bandeau handzone

Angoulême et Lomme trébuchent, Vaulx-en-Velin vacille

Nationale 1F

vendredi 17 octobre 2014 - © Davy Bodiguel

 18 min 25 de lecture

Résumé de la 4° Journée de Nationale 1 Féminine.
De la casse ce week-end chez les ex-titulaires de D2F : ainsi, Angoulême et Lomme ont connu leur première défaite de la saison en championnat. Sueurs froides pour Vaulx-en-Velin qui s'est extirpé avec difficultés du piège tendu par La Garde en poule 3. Pole Sud 38 a su conserver l'ascendant non sans mal aux dépens de Bouillargues. Du côté des autres prétendants à l'échelon supérieur tels que Sophie Martin (en photo ci-dessus) et Aulnay... cette 4ème journée n'a pas posé de souci majeur.

Poule 1
Ils ne sont plus que deux à se partager le fauteuil de leader : Angoulême battu ce dimanche, Celles s/Belle et Pessac forment donc le duo n°1 de cette poule de l’ouest. A domicile, Celles s/Belle s’est imposé logiquement aux dépens de St Grégoire Rennes : les Belles de Celles de Vincent Philippart ont déployé un impressionnant bloc défensif… capable de laisser leur adversaire à seulement 20 buts inscrits sur ce match. Dominatrices au tableau d’affichage, Frédérique Ventura (12 arrêts) et ses partenaires garderont la mainmise jusqu’au coup de sifflet final. Seul bémol, l’attaque Celloise (hormis Sladjana Topic, auteur de 7 buts) peine et ne tourne pas encore à plein régime. Toutefois, le HBCC fait le plein de points et de confiance sur ce début de saison. De son côté, St Grégoire montre toujours ses limites en déplacement, le collectif d’Olivier Mantès est pour l’heure la moins bonne attaque du championnat.

Co-leader, Pessac a pourtant éprouvé de grosses difficultés à se défaire à domicile de la réserve de Fleury les Aubrais. Les clameurs des fidèles de Roger Vincent n’auront pas dissuadé la résistance des jeunes Loirétaines, Fleury se montre percutant notamment au beau milieu de la seconde période sous l’impulsion d’Axelle Ruel (6 buts). Le mano-à-mano est haletant, Pessac plie mais ne rompt pas. Au four et au moulin, Linda Frébault (8 buts) et Claire Petit remettent le SPUC dans le bon sens dans le money-time… Fleury aura la balle d’égalisation mais par excès de précipitation ne parviendra pas à revenir à hauteur. Des efforts mal récompensés, la réserve Orléanaise perd sur le fil et avec des regrets. Côté Girondin, le ouf de soulagement est palpable : Pessac continue d’empiler des points précieux en vue du maintien.

En clôture de cette 4ème journée, Angoulême a manqué de ressources physiques sur le parquet de Colombelles : pourtant, ce sont les filles de Cathy Lesquelen qui prennent la tête des opérations dans le sillage d’Edina Ori (9/12 aux tirs) au cours d’une première mi-temps ouverte et rondement menée. Mais le vent tourne inéluctablement au retour des vestiaires : Colombelles sonne la révolte en seconde période. Métamorphose étonnante, le CLCH compte sur les parades précieuses de Rahma Tered et la vista face au but d’Ouided Kilani et Lorette Morel. L’accélération fulgurante des Bas-Normandes cloue l’ACH sur place… Grâce à ce joli coup d’éclat face à l’ex co-leader, Colombelles reprend confiance et rééquilibre ses comptes en milieu de tableau. Angoulême a lâché prise soudainement… une perte de maîtrise et un premier couac dans la saison des Charentaises.

Dans son fief de Louis Aragon, Bergerac n’a pas laissé passer l’occasion d’empiler les points. Face à Montargis, le collectif Périgourdin a pu compter sur une attaque prolifique : un dynamisme offensif remarquable en première période avec Adeline Bournez et Zohra Rahal (8 buts chacune) en chefs de file. Pendant ce temps, Mihaela Ialomiteanu ferme la porte (14 arrêts) et Bergerac a déjà fait le plus dur avant la pause. La suite sera nettement mois réjouissante, elle permet avant tout à Montargis de refaire surface dans le jeu grâce à l’appui d’Alicia Pennont (10 buts) et à la bonne rentrée de Laura Dromard (10 arrêts). Succès en toute sérénité côté Dordognais, Bergerac revient petit à petit au contact des aspirants au podium. Trop vite largué, Montargis a eu néanmoins le mérite de réagir en seconde mi-temps.

Dans son antre de Keravel, Landi Lampaul a connu sa première déception de la saison en s’inclinant contre la réserve de Nantes. Loin de son rendement défensif habituel, le promu Finistérien a tout le temps traîné une à deux longueurs de retard dans ce match face à des jeunes Nantaises très fringantes. Dominatrices au score, les Roses du NLA s’appuient sur la vitesse de Laurine Chesneau (12 buts) et de Léa Lignières pour faire la différence. Alliée à une défense compacte et à la bonne rentrée de Cira Lo (15 arrêts), l’attaque du NLA creuse l’écart en seconde période et signe au final une belle victoire collective. Une montée en régime qui demande très vite confirmation. Trahi par sa défense, Landi Lampaul n’a jamais su trouver des solutions pour endiguer la dynamique Ligérienne.

Dans sa bulle de Brioux, Val de Boutonne n’a rien pu faire face à l’ultra-domination de la réserve de Mios-Bègles. La différence de niveau s’est vue rapidement, l’UMBB se montre attentive… prêt à exploiter toutes les montées de balle : Soukeina Sagna (11 buts) et Camille Tuter (6 buts) sont d’ailleurs les Girondines les plus en vue en attaque. Non contentes de mener de dix buts à la pause, les réservistes d’Aquitaine continuent leur cavalier seul en seconde période… Une ballade de santé dans les Deux-Sèvres et une répétition générale avant d’autres échéances plus sérieuses. Chantal Okomba (13 buts) a beau scorer à de multiples reprises, Val de Boutonne se montre beaucoup trop tendre dans le secteur défensif… -20 en sa défaveur dans le décompte final, la saison des Boutonnaises promet d’être longue.

