bandeau handzone

Gonfreville décolle, Epinal et le Stade Valeriquais étonnent

Nationale 1M

vendredi 10 octobre 2014 - © Davy Bodiguel

 20 min 47 de lecture

Résumé de la 3° Journée de Nationale 1 Masculine.
Montpellier est seul en tête de la poule 1 après le nul de Limoges à Montélimar. De leurs côtés, Villeurbanne et Gonfreville ont enfin signé leur première victoire de la saison. Les étonnants co-leaders et promus de la poule 2, Nantes et le Stade Valeriquais, se sont quittés sur un nul. Enfin, rien ne va plus à Belfort... le club du Territoire enregistre chez lui un 3ème revers en autant de matchs.

Poule 1
Grâce au match nul de Limoges sur le parquet de Montélimar, la réserve de Montpellier est désormais seule aux commandes de la poule Méridionale de N1M. Une belle récompense pour les jeunes Héraultais de Frédéric Anquetil qui évoluent de belle façon ensemble depuis deux à trois saisons maintenant. Ce week-end, St Etienne Andrézieux a dû courber l’échine face à la nette supériorité défensive du centre de formation Héraultais. Pourtant, le visiteur Forézien a tenu le haut du pavé en première période, Vincent Thoral et le HBSA restent au contact. Hélas, la seconde période sera moins réjouissante dans le camp Stéphanois… la faute à une arrière-garde Montpelliéraine infranchissable : Kevin Mesnard et ses coéquipiers n’encaisseront que 18 buts au final. Troisième victoire en trois matchs côté Montpelliérain, le MAHB s’affiche comme l’un des prétendants au podium. Trop timoré, St Etienne n’a pas su tenir sur la longueur.

Dans le match phare de cette 3ème journée, Montélimar-Cruas et Limoges n’ont pu se départager sur le sol Drômois. Un partage des points équitable, Montélimar entame le mieux la partie en tentant de faire le break au retour des vestiaires : menant de cinq buts en début de seconde mi-temps, Samir Benabid et les Montiliens verront les visiteurs revenir à hauteur. La faute à un Khaled Ghoumal des grands soirs avec 21 arrêts à son actif. Le gardien Limougeaud donne un coup de pouce énorme à sa nouvelle équipe, Limoges revient aux forceps et  prend un point mérité. Montélimar doit se contenter du match nul. Une satisfaction légitime dans les deux camps tant Montiliens et Limougeauds auraient pu s’imposer même aussi perdre ce match.

Battu à Limoges, Rodez a repris le chemin de la victoire dans son antre de l’Amphithéâtre face à Villefranche. Un avantage pris dès la première mi-temps, le ROC affiche un visage offensif séduisant : Yannick Cham (9/12 aux tirs) et Gaël Robert (7/10) sont les buteurs Ruthénois les plus en vue face au but adverse. Non content de faire le trou rapidement, Rodez intensifie son travail défensif au retour des vestiaires… une mainmise au tableau d’affichage qui ne se démentira jamais, l’équipe Aveyronnaise enregistre ici un succès aisé… preuve qu’elle sera compliquée à battre chez elle cette saison. Trop inefficace aux tirs, Villefranche doit s’avouer vaincu : toujours sans victoire depuis le début de saison, le visiteur Caladois affiche pour l’heure ses limites à l’extérieur.

Enfin un succès… Contraint au nul par Villefranche dans le derby du Rhône, Villeurbanne a cette fois-ci validé son premier succès aux dépens de la réserve de St Raphael. Victoire nette et sans bavure placée sous le signe de l’offensive : l’attaque Villeurbannaise a vite pris la mesure de son vis-à-vis. Si les jeunes Varois du SRVHB tentent de soutenir la cadence en première période à l’image de Luka Brkljacic (10 buts), ils ne peuvent rien en revanche après la pause. Le VHA se montre particulièrement adroit devant le but… Aid Selimovic (11 buts) et Ronan Carré (10 buts) sont les plus efficaces. 41 buts inscrits au final par un collectif Villeurbannais de plus en plus au point sur le plan offensif, de bonne augure pour confirmer une montée en puissance dans ce championnat. Trop frêle derrière, St Raphael encaisse au final un lourd revers.

En disgrâce à l’extérieur, le Gazélec d’Ajaccio se montre en revanche intraitable dans son fief du Rossini. La formation de Corse-du-Sud enchaîne sur un second succès à domicile face à Grenoble. Les hommes de Gilles Franceschini ont pris le meilleur sur le visiteur Isérois au prix d’une belle débauche d’énergie en défense. Sous l’impulsion des feux follets locaux Tony Brunetti (9 buts) et Maxime Cochard (7 buts), Ajaccio prend la mesure de son adversaire dans le premier acte. Avec une avance certaine, il gère convenablement la seconde période malgré les tentatives de rapprochés au score des Grenoblois. Quentin Mouret (7 buts) et le GSMH-GUC repartent de Corse avec des regrets… faute de constance dans le jeu, la formation Iséroise est pour l’heure branchée sur courant alternatif.

Déçu de son échec patent à Grenoble, le Cavigal Nice a repris la main en s’imposant facilement chez lui contre Martigues. L’adversaire Provençal tente de se montrer retord en première mi-temps : Walid Ben Semra (4/9 aux tirs) et les Martégaux ont tout de même bien du mal à soutenir la comparaison. Mais c’est en seconde période que le contraste est saisissant : face à un Martigues qui abdique, le Cavigal se régale… la défense est en place et en bout de course, Raphael Tourraton (10/13 aux tirs), Arnaud Lamazaa-Parry (6/10) ou encore Danilo Nedovic (5/10) punissent un visiteur en digrâce. La démonstration est faite, Nice reprend confiance à Pasteur… aux hommes de Jean-Baptiste Gervais de réussir maintenant à s’extérioriser. Lanterne rouge, Martigues est la grande déception de ce début de saison : l’amalgame ne prend pas… de quoi se poser des questions pour tenter de trouver d’urgence le remède adéquat.