BERGERAC PERIGORD PHB - USM MONTARGIS HB
37 - 29 (Mi-temps : 20-12)
BERGERAC IMPOSE SA PUISSANCE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BUYTAERT JEAN-FRANÇOIS
VELANT JEROME
Date et Heure :
Le 18/10/2014 A 20:45:00
Lieu :
Louis Aragon
Allée des Grands Ducs
BERGERAC

*****************************

LANDI LAMPAUL HB - NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB II
26 - 33 (Mi-temps : 12
-15)
LE NLA VA AU BOUT DE SES INTENTIONS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
AISSAOUI MOHAMED-RAOUF
EL HAMDAOUI ISMAËL
Date et Heure :
Le 18/10/2014 A 20:45:00
Lieu :
KERAVEL
Rue de Kéravel
LANDIVISIAU

*****************************

CL COLOMBELLES HB - ANGOULEME CHARENTE HB
29 - 24 (Mi-temps : 14-16)
COLOMBELLES TERMINE EN TROMBE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :

LIEGEOIS LUCAS
PETETIN SYLVAIN
Date et Heure :
Le 19/10/2014 A 16:00:00
Lieu :
Salle pluri-sport
Rue du Stade
COLOMBELLES

*****************************

STADE PESSAC UC HB - CJF FLEURY LOIRET HB II
28 - 27 (Mi-temps : 14-15)
PESSAC... EN REUSSITE SUR CE COUP-LA
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DERACHE STEPHANIE
PLOUHINEC KARINE
Date et Heure :
Le 18/10/2014 A 21:00:00
Lieu :
Roger VINCENT
Rue de la Fon de Madran
PESSAC

*****************************

HBC CELLES SUR BELLE - ST GREGOIRE RENNES METROPOLE HB
25 - 20 (Mi-temps : 14-9)
CELLES S'APPUIE SUR UN RIDEAU DE FER
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOYER ROMAIN
MARQUES LUDOVIC
Date et Heure :
Le 18/10/2014 A 20:45:00
Lieu :
SALLE JAUNE
PARC DE LA BOISSIERE
CELLES SUR BELLE

*****************************

VAL DE BOUTONNE HBC - UNION MIOS BIGANOS BEGLES II
21 - 41 (Mi-temps : 9-19)
L'UMBB DEROULE TRANQUILLEMENT
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
TRAMIER JEAN
TRAMIER ROMAIN
Date et Heure :
Le 18/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
Salle Omnisports Intercommunale
Route de Courtelles
BRIOUX SUR BOUTONNE

*****************************

Poule 2
Dans le match vedette de cette 4ème journée, Lomme a subi un premier échec cette saison... à domicile face à l’ATH Achenheim Truchtersheim. Pourtant co-leader invaincu jusqu’alors, le collectif Nordiste dirigé par Laurent Worm n’a jamais pu endiguer la montée en puissance de l’ATH dans cette rencontre. Très tôt, le visiteur Bas-Rhinois montre de l’aisance face à une défense locale en grande difficulté : premier coup de semonce passé le premier quart d’heure dans le sillage de Tanja Kiridzic (9 buts), l’ATH gère son avance malgré les rapprochés au score Lommoises. Celia Benlabed (8 buts) et ses coéquipières tentent de réagir au retour des vestiaires (20-20, 41’) mais Achenheim montre cette fois-ci de la maîtrise dans les moments clés. La démonstration collective des filles d’Aurélien Durraffourg est convaincante. L’ATH souhaite que ce premier coup d’éclat tienne lieu de rampe de lancement. Revers inquiétant des Lommoises chez elles, le LLMH laisse filer le duo de co-leaders.

La réserve de Metz poursuit son chemin en tête du championnat : le lauréat de la saison passé a néanmoins du batailler ferme pour s’imposer chez une autre réserve de LFH, Issy-Paris. En ouverture d’Issy – Dijon, les jeunes de l’IPH se sont distinguées durant toute l’heure de jeu : la défense autour d’Ariane Finck tient bon… poussant les Dragonettes de Yacine Messaoudi dans leurs derniers retranchements. Heureusement pour Metz, le déclic se produit dans le dernier quart d’heure : la défense Messine prend le meilleur et les « grandes » de la base arrière – Marie-Hélène Sajka (9 buts) – Lindsay Burlet (5 buts) mettent les buts qu’il faut. Le visiteur Lorrain s’impose aux forceps et continue de faire carton plein. Battu pour la 4ème fois d’affilée, Issy-Paris a tout de même vu des motifs d’espérance.

A domicile, St Amand les Eaux continue de faire plaisir aux habitués de Verdavaine : cette fois-ci, Palente Orchamps est passé à la moulinette d’un collectif Hennuyer supérieur dans tous les compartiments du jeu. C’est d’ailleurs en première période que les Amandinoises martyrisent la défense Bisontine : Marielle Bourse-Schleret (16 arrêts) capte quantité de ballons… autant de munitions données à Abiba Fofana (9 buts), Sandra Kuridza (7 buts) et Aurore Sanz (6 buts). En face, Palente et Laurane Scalabrino sont en souffrance. Il y aura bien un léger mieux en seconde période notamment dans le secteur défensif mais St Amand les Eaux gère son avance sans sourciller. Nouvelle démonstration en règle des joueuses de Stéphane Pellan. Déplacement catastrophe à vite oublier dans les rangs de l’ASPOHB.

En clôture de cette 4ème journée, Aulnay a rempli correctement son rôle en gagnant chez lui contre Epinal. Pourtant, les Amazones de Seine-St-Denis auront quelques difficultés à se mettre dans le rythme… la faute d’abord à des Spinaliennes accrocheuses en première mi-temps. Au retour des vestiaires, la défense Aulnésienne monte d’un cran et Berthe Abianbakon multiplie les arrêts (15 au total). La prise en main défensive de l’AHB ne transparaît pas franchement face au but… Aulnay peine devant la gardienne adverse. Quoiqu’il en soit, l’équipe de Frédéric Mandret s’impose en toute logique… la voilà 3ème à deux encablures du duo de co-leaders. Si la défaite n’est pas une surprise, la résistance d’Epinal orchestrée autour de Sandrine Poinsot (7 buts) est encourageante… du mieux malgré une position au classement toujours aussi préoccupante.

A domicile, Alfortville s’est imposé aux dépens de Vesoul : une victoire attendue des joueuses d’Aniko Meksz grâce avant tout à une défense attentive. Mais le succès des Val-de-Marnaises se dessinera après le repos car Vesoul se montre très solide en première période à l’image de sa gardienne Assia Bouatil (13 parades dans ce match). Alfortville patiente et trouve la clé autour de 43ème minute, moment choisi par l’excellente Johanna Gomez (3 buts consécutifs, 8 buts au total) pour creuser l’écart. Dès lors, les Alfortvillaises accentuent leur domination au score et signent un succès en toute sérénité. 3ème victoire de suite pour les coéquipières de Fatimata Nomoko qui confirment leur belle entrée en matière dans ce championnat. Ludivine Mikolon trop esseulée devant, Vesoul a manqué de souffle pour tenir le rythme dans le dernier quart d’heure.

Le Sambre Avesnois est allé chercher en Alsace un succès important en vue de son maintien : sur le parquet de Strasbourg-Hoenheim, la lutte fut intense d’un bout à bout de la rencontre. Ce sont les visiteurs du Nord qui prennent la main dans ce match sans jamais pouvoir décrocheur leurs hôtes. Passé une première mi-temps vouée à l’offensive, les Sambriennes se montrent plus solides au retour des vestiaires… comptant sur une Kamilla Kantor des grands jours (19 arrêts). Le SAHB s’échappe au score en seconde période mais Strasbourg, grâce à la réussite de Camille Schwartz (5 buts) fait le forcing dans le final. Sans conséquence majeure, le Sambre Avesnois s’impose sur le fil malgré de grosses frayeurs. Dominé, Strasbourg a réagit trop tardivement… de quoi nourrir des regrets au vu du dénouement de ce match.

LOMME LILLE METROPOLE HB - ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM HB
27 - 31 (Mi-temps : 13-17)
ACHENHEIM... MAITRE DU MONEY-TIME
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
REMAI EMMANUEL
SAUVADE FREDERIC
Date et Heure :
Le 18/10/2014 A 20:00:00
Lieu :
SALLE DU PARC
RUE DE LA MITTERIE
LOMME

*****************************

GRAND STRASBOURG HB - SAMBRE AVESNOIS HB
28 - 29 (Mi-temps : 15-17)
LE SAHB CONSERVE L'ASCENDANT
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
GRIMET JAMEL
PAVELOT NICOLAS
Date et Heure :
Le 18/10/2014 A 21:00:00
Lieu :
GYMNASE MUNICIPAL
16 RUE DES VOSGES
HOENHEIM

*****************************

US ALFORTVILLE HB - CS VESOUL HAUTE SAONE
29 - 24 (Mi-temps : 11-10)
ALFORTVILLE S'IMPOSE A L'USURE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HERMAN SEBASTIEN
LETELLIER SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 18/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
COSEC Léo Lagrange
56 rue Etienne Dolet
ALFORTVILLE

*****************************

ISSY PARIS HAND II - METZ HB II
24 - 27 (Mi-temps : 11-12)
DEUX RESERVES DE LFH... SANS RETENUE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DEBRIS FRANCK
GOURDEL BRUNO
Date et Heure :
Le 19/10/2014 A 14:00:00
Lieu :
Robert Charpentier
4/6 Bd des Frères Voisins
ISSY LES MOULINEAUX

*****************************

HBC ST AMAND LES EAUX PDH - AS PALENTE ORCHAMPS HB
36 - 24 (Mi-temps : 20-11)
ST AMAND FAIT LA DEMONSTRATION
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LELARGE JULIEN
RIEU VINCENT
Date et Heure :
Le 18/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
JEAN VERDAVAINE
Rue Emile Seigneuret (Lycée COUTEAUX)
ST AMAND LES EAUX

*****************************

AULNAY HB - EPINAL HB
28 - 20 (Mi-temps : 15-12)
AULNAY ACCELERE DANS LE FINAL
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
SIMON THIERRY
TERRASSE MICHEL
Date et Heure :
Le 19/10/2014 A 16:00:00
Lieu :
Paul Emile Victor
6-8 Chemin du moulin de la ville
AULNAY SOUS BOIS

*****************************

Poule 3
Dans le match vedette de cette 4ème journée, Pole Sud 38 a eu fort à faire pour mater la résistance d’un Bouillargues monté sur ressorts. Si la visite à Vaulx-en-Velin avait laissé un goût amer compte tenu du dénouement final… cette fois-ci, la tournure des évènements a été favorable au collectif du Dauphiné. Ce match entre prétendants à la D2 est d’abord le théâtre d’une intense activité défensive de parts et d’autres : Aline Scolastica (12 arrêts) et Cindy Héricourt (13 parades) profitent de l’excellent travail de leurs partenaires. Pole Sud 38 garde toujours un petit temps d’avance dans ce match jusqu’à garder son sang-froid dans le money-time pour s’adjuger la victoire. Succès important dans la course à la D2, Pole Sud reste ainsi au contact à trois longueurs du leader. En revanche, Bouillargues et Emilie Wolf (7 buts) n’ont jamais pu reprendre l’ascendant dans ce match… confirmant la difficulté latente du club Gardois chez ses rivaux directs.