VILLEURBANNE HB ASSOCIATION - ST RAPHAEL VHB II
41 - 31 (Mi-temps : 18-15)
AVALANCHE DE BUTS VILLEURBANNAIS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BAILLY ALEXANDRE
MAGNIER VINCENT
CREPAIN MARC (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
Salle des Gratte Ciel
98 rue Francis de Pressensé
VILLEURBANNE

*****************************

CAVIGAL NICE SPORTS HB - MARTIGUES HB
34 - 17 (Mi-temps : 12-8)
LE CAVIGAL S'ECHAPPE APRES LA PAUSE
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
VLAMINCK HERVE
BARBA JEAN-DENIS
BOULEN PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
Pasteur
1 av du professeur Delvalle
NICE

*****************************

GFC AJACCIO HB - GRENOBLE SMH/GUC
32 - 23 (Mi-temps : 16-11)
LA DEFENSE CORSE SOLIDE AU ROSSINI
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME
FALCHI JEAN-CLAUDE (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 18:00:00
Lieu :
Pascal Rossini
Boulevard Lantivy
AJACCIO

*****************************

MONTPELLIER HB II - ST ETIENNE ANDREZIEUX HB
25 - 18 (Mi-temps : 13-11)
LE MAHB INTRAITABLE EN DEFENSE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER
RIGAL HERVE (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 19:00:00
Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand
MONTPELLIER

*****************************

MONTELIMAR CRUAS HB - LIMOGES HAND 87
30 - 30 (Mi-temps : 14-12)
LES MONTILIENS NE LACHENT RIEN
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
VICENT GEORGES (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:15:00
Lieu :
ESPACE EDUCATIF ET SPORTIF
Route de Marseille
MONTELIMAR

*****************************

RODEZ OC AVEYRON HB - VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS
32 - 23 (Mi-temps : 16-11)
LE ROC... MAITRE A L'AMPHITHEATRE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HUE CAMILLE
ZANONI FLORENT
DUBEDOUT JEAN-PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:45:00
Lieu :
L'Amphitheatre
Boulevard du 122eme RI
RODEZ

*****************************

Poule 2
Dans le duel des étonnants promus co-leaders, la réserve de Nantes et le Stade Valeriquais se sont quittés dos à dos à Beaulieu. Match nul au terme d’une belle bataille défensive, c’est d’abord le visiteur Normand qui prend nettement le dessus en première période. Florian Tike (14 arrêts) et ses partenaires font bloc… donnant la possibilité à Pierre Fitte-Duval (8 buts) et Frédéric Tanquerel de donner cinq buts d’avance à leurs couleurs à la pause… Chacun sa mi-temps, c’est en revanche Nantes qui fait sa révolution dans le second acte : revenue avec de meilleures intentions, la défense de Julien Salmon impose son rythme… le « H » refait son retard jusqu’à égaliser dans le money-time… Partage de points mérité côté Nantais. En revanche, le Stade Valeriquais peut nourrir des regrets après avoir vu avance fondre comme neige au soleil.

Revenu en position de co-leader, le SMV Vernon s’est imposé dans son fief du Grévarin aux dépens de Saintes… La mayonnaise Vernonaise est de plus en plus excellente, la preuve avec cette heure de jeu très solide en défense. Pour cela, le collectif de Jérôme Delaporte a pu compter sur un Fernando Garcia encore impeccable dans son but (17 arrêts). Miguel Gracia (6/8 aux tirs) et Veljko Indjic (5/7) sont les buteurs en vue côté Normand. Avec une marge très confortable de six buts à la pause, Vernon gère correctement son avance en seconde mi-temps malgré la prestation du gardien visiteur Nicolas Pavillard, lui aussi en grand forme avec 22 arrêts. Vernon signe sa première victoire à domicile, Saintes a lui démarré de trop loin pour espérer s’en sortir.

Surpris en ouverture par St Valéry, Oissel s’est repris de la meilleure des façons à la Kindarena en ne laissant aucune chance aux Vikings de Caen. Un derby de Normandie géré de main de maître, les hommes de David Ruch ont fait la course en tête de bout en bout en axant d’abord leurs efforts sur une bonne défense. Damien Rouault est le Rouennais en forme du moment (16 arrêts) : avec l’appui de son gardien, Oissel creuse l’écart sur des Caennais désœuvrés. Non content d’être dominateur dominateur en première, le club de la Métropole Rouennaise continue son travail de démolition à l’image de la finition signée le plus souvent Yannis Mancelle (8 buts). Démonstration en règle des Seino-Marins qui confirment leur montée en régime progressive. Florian Dessertenne esseulé (9/11 aux tirs), Caen n’a été que l’ombre de lui-même ce week-end en terre Rouennaise.

En disgrâce depuis son entrée en lice dans ce championnat, Gonfreville l’Orcher a enfin pris son envol en surclassant à domicile Lanester. Si la première période se résume à une débauche d’énergie en attaque de parts et d’autres, le second acte voit l’ESMGO dominer outrageusement les débats. Preuve que la mécanique Gonfrevillaise a mis de l’huile dans ses rouages, l’attaque rouge et noire est irrésistible à l’image de Kristo Tsatso (7 buts), Clément Carbon et Romain Morel. En face, Lanester n’a pas les arguments pour juguler la furia locale et encaissera la bagatelle de 35 buts au final. Une belle démonstration de puissance, Gonfreville signe ici sa première victoire… un soulagement propre à réconforter les fidèles d’Auguste Delaune. Trop fébrile, l’arrière-garde de Lanester s’est trop vite fissurée.