A l’occasion d’un déplacement piège dans le Var, Vaulx-en-Velin a bien failli mordre la poussière : sur son parquet de la Planquette, La Garde est décidemment un adversaire redoutable. Et pourtant, le promu de la banlieue Toulonnaise prend l’eau au cours de la première période. Ce sont les visiteuses de l’ASUL qui impriment un rythme soutenu comptant sur les arrêts de Pauline Leythienne et la réussite aux tirs de Clémence Denizou (6 buts) et Laetitia Benouamer (5 buts). Avec sept d’avance à la 36ème minute, le visiteur Lyonnais va néanmoins vaciller. La faute à une révolte brutale et irrésistible des Gardéennes : Roxane Cox (16 arrêts) multiplie ainsi les parades, Laetitia Genest (7 buts) punit le relâchement adverse et La Garde égalise à la 55ème minute, Vaulx-en-Velin arrache la victoire sur un dernier tir gagnant de Laetitia Benouamer. Angoisse sans conséquence, le collectif de Romain Conte s’en tire à bon compte. Admirable de courage, La Garde a malheureusement manqué de lucidité à l’instant fatidique.

Second au classement, Plan de Cuques s’est imposé modestement aux Ambrosis face à La Motte Servolex. Car le début de match est d’abord à l’avantage des Motteraines : Djazz Chambertin (9 buts) et Camille Finnaz (8 buts) dynamisent le jeu visiteur. Caroline Abert et sa défense tiennent bon jusqu’au retour des vestiaires… Moment choisi par Plan de Cuques pour enfin prendre le match à son compte : emmené par les sœurs Benga (12 buts à elles deux), le HBPC doit néanmoins attendre la 49ème minute pour asseoir définitivement sa domination. Cinq buts de retard à dix minutes du terme, La Motte Servolex réduira la marque… sans toutefois contester la victoire des Marseillaises. Court mais précieux succès Plan-de-Cuquois, l’équipe des Bouches-du-Rhône empile les points à défaut d’afficher une maîtrise constante. Du mieux côté Savoyard mais La Motte est toujours lanterne rouge.

Dans son gymnase du Soleil, Narbonne a pris trois points aux dépens de la réserve de Toulon St-Cyr : toujours dominatrices au tableau d’affichage, les Audoises de Désiré Parfait axe sur leurs efforts sur une défense compacte autour de Cathy Kent (13 arrêts). La première période est d’ailleurs sous l’étau Narbonnais, Mélissa Théophile (9 buts) et Camelia Voinescu (7 buts) font parler leur expérience. +5 à la mi-temps, Narbonne continue d’imprimer son rythme dans le second acte. Si les jeunes Toulonnaises tentent bien de réduire l’écart après la pause, jamais elles ne parviendront à déstabiliser l’arrière-garde Languedocienne. Avec vingt buts seulement encaissés durant ce match, Narbonne confirme ses progrès dans le secteur défensif : le NHB rééquilibre ses comptes au classement en empochant une seconde victoire d’affilée.

Dans un duel important pour le maintien, St Etienne Andrézieux est venu à bout de Toulouse après un match à rebondissements. Car ce sont d’abord les Toulousaines qui prennent un peu l’ascendant au cours d’une première période très disputée. Julie Aymard (10 buts) et les Hauts-Garonnaises gardent le contact jusqu’à la 52ème minute (21-20) mais s’effondrent soudainement dans le money-time. Durant les huit dernières minutes, St Etienne se montre irrésistible et lâche définitivement son adversaire pour porter le score à +7. Un HBSA vainqueur au final… porté littéralement par Adja Payé, auteur de 16 buts dans ce match. Tatiana Priou s’est aussi distinguée avec à son actif 17 parades dans ce match. Première victoire des Stéphanoises en forme de soulagement, inquiétant renoncement dans le money-time du visiteur Toulousain.

Le Pouzin a chuté pour la première fois de la saison : Bruguières a mis à mal une défense Pouzinoise en difficultés. Pourtant, ce sont les joueuses de l’Ardèche qui prennent le meilleur sur leurs hôtes du week-end en fin de première mi-temps. Carmen Tudosie (10 buts) et ses coéquipières donnent le change dans le secteur défensif… impression confirmée en début de seconde période. Mais Bruguières reprend le score à son compte puis fait une première percée (28-24, 53’) sous l’impulsion de Suzanne Marrier (11 buts dont 5 penalties). Dès lors, le BOC 31 tient solidement les rênes de la partie et s’adjuge une belle victoire dans le final. Seconde victoire réconfortante pour les filles d’Alain Hatchondo. De son côté, Le Pouzin aura manqué de ressources dans le dernier quart d’heure.

ST ETIENNE ANDREZIEUX HB - TOULOUSE FEMININ HB
28 - 21 (Mi-temps : 10-11)
FIN DE RENCONTRE 100% STEPHANOISE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
GIMEL FLORENT
GIMEL SYLVAIN
Date et Heure :
Le 18/10/2014 A 20:45:00
Lieu :
Gymnase Jean Gachet
rp parking Gachet Jacquard - Boulevard A de Musset
ST ETIENNE

*****************************

HB PLAN DE CUQUES - LA MOTTE SERVOLEX HB
28 - 26 (Mi-temps : 12-13)
LE HBPC SE COMPLIQUE LA TACHE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
FALLETI DOMINIQUE
SAVOYE LUDOVIC
Date et Heure :
Le 18/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
LES AMBROSIS
Avenue Pasteur
PLAN DE CUQUES

*****************************

NARBONNE HB - TOULON/ST-CYR VAR HB II
27 - 20 (Mi-temps : 15-10)
LA DEFENSE NARBONNAISE A L'HONNEUR
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BERRAUD PRISCILLA
DUFES CECILIA
Date et Heure :
Le 18/10/2014 A 20:00:00
Lieu :
Le Soleil
Avenue Montesquieu
NARBONNE

*****************************

HB POLE SUD 38 EE - SUN AL BOUILLARGUES
22 - 21 (Mi-temps : 9-7)
POLE SUD S'IMPOSE AUX FORCEPS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VIVES MARC
WEINGAERTNER JEAN-CHRISTOPHE
Date et Heure :
Le 18/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
ROGER JOURNET
26, rue des Ruires
EYBENS

*****************************

BRUGUIERES OC 31 HB - LE POUZIN HB 07
31 - 27 (Mi-temps : 11-12)
DIX DERNIERES MINUTES BRUGUIEROISES
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LEVY FLORIAN
SALVADOR AURELIEN
Date et Heure :
Le 18/10/2014 A 20:45:00
Lieu :
Gymnase René Albus
Allée Pierre de Coubertin
BRUGUIERES

*****************************

HB LA GARDE - ASUL VAULX EN VELIN
26 - 27 (Mi-temps : 10-16)
BENOUAMER ARRACHE LE SUCCES VAUDAIS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
NOUVEL MICKAËL
NOUVEL JEROME
Date et Heure :
Le 18/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase La Planquette
Rue Henri Barbusse
LA GARDE

*****************************

Angoulême et Lomme trébuchent, Vaulx-en-Velin vacille 

Nationale 1F

vendredi 17 octobre 2014 - © Davy Bodiguel

 18 min 25 de lecture

Résumé de la 4° Journée de Nationale 1 Féminine.
De la casse ce week-end chez les ex-titulaires de D2F : ainsi, Angoulême et Lomme ont connu leur première défaite de la saison en championnat. Sueurs froides pour Vaulx-en-Velin qui s'est extirpé avec difficultés du piège tendu par La Garde en poule 3. Pole Sud 38 a su conserver l'ascendant non sans mal aux dépens de Bouillargues. Du côté des autres prétendants à l'échelon supérieur tels que Sophie Martin (en photo ci-dessus) et Aulnay... cette 4ème journée n'a pas posé de souci majeur.

Poule 1
Ils ne sont plus que deux à se partager le fauteuil de leader : Angoulême battu ce dimanche, Celles s/Belle et Pessac forment donc le duo n°1 de cette poule de l’ouest. A domicile, Celles s/Belle s’est imposé logiquement aux dépens de St Grégoire Rennes : les Belles de Celles de Vincent Philippart ont déployé un impressionnant bloc défensif… capable de laisser leur adversaire à seulement 20 buts inscrits sur ce match. Dominatrices au tableau d’affichage, Frédérique Ventura (12 arrêts) et ses partenaires garderont la mainmise jusqu’au coup de sifflet final. Seul bémol, l’attaque Celloise (hormis Sladjana Topic, auteur de 7 buts) peine et ne tourne pas encore à plein régime. Toutefois, le HBCC fait le plein de points et de confiance sur ce début de saison. De son côté, St Grégoire montre toujours ses limites en déplacement, le collectif d’Olivier Mantès est pour l’heure la moins bonne attaque du championnat.

Co-leader, Pessac a pourtant éprouvé de grosses difficultés à se défaire à domicile de la réserve de Fleury les Aubrais. Les clameurs des fidèles de Roger Vincent n’auront pas dissuadé la résistance des jeunes Loirétaines, Fleury se montre percutant notamment au beau milieu de la seconde période sous l’impulsion d’Axelle Ruel (6 buts). Le mano-à-mano est haletant, Pessac plie mais ne rompt pas. Au four et au moulin, Linda Frébault (8 buts) et Claire Petit remettent le SPUC dans le bon sens dans le money-time… Fleury aura la balle d’égalisation mais par excès de précipitation ne parviendra pas à revenir à hauteur. Des efforts mal récompensés, la réserve Orléanaise perd sur le fil et avec des regrets. Côté Girondin, le ouf de soulagement est palpable : Pessac continue d’empiler des points précieux en vue du maintien.

En clôture de cette 4ème journée, Angoulême a manqué de ressources physiques sur le parquet de Colombelles : pourtant, ce sont les filles de Cathy Lesquelen qui prennent la tête des opérations dans le sillage d’Edina Ori (9/12 aux tirs) au cours d’une première mi-temps ouverte et rondement menée. Mais le vent tourne inéluctablement au retour des vestiaires : Colombelles sonne la révolte en seconde période. Métamorphose étonnante, le CLCH compte sur les parades précieuses de Rahma Tered et la vista face au but d’Ouided Kilani et Lorette Morel. L’accélération fulgurante des Bas-Normandes cloue l’ACH sur place… Grâce à ce joli coup d’éclat face à l’ex co-leader, Colombelles reprend confiance et rééquilibre ses comptes en milieu de tableau. Angoulême a lâché prise soudainement… une perte de maîtrise et un premier couac dans la saison des Charentaises.

Dans son fief de Louis Aragon, Bergerac n’a pas laissé passer l’occasion d’empiler les points. Face à Montargis, le collectif Périgourdin a pu compter sur une attaque prolifique : un dynamisme offensif remarquable en première période avec Adeline Bournez et Zohra Rahal (8 buts chacune) en chefs de file. Pendant ce temps, Mihaela Ialomiteanu ferme la porte (14 arrêts) et Bergerac a déjà fait le plus dur avant la pause. La suite sera nettement mois réjouissante, elle permet avant tout à Montargis de refaire surface dans le jeu grâce à l’appui d’Alicia Pennont (10 buts) et à la bonne rentrée de Laura Dromard (10 arrêts). Succès en toute sérénité côté Dordognais, Bergerac revient petit à petit au contact des aspirants au podium. Trop vite largué, Montargis a eu néanmoins le mérite de réagir en seconde mi-temps.

Dans son antre de Keravel, Landi Lampaul a connu sa première déception de la saison en s’inclinant contre la réserve de Nantes. Loin de son rendement défensif habituel, le promu Finistérien a tout le temps traîné une à deux longueurs de retard dans ce match face à des jeunes Nantaises très fringantes. Dominatrices au score, les Roses du NLA s’appuient sur la vitesse de Laurine Chesneau (12 buts) et de Léa Lignières pour faire la différence. Alliée à une défense compacte et à la bonne rentrée de Cira Lo (15 arrêts), l’attaque du NLA creuse l’écart en seconde période et signe au final une belle victoire collective. Une montée en régime qui demande très vite confirmation. Trahi par sa défense, Landi Lampaul n’a jamais su trouver des solutions pour endiguer la dynamique Ligérienne.