Battu dans le derby Breton, le CPB Rennes avait à cœur de se reprendre de suite à domicile. Face au champion de France de N1 Pau-Nousty, le collectif de Franck Prouff a dû batailler ferme pour se construire un premier avantage dans ce match. Les deux défenses cadenacent les débats : au rayon des performances individuelles, le gardien Rennais Nicolas Lemonne effectue un joli numéro de soliste en arrêtant une vingtaine de tirs adverses. L’ex-Cessonais a beau s’employer… jamais Pau-Nousty ne décrochera durant cette rencontre malgré un retard certain en deuxième mi-temps. Sans s’affoler, le PNS revient à la charge dans le money-time. Et comme souvent ces derniers temps, Paul Falguière joue le « zorro » de service, l’ailier Béarnais arrache le match nul en faveur de Noustysiens pas malheureux sur ce coup-là. Gros regrets dans le camp Rennais, le CPB n’a pas su mettre à l’abri et perd un point dans l’affaire.

Asnières a parfaitement négocié le premier tournant de son début de saison en dominant Bruges. Jamais le visiteur Girondin ne parviendra à mettre en défaut l’arrière-garde des Hauts-de-Seine : l’AHC peut ainsi compter sur son gardien : Grégory Teyssier est dominateur dans les duels avec 15 arrêts à son actif. Maître du tableau d’affichage, Asnières aura pourtant du mal à lâcher son rival : heureusement, la défense locale garde la mainmise jusqu’au coup de sifflet final… au grand dam de Clément Gatineaux (6 buts) et de ses coéquipiers Brugeais. Asnières enregistre ici sa première victoire de la saison… de quoi enfin lancer sa saison. Trop timoré dans les duels, Bruges n’a jamais pu rattraper son retard.

CERCLE PAUL BERT RENNES HB - PAU NOUSTY SPORTS
22 - 22 (Mi-temps : 13-11)
FALGUIERE ARRACHE LE NUL PALOIS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HERY VICTORIA
NABET YAEL
LOUETTE OLIVIER (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:45:00
Lieu :
COMPLEXE SPORTIF CHARLES GENIAUX
3 RUE C GENIAUX
RENNES

*****************************

ESM GONFREVILLE L'ORCHER - LANESTER HB
35 - 28 (Mi-temps : 16-13)
GONFREVILLE PREND SON ENVOL
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
TURIN SEBASTIEN
FABRE MAXIME
GLORIEUX THIERRY (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 18:30:00
Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle
GONFREVILLE L'ORCHER

*****************************

OISSEL HBM ROUEN NORMANDIE - CAEN HB
30 - 22 (Mi-temps : 16-11)
OISSEL FAIT LA DEMONSTRATION
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DE SOUSA MARC
DEWAELE CHRISTOPHE
DECONINCK MICHEL (D)
Date et Heure :
Le 12/10/2014 A 16:00:00
Lieu :
KINDARENA (petite salle)
40 RUE DE LILLEBONNE
ROUEN

*****************************

SMV VERNON ST MARCEL - US SAINTES HB
27 - 22 (Mi-temps : 16-10)
VERNON ASSURE AVANT LA PAUSE
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
TOURNANT ELODIE
PARADIS ANNE-LAURE
CROMBEZ ODILE (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN
VERNON

*****************************

ASNIERES HBC - BRUGES 33 HB
26 - 23 (Mi-temps : 15-12)
L'AHC GARDE LA MAITRISE DEFENSIVE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MAYETTE REMY
PIERS JULIEN
MENNESSON JEAN-PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
Georges Carpentier
230, rue du Menil
ASNIERES SUR SEINE

*****************************

HBC NANTES II - STADE VALERIQUAIS HB
25 - 25 (Mi-temps : 12-17)
LE STADE VALERIQUAIS PEUT S'EN VOULOIR
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
GAZANI AHMED
EL HILALI KHALID
DUPAU JEAN-LUC (D)
Date et Heure :
Le 12/10/2014 A 16:00:00
Lieu :
BEAULIEU
RUE ANDRE TARDIEU
NANTES

*****************************

Poule 3
Ils sont désormais quatre co-leaders au terme de cette 3ème journée de championnat. Parmi eux, le promu Epinal a réalisé un coup d’éclat retentissant en s’imposant sur le parquet de Sarrebourg. Face à l’une des formations les plus efficaces à domicile de cette poule 3, le visiteur Vosgien démarre tambour battant… arguant d’une solidité défensive sans faille. Ainsi, les Spinaliens, avec Christophe Quive (9 buts) en maître de cérémonie, compte cinq buts d’avance à la pause. Un crime de lèse-majesté que Sarrebourg ne peut accepter : le retour aux affaires des Mosellans est manifeste après le repos, Lucas Limouzin (5 buts) reviennent ainsi à hauteur de leur rival… mais Epinal, plus tranchant et opportuniste dans les derniers instants, arrache une victoire en forme d’exploit. Joie Spinalienne démonstrative au coup de sifflet final… Soupe à la grimace légitime dans le camp Sarrebourgeois.

En clôture de cette 3ème journée, Vernouillet a dû partager les points à domicile face à Semur en Auxois. Le suspense fut de toute beauté durant soixante minutes d’une rare intensité, Vernouillet tente bien de creuser un premier écart sous l’impulsion d’Amilcar Martily (7 buts) mais la défense de Semur a déjà montré sa solidité depuis le début du championnat. Allié à la performance de Fraj Massoud dans la cage (15 parades), le collectif Bourguignon reste au contact… Mieux, il prend l’avantage durant la seconde période. En difficulté après la pause, les Vernolitains ne baisseront pourtant pas la garde… Nemanja Marjanovic (15 arrêts) réalise quelques arrêts importants. Et c’est à Rudolph Diarra à qui revient le droit d’inscrire le dernier but de la partie… synonyme d’égalisation. Match nul mérité, Vernouillet peut s’en satisfaire… De son côté, Semur n’était pas loin d’une superbe opération en Eure-et-Loir.

En manque de confiance depuis le début de saison, Belfort allait-il enfin trouver la lumière dans son antre du Phare face à Saran ? La réponse est non… La faute à un Saran très costaud qui ne laisse aucun espace aux Belfortains en première période. La maîtrise est Saranaise et jamais un BAUHB en plein doute ne parviendra à déstabiliser le bloc adverse. Sûr de sa force, Saran s’appuie notamment sur la complémentarité de ses gardiens (Huyghe et Poirier, auteurs chacun de 9 arrêts), la vista de Yann Gheysen et la précision aux jets de 7 mètres de Martin Gaillard (7 penalties réussis). Des atouts propres à conserver et accroître son avance en seconde période, Saran signe ici une belle victoire. En panne de liant offensif, Belfort donne d’inquiétants signes de faiblesse collective… 3ème revers en autant de matchs pour une équipe Franc-Comtoise aux abonnés absents.

Dans le derby d’Alsace, Cernay Watwiller a certes livré une prestation plus convaincante face à la réserve de Sélestat que les semaines passées… mais cela n’a pas suffit pour aller chercher la victoire. Pourtant, le CWH a fait la course en tête en première période… offrant d’emblée de belles promesses défensives. Gabor Kolonics est littéralement infranchissable, le portier Cernéen cumulant 25 parades à lui seul durant cette rencontre. Mais au retour des vestiaires, la situation s’inverse et Sélestat prend le commandement des opérations. Le SAHB revient plus fort sous l’impulsion de Rudy Séri (7/16 aux tirs) et Julien Meyer (15 arrêts). Au coude-à-coude dans le money-time, les jeunes de Sélestat parviendront à garder une petite marge d’avance… courte mais précieuse victoire en vue du maintien. Cernay fait mieux… mais la réussite fuit encore les joueurs de David Schneider.

Co-leader de cette poule 3, Nanterre s’est vu freiner à domicile ce week-end par St Gratien Sannois. Dans ce derby Francilien, le suspense aura tenu le haut du pavé… jamais une équipe n’aura su faire la différence. Après une première période où les défenses prennent le pas (Blache et Jourdan se livrant à un face à face à distance), le second acte se révèle plus débridé. Charly Sossou (12/18 aux tirs) et les Nanterriens tentent bien de prendre l’ascendant au tableau d’affichage… mais les Diables Rouges emmenés par William Bidin (7 buts) reviendront à la charge en fin de partie. Et c’est le jeune Dika Mem qui arrache le match nul en faveur de St Gratien Sannois. Nanterre lâche un premier point cette saison… St Gratien se lance enfin dans ce championnat en prenant son premier point.

En difficulté après deux défaites de suite, la réserve de Chambéry n’a fait aucun cadeau à Jean Jaurès face à St Ouen l’Aumône. A vrai dire… il n’y eu qu’une équipe sur le terrain tant les Chambériens se montrent supérieurs d’entrée. La première période est un supplice (6-16, 30’) pour une ASSOA aux abonnés absents. David Rambaud est impeccable dans la cage Savoyarde (17 arrêts), Melvyn Richardson (8 buts) donne le ton en attaque… Chambéry continue d’imprimer son rythme après le repos et fait le grand écart final. Première victoire en forme de démonstration pour les jeunes de Busselier… le CSHB est désormais lancé. En face, St Ouen l’Aumône a totalement perdu pied, l’attaque Val d’Oisienne n’y était pas… de quoi s’inquiéter pour la suite de la compétition.

CERNAY WATTWILLER HB - SELESTAT ALSACE HB II
21 - 23 (Mi-temps : 12-10)
SELESTAT RENVERSE LE DERBY
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VASSERE MANUEL
MARKOVIC JOVICA
RITT CLAUDE (D)
Date et Heure :
Le 12/10/2014 A 16:00:00
Lieu :
Centre Sportif
rue Gustave Eiffel
CERNAY

*****************************

CO VERNOUILLET - HBC SEMUR-EN-AUXOIS
28 - 28 (Mi-temps : 12-11)
DIARRA OFFRE LE MATCH NUL A SEMUR
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BLATRY JEAN-MARIE
DEVAY SEBASTIEN
JOURNO MAX (D)
Date et Heure :
Le 12/10/2014 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase Marcel Pagnol
Avenue marcel Pagnol - Les Corvées
VERNOUILLET

*****************************

ES NANTERRE HB 92 - ST GRATIEN SANNOIS HBC
30 - 30 (Mi-temps : 13-13)
MEM ET ST-GRATIEN NE LACHENT RIEN
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LAHACHE CHRISTOFER
SOUBRIE GERMAIN
TELLIER JACKY (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 18:15:00
Lieu :
MONT VALERIEN
10/22, rue de Suresnes
NANTERRE

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB II - AS ST OUEN L'AUMONE HB
31 - 17 (Mi-temps : 16-6)
LE LONG CAVALIER SEUL CHAMBERIEN
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ARTES SYLVAIN
BOLLA BENJAMIN
PADOVANI BERNARD (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
17 Avenue Jean Jaurès
CHAMBERY

*****************************

HBC SARREBOURG - EPINAL HB
23 - 24 (Mi-temps : 9-14)
EPINAL RESISTE AU FORCING MOSELLAN
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP
KRAMER PATRICK (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
ESPACE SPORTIF Pierre de COUBERTIN 1
Rue Pierre de Coubertin
SARREBOURG

*****************************

BELFORT AUHB - USM SARAN HB
19 - 26 (Mi-temps : 10-15)
SARAN PUISSANT... LE PHARE S'ETEINT
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VAUJANY STEPHANE
FERBUS HENRI
MEYNIER FRÉDÉRIC (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:15:00
Lieu :
LE PHARE
Rue Koepfler - Site du Fort Hatry
BELFORT

*****************************

Gonfreville décolle, Epinal et le Stade Valeriquais étonnent 

Nationale 1M

vendredi 10 octobre 2014 - © Davy Bodiguel

 20 min 47 de lecture

Résumé de la 3° Journée de Nationale 1 Masculine.
Montpellier est seul en tête de la poule 1 après le nul de Limoges à Montélimar. De leurs côtés, Villeurbanne et Gonfreville ont enfin signé leur première victoire de la saison. Les étonnants co-leaders et promus de la poule 2, Nantes et le Stade Valeriquais, se sont quittés sur un nul. Enfin, rien ne va plus à Belfort... le club du Territoire enregistre chez lui un 3ème revers en autant de matchs.