Dans sa bulle de Brioux, Val de Boutonne n’a rien pu faire face à l’ultra-domination de la réserve de Mios-Bègles. La différence de niveau s’est vue rapidement, l’UMBB se montre attentive… prêt à exploiter toutes les montées de balle : Soukeina Sagna (11 buts) et Camille Tuter (6 buts) sont d’ailleurs les Girondines les plus en vue en attaque. Non contentes de mener de dix buts à la pause, les réservistes d’Aquitaine continuent leur cavalier seul en seconde période… Une ballade de santé dans les Deux-Sèvres et une répétition générale avant d’autres échéances plus sérieuses. Chantal Okomba (13 buts) a beau scorer à de multiples reprises, Val de Boutonne se montre beaucoup trop tendre dans le secteur défensif… -20 en sa défaveur dans le décompte final, la saison des Boutonnaises promet d’être longue.

BERGERAC PERIGORD PHB - USM MONTARGIS HB
37 - 29 (Mi-temps : 20-12)
BERGERAC IMPOSE SA PUISSANCE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BUYTAERT JEAN-FRANÇOIS
VELANT JEROME
Date et Heure :
Le 18/10/2014 A 20:45:00
Lieu :
Louis Aragon
Allée des Grands Ducs
BERGERAC

*****************************

LANDI LAMPAUL HB - NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB II
26 - 33 (Mi-temps : 12
-15)
LE NLA VA AU BOUT DE SES INTENTIONS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
AISSAOUI MOHAMED-RAOUF
EL HAMDAOUI ISMAËL
Date et Heure :
Le 18/10/2014 A 20:45:00
Lieu :
KERAVEL
Rue de Kéravel
LANDIVISIAU

*****************************

CL COLOMBELLES HB - ANGOULEME CHARENTE HB
29 - 24 (Mi-temps : 14-16)
COLOMBELLES TERMINE EN TROMBE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :

LIEGEOIS LUCAS
PETETIN SYLVAIN
Date et Heure :
Le 19/10/2014 A 16:00:00
Lieu :
Salle pluri-sport
Rue du Stade
COLOMBELLES

*****************************

STADE PESSAC UC HB - CJF FLEURY LOIRET HB II
28 - 27 (Mi-temps : 14-15)
PESSAC... EN REUSSITE SUR CE COUP-LA
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DERACHE STEPHANIE
PLOUHINEC KARINE
Date et Heure :
Le 18/10/2014 A 21:00:00
Lieu :
Roger VINCENT
Rue de la Fon de Madran
PESSAC

*****************************

HBC CELLES SUR BELLE - ST GREGOIRE RENNES METROPOLE HB
25 - 20 (Mi-temps : 14-9)
CELLES S'APPUIE SUR UN RIDEAU DE FER
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOYER ROMAIN
MARQUES LUDOVIC
Date et Heure :
Le 18/10/2014 A 20:45:00
Lieu :
SALLE JAUNE
PARC DE LA BOISSIERE
CELLES SUR BELLE

*****************************

VAL DE BOUTONNE HBC - UNION MIOS BIGANOS BEGLES II
21 - 41 (Mi-temps : 9-19)
L'UMBB DEROULE TRANQUILLEMENT
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
TRAMIER JEAN
TRAMIER ROMAIN
Date et Heure :
Le 18/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
Salle Omnisports Intercommunale
Route de Courtelles
BRIOUX SUR BOUTONNE

*****************************

Poule 2
Dans le match vedette de cette 4ème journée, Lomme a subi un premier échec cette saison... à domicile face à l’ATH Achenheim Truchtersheim. Pourtant co-leader invaincu jusqu’alors, le collectif Nordiste dirigé par Laurent Worm n’a jamais pu endiguer la montée en puissance de l’ATH dans cette rencontre. Très tôt, le visiteur Bas-Rhinois montre de l’aisance face à une défense locale en grande difficulté : premier coup de semonce passé le premier quart d’heure dans le sillage de Tanja Kiridzic (9 buts), l’ATH gère son avance malgré les rapprochés au score Lommoises. Celia Benlabed (8 buts) et ses coéquipières tentent de réagir au retour des vestiaires (20-20, 41’) mais Achenheim montre cette fois-ci de la maîtrise dans les moments clés. La démonstration collective des filles d’Aurélien Durraffourg est convaincante. L’ATH souhaite que ce premier coup d’éclat tienne lieu de rampe de lancement. Revers inquiétant des Lommoises chez elles, le LLMH laisse filer le duo de co-leaders.

La réserve de Metz poursuit son chemin en tête du championnat : le lauréat de la saison passé a néanmoins du batailler ferme pour s’imposer chez une autre réserve de LFH, Issy-Paris. En ouverture d’Issy – Dijon, les jeunes de l’IPH se sont distinguées durant toute l’heure de jeu : la défense autour d’Ariane Finck tient bon… poussant les Dragonettes de Yacine Messaoudi dans leurs derniers retranchements. Heureusement pour Metz, le déclic se produit dans le dernier quart d’heure : la défense Messine prend le meilleur et les « grandes » de la base arrière – Marie-Hélène Sajka (9 buts) – Lindsay Burlet (5 buts) mettent les buts qu’il faut. Le visiteur Lorrain s’impose aux forceps et continue de faire carton plein. Battu pour la 4ème fois d’affilée, Issy-Paris a tout de même vu des motifs d’espérance.

A domicile, St Amand les Eaux continue de faire plaisir aux habitués de Verdavaine : cette fois-ci, Palente Orchamps est passé à la moulinette d’un collectif Hennuyer supérieur dans tous les compartiments du jeu. C’est d’ailleurs en première période que les Amandinoises martyrisent la défense Bisontine : Marielle Bourse-Schleret (16 arrêts) capte quantité de ballons… autant de munitions données à Abiba Fofana (9 buts), Sandra Kuridza (7 buts) et Aurore Sanz (6 buts). En face, Palente et Laurane Scalabrino sont en souffrance. Il y aura bien un léger mieux en seconde période notamment dans le secteur défensif mais St Amand les Eaux gère son avance sans sourciller. Nouvelle démonstration en règle des joueuses de Stéphane Pellan. Déplacement catastrophe à vite oublier dans les rangs de l’ASPOHB.