Poule 1
Grâce au match nul de Limoges sur le parquet de Montélimar, la réserve de Montpellier est désormais seule aux commandes de la poule Méridionale de N1M. Une belle récompense pour les jeunes Héraultais de Frédéric Anquetil qui évoluent de belle façon ensemble depuis deux à trois saisons maintenant. Ce week-end, St Etienne Andrézieux a dû courber l’échine face à la nette supériorité défensive du centre de formation Héraultais. Pourtant, le visiteur Forézien a tenu le haut du pavé en première période, Vincent Thoral et le HBSA restent au contact. Hélas, la seconde période sera moins réjouissante dans le camp Stéphanois… la faute à une arrière-garde Montpelliéraine infranchissable : Kevin Mesnard et ses coéquipiers n’encaisseront que 18 buts au final. Troisième victoire en trois matchs côté Montpelliérain, le MAHB s’affiche comme l’un des prétendants au podium. Trop timoré, St Etienne n’a pas su tenir sur la longueur.

Dans le match phare de cette 3ème journée, Montélimar-Cruas et Limoges n’ont pu se départager sur le sol Drômois. Un partage des points équitable, Montélimar entame le mieux la partie en tentant de faire le break au retour des vestiaires : menant de cinq buts en début de seconde mi-temps, Samir Benabid et les Montiliens verront les visiteurs revenir à hauteur. La faute à un Khaled Ghoumal des grands soirs avec 21 arrêts à son actif. Le gardien Limougeaud donne un coup de pouce énorme à sa nouvelle équipe, Limoges revient aux forceps et  prend un point mérité. Montélimar doit se contenter du match nul. Une satisfaction légitime dans les deux camps tant Montiliens et Limougeauds auraient pu s’imposer même aussi perdre ce match.

Battu à Limoges, Rodez a repris le chemin de la victoire dans son antre de l’Amphithéâtre face à Villefranche. Un avantage pris dès la première mi-temps, le ROC affiche un visage offensif séduisant : Yannick Cham (9/12 aux tirs) et Gaël Robert (7/10) sont les buteurs Ruthénois les plus en vue face au but adverse. Non content de faire le trou rapidement, Rodez intensifie son travail défensif au retour des vestiaires… une mainmise au tableau d’affichage qui ne se démentira jamais, l’équipe Aveyronnaise enregistre ici un succès aisé… preuve qu’elle sera compliquée à battre chez elle cette saison. Trop inefficace aux tirs, Villefranche doit s’avouer vaincu : toujours sans victoire depuis le début de saison, le visiteur Caladois affiche pour l’heure ses limites à l’extérieur.

Enfin un succès… Contraint au nul par Villefranche dans le derby du Rhône, Villeurbanne a cette fois-ci validé son premier succès aux dépens de la réserve de St Raphael. Victoire nette et sans bavure placée sous le signe de l’offensive : l’attaque Villeurbannaise a vite pris la mesure de son vis-à-vis. Si les jeunes Varois du SRVHB tentent de soutenir la cadence en première période à l’image de Luka Brkljacic (10 buts), ils ne peuvent rien en revanche après la pause. Le VHA se montre particulièrement adroit devant le but… Aid Selimovic (11 buts) et Ronan Carré (10 buts) sont les plus efficaces. 41 buts inscrits au final par un collectif Villeurbannais de plus en plus au point sur le plan offensif, de bonne augure pour confirmer une montée en puissance dans ce championnat. Trop frêle derrière, St Raphael encaisse au final un lourd revers.

En disgrâce à l’extérieur, le Gazélec d’Ajaccio se montre en revanche intraitable dans son fief du Rossini. La formation de Corse-du-Sud enchaîne sur un second succès à domicile face à Grenoble. Les hommes de Gilles Franceschini ont pris le meilleur sur le visiteur Isérois au prix d’une belle débauche d’énergie en défense. Sous l’impulsion des feux follets locaux Tony Brunetti (9 buts) et Maxime Cochard (7 buts), Ajaccio prend la mesure de son adversaire dans le premier acte. Avec une avance certaine, il gère convenablement la seconde période malgré les tentatives de rapprochés au score des Grenoblois. Quentin Mouret (7 buts) et le GSMH-GUC repartent de Corse avec des regrets… faute de constance dans le jeu, la formation Iséroise est pour l’heure branchée sur courant alternatif.

Déçu de son échec patent à Grenoble, le Cavigal Nice a repris la main en s’imposant facilement chez lui contre Martigues. L’adversaire Provençal tente de se montrer retord en première mi-temps : Walid Ben Semra (4/9 aux tirs) et les Martégaux ont tout de même bien du mal à soutenir la comparaison. Mais c’est en seconde période que le contraste est saisissant : face à un Martigues qui abdique, le Cavigal se régale… la défense est en place et en bout de course, Raphael Tourraton (10/13 aux tirs), Arnaud Lamazaa-Parry (6/10) ou encore Danilo Nedovic (5/10) punissent un visiteur en digrâce. La démonstration est faite, Nice reprend confiance à Pasteur… aux hommes de Jean-Baptiste Gervais de réussir maintenant à s’extérioriser. Lanterne rouge, Martigues est la grande déception de ce début de saison : l’amalgame ne prend pas… de quoi se poser des questions pour tenter de trouver d’urgence le remède adéquat.