En clôture de cette 4ème journée, Aulnay a rempli correctement son rôle en gagnant chez lui contre Epinal. Pourtant, les Amazones de Seine-St-Denis auront quelques difficultés à se mettre dans le rythme… la faute d’abord à des Spinaliennes accrocheuses en première mi-temps. Au retour des vestiaires, la défense Aulnésienne monte d’un cran et Berthe Abianbakon multiplie les arrêts (15 au total). La prise en main défensive de l’AHB ne transparaît pas franchement face au but… Aulnay peine devant la gardienne adverse. Quoiqu’il en soit, l’équipe de Frédéric Mandret s’impose en toute logique… la voilà 3ème à deux encablures du duo de co-leaders. Si la défaite n’est pas une surprise, la résistance d’Epinal orchestrée autour de Sandrine Poinsot (7 buts) est encourageante… du mieux malgré une position au classement toujours aussi préoccupante.

A domicile, Alfortville s’est imposé aux dépens de Vesoul : une victoire attendue des joueuses d’Aniko Meksz grâce avant tout à une défense attentive. Mais le succès des Val-de-Marnaises se dessinera après le repos car Vesoul se montre très solide en première période à l’image de sa gardienne Assia Bouatil (13 parades dans ce match). Alfortville patiente et trouve la clé autour de 43ème minute, moment choisi par l’excellente Johanna Gomez (3 buts consécutifs, 8 buts au total) pour creuser l’écart. Dès lors, les Alfortvillaises accentuent leur domination au score et signent un succès en toute sérénité. 3ème victoire de suite pour les coéquipières de Fatimata Nomoko qui confirment leur belle entrée en matière dans ce championnat. Ludivine Mikolon trop esseulée devant, Vesoul a manqué de souffle pour tenir le rythme dans le dernier quart d’heure.

Le Sambre Avesnois est allé chercher en Alsace un succès important en vue de son maintien : sur le parquet de Strasbourg-Hoenheim, la lutte fut intense d’un bout à bout de la rencontre. Ce sont les visiteurs du Nord qui prennent la main dans ce match sans jamais pouvoir décrocheur leurs hôtes. Passé une première mi-temps vouée à l’offensive, les Sambriennes se montrent plus solides au retour des vestiaires… comptant sur une Kamilla Kantor des grands jours (19 arrêts). Le SAHB s’échappe au score en seconde période mais Strasbourg, grâce à la réussite de Camille Schwartz (5 buts) fait le forcing dans le final. Sans conséquence majeure, le Sambre Avesnois s’impose sur le fil malgré de grosses frayeurs. Dominé, Strasbourg a réagit trop tardivement… de quoi nourrir des regrets au vu du dénouement de ce match.

LOMME LILLE METROPOLE HB - ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM HB
27 - 31 (Mi-temps : 13-17)
ACHENHEIM... MAITRE DU MONEY-TIME
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
REMAI EMMANUEL
SAUVADE FREDERIC
Date et Heure :
Le 18/10/2014 A 20:00:00
Lieu :
SALLE DU PARC
RUE DE LA MITTERIE
LOMME

*****************************

GRAND STRASBOURG HB - SAMBRE AVESNOIS HB
28 - 29 (Mi-temps : 15-17)
LE SAHB CONSERVE L'ASCENDANT
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
GRIMET JAMEL
PAVELOT NICOLAS
Date et Heure :
Le 18/10/2014 A 21:00:00
Lieu :
GYMNASE MUNICIPAL
16 RUE DES VOSGES
HOENHEIM

*****************************

US ALFORTVILLE HB - CS VESOUL HAUTE SAONE
29 - 24 (Mi-temps : 11-10)
ALFORTVILLE S'IMPOSE A L'USURE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HERMAN SEBASTIEN
LETELLIER SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 18/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
COSEC Léo Lagrange
56 rue Etienne Dolet
ALFORTVILLE

*****************************

ISSY PARIS HAND II - METZ HB II
24 - 27 (Mi-temps : 11-12)
DEUX RESERVES DE LFH... SANS RETENUE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DEBRIS FRANCK
GOURDEL BRUNO
Date et Heure :
Le 19/10/2014 A 14:00:00
Lieu :
Robert Charpentier
4/6 Bd des Frères Voisins
ISSY LES MOULINEAUX

*****************************

HBC ST AMAND LES EAUX PDH - AS PALENTE ORCHAMPS HB
36 - 24 (Mi-temps : 20-11)
ST AMAND FAIT LA DEMONSTRATION
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LELARGE JULIEN
RIEU VINCENT
Date et Heure :
Le 18/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
JEAN VERDAVAINE
Rue Emile Seigneuret (Lycée COUTEAUX)
ST AMAND LES EAUX

*****************************

AULNAY HB - EPINAL HB
28 - 20 (Mi-temps : 15-12)
AULNAY ACCELERE DANS LE FINAL
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
SIMON THIERRY
TERRASSE MICHEL
Date et Heure :
Le 19/10/2014 A 16:00:00
Lieu :
Paul Emile Victor
6-8 Chemin du moulin de la ville
AULNAY SOUS BOIS

*****************************

Poule 3
Dans le match vedette de cette 4ème journée, Pole Sud 38 a eu fort à faire pour mater la résistance d’un Bouillargues monté sur ressorts. Si la visite à Vaulx-en-Velin avait laissé un goût amer compte tenu du dénouement final… cette fois-ci, la tournure des évènements a été favorable au collectif du Dauphiné. Ce match entre prétendants à la D2 est d’abord le théâtre d’une intense activité défensive de parts et d’autres : Aline Scolastica (12 arrêts) et Cindy Héricourt (13 parades) profitent de l’excellent travail de leurs partenaires. Pole Sud 38 garde toujours un petit temps d’avance dans ce match jusqu’à garder son sang-froid dans le money-time pour s’adjuger la victoire. Succès important dans la course à la D2, Pole Sud reste ainsi au contact à trois longueurs du leader. En revanche, Bouillargues et Emilie Wolf (7 buts) n’ont jamais pu reprendre l’ascendant dans ce match… confirmant la difficulté latente du club Gardois chez ses rivaux directs.