VILLEURBANNE HB ASSOCIATION - ST RAPHAEL VHB II
41 - 31 (Mi-temps : 18-15)
AVALANCHE DE BUTS VILLEURBANNAIS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BAILLY ALEXANDRE
MAGNIER VINCENT
CREPAIN MARC (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
Salle des Gratte Ciel
98 rue Francis de Pressensé
VILLEURBANNE

*****************************

CAVIGAL NICE SPORTS HB - MARTIGUES HB
34 - 17 (Mi-temps : 12-8)
LE CAVIGAL S'ECHAPPE APRES LA PAUSE
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
VLAMINCK HERVE
BARBA JEAN-DENIS
BOULEN PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
Pasteur
1 av du professeur Delvalle
NICE

*****************************

GFC AJACCIO HB - GRENOBLE SMH/GUC
32 - 23 (Mi-temps : 16-11)
LA DEFENSE CORSE SOLIDE AU ROSSINI
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME
FALCHI JEAN-CLAUDE (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 18:00:00
Lieu :
Pascal Rossini
Boulevard Lantivy
AJACCIO

*****************************

MONTPELLIER HB II - ST ETIENNE ANDREZIEUX HB
25 - 18 (Mi-temps : 13-11)
LE MAHB INTRAITABLE EN DEFENSE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER
RIGAL HERVE (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 19:00:00
Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand
MONTPELLIER

*****************************

MONTELIMAR CRUAS HB - LIMOGES HAND 87
30 - 30 (Mi-temps : 14-12)
LES MONTILIENS NE LACHENT RIEN
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
VICENT GEORGES (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:15:00
Lieu :
ESPACE EDUCATIF ET SPORTIF
Route de Marseille
MONTELIMAR

*****************************

RODEZ OC AVEYRON HB - VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS
32 - 23 (Mi-temps : 16-11)
LE ROC... MAITRE A L'AMPHITHEATRE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HUE CAMILLE
ZANONI FLORENT
DUBEDOUT JEAN-PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:45:00
Lieu :
L'Amphitheatre
Boulevard du 122eme RI
RODEZ

*****************************

Poule 2
Dans le duel des étonnants promus co-leaders, la réserve de Nantes et le Stade Valeriquais se sont quittés dos à dos à Beaulieu. Match nul au terme d’une belle bataille défensive, c’est d’abord le visiteur Normand qui prend nettement le dessus en première période. Florian Tike (14 arrêts) et ses partenaires font bloc… donnant la possibilité à Pierre Fitte-Duval (8 buts) et Frédéric Tanquerel de donner cinq buts d’avance à leurs couleurs à la pause… Chacun sa mi-temps, c’est en revanche Nantes qui fait sa révolution dans le second acte : revenue avec de meilleures intentions, la défense de Julien Salmon impose son rythme… le « H » refait son retard jusqu’à égaliser dans le money-time… Partage de points mérité côté Nantais. En revanche, le Stade Valeriquais peut nourrir des regrets après avoir vu avance fondre comme neige au soleil.

Revenu en position de co-leader, le SMV Vernon s’est imposé dans son fief du Grévarin aux dépens de Saintes… La mayonnaise Vernonaise est de plus en plus excellente, la preuve avec cette heure de jeu très solide en défense. Pour cela, le collectif de Jérôme Delaporte a pu compter sur un Fernando Garcia encore impeccable dans son but (17 arrêts). Miguel Gracia (6/8 aux tirs) et Veljko Indjic (5/7) sont les buteurs en vue côté Normand. Avec une marge très confortable de six buts à la pause, Vernon gère correctement son avance en seconde mi-temps malgré la prestation du gardien visiteur Nicolas Pavillard, lui aussi en grand forme avec 22 arrêts. Vernon signe sa première victoire à domicile, Saintes a lui démarré de trop loin pour espérer s’en sortir.

Surpris en ouverture par St Valéry, Oissel s’est repris de la meilleure des façons à la Kindarena en ne laissant aucune chance aux Vikings de Caen. Un derby de Normandie géré de main de maître, les hommes de David Ruch ont fait la course en tête de bout en bout en axant d’abord leurs efforts sur une bonne défense. Damien Rouault est le Rouennais en forme du moment (16 arrêts) : avec l’appui de son gardien, Oissel creuse l’écart sur des Caennais désœuvrés. Non content d’être dominateur dominateur en première, le club de la Métropole Rouennaise continue son travail de démolition à l’image de la finition signée le plus souvent Yannis Mancelle (8 buts). Démonstration en règle des Seino-Marins qui confirment leur montée en régime progressive. Florian Dessertenne esseulé (9/11 aux tirs), Caen n’a été que l’ombre de lui-même ce week-end en terre Rouennaise.

En disgrâce depuis son entrée en lice dans ce championnat, Gonfreville l’Orcher a enfin pris son envol en surclassant à domicile Lanester. Si la première période se résume à une débauche d’énergie en attaque de parts et d’autres, le second acte voit l’ESMGO dominer outrageusement les débats. Preuve que la mécanique Gonfrevillaise a mis de l’huile dans ses rouages, l’attaque rouge et noire est irrésistible à l’image de Kristo Tsatso (7 buts), Clément Carbon et Romain Morel. En face, Lanester n’a pas les arguments pour juguler la furia locale et encaissera la bagatelle de 35 buts au final. Une belle démonstration de puissance, Gonfreville signe ici sa première victoire… un soulagement propre à réconforter les fidèles d’Auguste Delaune. Trop fébrile, l’arrière-garde de Lanester s’est trop vite fissurée.

Battu dans le derby Breton, le CPB Rennes avait à cœur de se reprendre de suite à domicile. Face au champion de France de N1 Pau-Nousty, le collectif de Franck Prouff a dû batailler ferme pour se construire un premier avantage dans ce match. Les deux défenses cadenacent les débats : au rayon des performances individuelles, le gardien Rennais Nicolas Lemonne effectue un joli numéro de soliste en arrêtant une vingtaine de tirs adverses. L’ex-Cessonais a beau s’employer… jamais Pau-Nousty ne décrochera durant cette rencontre malgré un retard certain en deuxième mi-temps. Sans s’affoler, le PNS revient à la charge dans le money-time. Et comme souvent ces derniers temps, Paul Falguière joue le « zorro » de service, l’ailier Béarnais arrache le match nul en faveur de Noustysiens pas malheureux sur ce coup-là. Gros regrets dans le camp Rennais, le CPB n’a pas su mettre à l’abri et perd un point dans l’affaire.

Asnières a parfaitement négocié le premier tournant de son début de saison en dominant Bruges. Jamais le visiteur Girondin ne parviendra à mettre en défaut l’arrière-garde des Hauts-de-Seine : l’AHC peut ainsi compter sur son gardien : Grégory Teyssier est dominateur dans les duels avec 15 arrêts à son actif. Maître du tableau d’affichage, Asnières aura pourtant du mal à lâcher son rival : heureusement, la défense locale garde la mainmise jusqu’au coup de sifflet final… au grand dam de Clément Gatineaux (6 buts) et de ses coéquipiers Brugeais. Asnières enregistre ici sa première victoire de la saison… de quoi enfin lancer sa saison. Trop timoré dans les duels, Bruges n’a jamais pu rattraper son retard.

CERCLE PAUL BERT RENNES HB - PAU NOUSTY SPORTS
22 - 22 (Mi-temps : 13-11)
FALGUIERE ARRACHE LE NUL PALOIS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HERY VICTORIA
NABET YAEL
LOUETTE OLIVIER (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:45:00
Lieu :
COMPLEXE SPORTIF CHARLES GENIAUX
3 RUE C GENIAUX
RENNES

*****************************

ESM GONFREVILLE L'ORCHER - LANESTER HB
35 - 28 (Mi-temps : 16-13)
GONFREVILLE PREND SON ENVOL
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
TURIN SEBASTIEN
FABRE MAXIME
GLORIEUX THIERRY (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 18:30:00
Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle
GONFREVILLE L'ORCHER

*****************************

OISSEL HBM ROUEN NORMANDIE - CAEN HB
30 - 22 (Mi-temps : 16-11)
OISSEL FAIT LA DEMONSTRATION
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DE SOUSA MARC
DEWAELE CHRISTOPHE
DECONINCK MICHEL (D)
Date et Heure :
Le 12/10/2014 A 16:00:00
Lieu :
KINDARENA (petite salle)
40 RUE DE LILLEBONNE
ROUEN

*****************************

SMV VERNON ST MARCEL - US SAINTES HB
27 - 22 (Mi-temps : 16-10)
VERNON ASSURE AVANT LA PAUSE
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
TOURNANT ELODIE
PARADIS ANNE-LAURE
CROMBEZ ODILE (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN
VERNON

*****************************

ASNIERES HBC - BRUGES 33 HB
26 - 23 (Mi-temps : 15-12)
L'AHC GARDE LA MAITRISE DEFENSIVE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MAYETTE REMY
PIERS JULIEN
MENNESSON JEAN-PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
Georges Carpentier
230, rue du Menil
ASNIERES SUR SEINE

*****************************

HBC NANTES II - STADE VALERIQUAIS HB
25 - 25 (Mi-temps : 12-17)
LE STADE VALERIQUAIS PEUT S'EN VOULOIR
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
GAZANI AHMED
EL HILALI KHALID
DUPAU JEAN-LUC (D)
Date et Heure :
Le 12/10/2014 A 16:00:00
Lieu :
BEAULIEU
RUE ANDRE TARDIEU
NANTES

*****************************

Poule 3
Ils sont désormais quatre co-leaders au terme de cette 3ème journée de championnat. Parmi eux, le promu Epinal a réalisé un coup d’éclat retentissant en s’imposant sur le parquet de Sarrebourg. Face à l’une des formations les plus efficaces à domicile de cette poule 3, le visiteur Vosgien démarre tambour battant… arguant d’une solidité défensive sans faille. Ainsi, les Spinaliens, avec Christophe Quive (9 buts) en maître de cérémonie, compte cinq buts d’avance à la pause. Un crime de lèse-majesté que Sarrebourg ne peut accepter : le retour aux affaires des Mosellans est manifeste après le repos, Lucas Limouzin (5 buts) reviennent ainsi à hauteur de leur rival… mais Epinal, plus tranchant et opportuniste dans les derniers instants, arrache une victoire en forme d’exploit. Joie Spinalienne démonstrative au coup de sifflet final… Soupe à la grimace légitime dans le camp Sarrebourgeois.

En clôture de cette 3ème journée, Vernouillet a dû partager les points à domicile face à Semur en Auxois. Le suspense fut de toute beauté durant soixante minutes d’une rare intensité, Vernouillet tente bien de creuser un premier écart sous l’impulsion d’Amilcar Martily (7 buts) mais la défense de Semur a déjà montré sa solidité depuis le début du championnat. Allié à la performance de Fraj Massoud dans la cage (15 parades), le collectif Bourguignon reste au contact… Mieux, il prend l’avantage durant la seconde période. En difficulté après la pause, les Vernolitains ne baisseront pourtant pas la garde… Nemanja Marjanovic (15 arrêts) réalise quelques arrêts importants. Et c’est à Rudolph Diarra à qui revient le droit d’inscrire le dernier but de la partie… synonyme d’égalisation. Match nul mérité, Vernouillet peut s’en satisfaire… De son côté, Semur n’était pas loin d’une superbe opération en Eure-et-Loir.

En manque de confiance depuis le début de saison, Belfort allait-il enfin trouver la lumière dans son antre du Phare face à Saran ? La réponse est non… La faute à un Saran très costaud qui ne laisse aucun espace aux Belfortains en première période. La maîtrise est Saranaise et jamais un BAUHB en plein doute ne parviendra à déstabiliser le bloc adverse. Sûr de sa force, Saran s’appuie notamment sur la complémentarité de ses gardiens (Huyghe et Poirier, auteurs chacun de 9 arrêts), la vista de Yann Gheysen et la précision aux jets de 7 mètres de Martin Gaillard (7 penalties réussis). Des atouts propres à conserver et accroître son avance en seconde période, Saran signe ici une belle victoire. En panne de liant offensif, Belfort donne d’inquiétants signes de faiblesse collective… 3ème revers en autant de matchs pour une équipe Franc-Comtoise aux abonnés absents.

Dans le derby d’Alsace, Cernay Watwiller a certes livré une prestation plus convaincante face à la réserve de Sélestat que les semaines passées… mais cela n’a pas suffit pour aller chercher la victoire. Pourtant, le CWH a fait la course en tête en première période… offrant d’emblée de belles promesses défensives. Gabor Kolonics est littéralement infranchissable, le portier Cernéen cumulant 25 parades à lui seul durant cette rencontre. Mais au retour des vestiaires, la situation s’inverse et Sélestat prend le commandement des opérations. Le SAHB revient plus fort sous l’impulsion de Rudy Séri (7/16 aux tirs) et Julien Meyer (15 arrêts). Au coude-à-coude dans le money-time, les jeunes de Sélestat parviendront à garder une petite marge d’avance… courte mais précieuse victoire en vue du maintien. Cernay fait mieux… mais la réussite fuit encore les joueurs de David Schneider.

Co-leader de cette poule 3, Nanterre s’est vu freiner à domicile ce week-end par St Gratien Sannois. Dans ce derby Francilien, le suspense aura tenu le haut du pavé… jamais une équipe n’aura su faire la différence. Après une première période où les défenses prennent le pas (Blache et Jourdan se livrant à un face à face à distance), le second acte se révèle plus débridé. Charly Sossou (12/18 aux tirs) et les Nanterriens tentent bien de prendre l’ascendant au tableau d’affichage… mais les Diables Rouges emmenés par William Bidin (7 buts) reviendront à la charge en fin de partie. Et c’est le jeune Dika Mem qui arrache le match nul en faveur de St Gratien Sannois. Nanterre lâche un premier point cette saison… St Gratien se lance enfin dans ce championnat en prenant son premier point.

En difficulté après deux défaites de suite, la réserve de Chambéry n’a fait aucun cadeau à Jean Jaurès face à St Ouen l’Aumône. A vrai dire… il n’y eu qu’une équipe sur le terrain tant les Chambériens se montrent supérieurs d’entrée. La première période est un supplice (6-16, 30’) pour une ASSOA aux abonnés absents. David Rambaud est impeccable dans la cage Savoyarde (17 arrêts), Melvyn Richardson (8 buts) donne le ton en attaque… Chambéry continue d’imprimer son rythme après le repos et fait le grand écart final. Première victoire en forme de démonstration pour les jeunes de Busselier… le CSHB est désormais lancé. En face, St Ouen l’Aumône a totalement perdu pied, l’attaque Val d’Oisienne n’y était pas… de quoi s’inquiéter pour la suite de la compétition.

CERNAY WATTWILLER HB - SELESTAT ALSACE HB II
21 - 23 (Mi-temps : 12-10)
SELESTAT RENVERSE LE DERBY
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VASSERE MANUEL
MARKOVIC JOVICA
RITT CLAUDE (D)
Date et Heure :
Le 12/10/2014 A 16:00:00
Lieu :
Centre Sportif
rue Gustave Eiffel
CERNAY

*****************************

CO VERNOUILLET - HBC SEMUR-EN-AUXOIS
28 - 28 (Mi-temps : 12-11)
DIARRA OFFRE LE MATCH NUL A SEMUR
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BLATRY JEAN-MARIE
DEVAY SEBASTIEN
JOURNO MAX (D)
Date et Heure :
Le 12/10/2014 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase Marcel Pagnol
Avenue marcel Pagnol - Les Corvées
VERNOUILLET

*****************************

ES NANTERRE HB 92 - ST GRATIEN SANNOIS HBC
30 - 30 (Mi-temps : 13-13)
MEM ET ST-GRATIEN NE LACHENT RIEN
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LAHACHE CHRISTOFER
SOUBRIE GERMAIN
TELLIER JACKY (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 18:15:00
Lieu :
MONT VALERIEN
10/22, rue de Suresnes
NANTERRE

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB II - AS ST OUEN L'AUMONE HB
31 - 17 (Mi-temps : 16-6)
LE LONG CAVALIER SEUL CHAMBERIEN
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ARTES SYLVAIN
BOLLA BENJAMIN
PADOVANI BERNARD (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
17 Avenue Jean Jaurès
CHAMBERY

*****************************

HBC SARREBOURG - EPINAL HB
23 - 24 (Mi-temps : 9-14)
EPINAL RESISTE AU FORCING MOSELLAN
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP
KRAMER PATRICK (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
ESPACE SPORTIF Pierre de COUBERTIN 1
Rue Pierre de Coubertin
SARREBOURG

*****************************

BELFORT AUHB - USM SARAN HB
19 - 26 (Mi-temps : 10-15)
SARAN PUISSANT... LE PHARE S'ETEINT
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VAUJANY STEPHANE
FERBUS HENRI
MEYNIER FRÉDÉRIC (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:15:00
Lieu :
LE PHARE
Rue Koepfler - Site du Fort Hatry
BELFORT

*****************************

Dans la même rubrique

Nationale 1M
vendredi 24 février 2023
  
Nationale 1M
dimanche 5 juin 2022
  
Nationale 1M
vendredi 8 avril 2022
  
Nationale 1M
jeudi 21 octobre 2021
  
  1 2 3 4