A l’occasion d’un déplacement piège dans le Var, Vaulx-en-Velin a bien failli mordre la poussière : sur son parquet de la Planquette, La Garde est décidemment un adversaire redoutable. Et pourtant, le promu de la banlieue Toulonnaise prend l’eau au cours de la première période. Ce sont les visiteuses de l’ASUL qui impriment un rythme soutenu comptant sur les arrêts de Pauline Leythienne et la réussite aux tirs de Clémence Denizou (6 buts) et Laetitia Benouamer (5 buts). Avec sept d’avance à la 36ème minute, le visiteur Lyonnais va néanmoins vaciller. La faute à une révolte brutale et irrésistible des Gardéennes : Roxane Cox (16 arrêts) multiplie ainsi les parades, Laetitia Genest (7 buts) punit le relâchement adverse et La Garde égalise à la 55ème minute, Vaulx-en-Velin arrache la victoire sur un dernier tir gagnant de Laetitia Benouamer. Angoisse sans conséquence, le collectif de Romain Conte s’en tire à bon compte. Admirable de courage, La Garde a malheureusement manqué de lucidité à l’instant fatidique.

Second au classement, Plan de Cuques s’est imposé modestement aux Ambrosis face à La Motte Servolex. Car le début de match est d’abord à l’avantage des Motteraines : Djazz Chambertin (9 buts) et Camille Finnaz (8 buts) dynamisent le jeu visiteur. Caroline Abert et sa défense tiennent bon jusqu’au retour des vestiaires… Moment choisi par Plan de Cuques pour enfin prendre le match à son compte : emmené par les sœurs Benga (12 buts à elles deux), le HBPC doit néanmoins attendre la 49ème minute pour asseoir définitivement sa domination. Cinq buts de retard à dix minutes du terme, La Motte Servolex réduira la marque… sans toutefois contester la victoire des Marseillaises. Court mais précieux succès Plan-de-Cuquois, l’équipe des Bouches-du-Rhône empile les points à défaut d’afficher une maîtrise constante. Du mieux côté Savoyard mais La Motte est toujours lanterne rouge.

Dans son gymnase du Soleil, Narbonne a pris trois points aux dépens de la réserve de Toulon St-Cyr : toujours dominatrices au tableau d’affichage, les Audoises de Désiré Parfait axe sur leurs efforts sur une défense compacte autour de Cathy Kent (13 arrêts). La première période est d’ailleurs sous l’étau Narbonnais, Mélissa Théophile (9 buts) et Camelia Voinescu (7 buts) font parler leur expérience. +5 à la mi-temps, Narbonne continue d’imprimer son rythme dans le second acte. Si les jeunes Toulonnaises tentent bien de réduire l’écart après la pause, jamais elles ne parviendront à déstabiliser l’arrière-garde Languedocienne. Avec vingt buts seulement encaissés durant ce match, Narbonne confirme ses progrès dans le secteur défensif : le NHB rééquilibre ses comptes au classement en empochant une seconde victoire d’affilée.

Dans un duel important pour le maintien, St Etienne Andrézieux est venu à bout de Toulouse après un match à rebondissements. Car ce sont d’abord les Toulousaines qui prennent un peu l’ascendant au cours d’une première période très disputée. Julie Aymard (10 buts) et les Hauts-Garonnaises gardent le contact jusqu’à la 52ème minute (21-20) mais s’effondrent soudainement dans le money-time. Durant les huit dernières minutes, St Etienne se montre irrésistible et lâche définitivement son adversaire pour porter le score à +7. Un HBSA vainqueur au final… porté littéralement par Adja Payé, auteur de 16 buts dans ce match. Tatiana Priou s’est aussi distinguée avec à son actif 17 parades dans ce match. Première victoire des Stéphanoises en forme de soulagement, inquiétant renoncement dans le money-time du visiteur Toulousain.

Le Pouzin a chuté pour la première fois de la saison : Bruguières a mis à mal une défense Pouzinoise en difficultés. Pourtant, ce sont les joueuses de l’Ardèche qui prennent le meilleur sur leurs hôtes du week-end en fin de première mi-temps. Carmen Tudosie (10 buts) et ses coéquipières donnent le change dans le secteur défensif… impression confirmée en début de seconde période. Mais Bruguières reprend le score à son compte puis fait une première percée (28-24, 53’) sous l’impulsion de Suzanne Marrier (11 buts dont 5 penalties). Dès lors, le BOC 31 tient solidement les rênes de la partie et s’adjuge une belle victoire dans le final. Seconde victoire réconfortante pour les filles d’Alain Hatchondo. De son côté, Le Pouzin aura manqué de ressources dans le dernier quart d’heure.

ST ETIENNE ANDREZIEUX HB - TOULOUSE FEMININ HB
28 - 21 (Mi-temps : 10-11)
FIN DE RENCONTRE 100% STEPHANOISE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
GIMEL FLORENT
GIMEL SYLVAIN
Date et Heure :
Le 18/10/2014 A 20:45:00
Lieu :
Gymnase Jean Gachet
rp parking Gachet Jacquard - Boulevard A de Musset
ST ETIENNE

*****************************

HB PLAN DE CUQUES - LA MOTTE SERVOLEX HB
28 - 26 (Mi-temps : 12-13)
LE HBPC SE COMPLIQUE LA TACHE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
FALLETI DOMINIQUE
SAVOYE LUDOVIC
Date et Heure :
Le 18/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
LES AMBROSIS
Avenue Pasteur
PLAN DE CUQUES

*****************************

NARBONNE HB - TOULON/ST-CYR VAR HB II
27 - 20 (Mi-temps : 15-10)
LA DEFENSE NARBONNAISE A L'HONNEUR
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BERRAUD PRISCILLA
DUFES CECILIA
Date et Heure :
Le 18/10/2014 A 20:00:00
Lieu :
Le Soleil
Avenue Montesquieu
NARBONNE

*****************************

HB POLE SUD 38 EE - SUN AL BOUILLARGUES
22 - 21 (Mi-temps : 9-7)
POLE SUD S'IMPOSE AUX FORCEPS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VIVES MARC
WEINGAERTNER JEAN-CHRISTOPHE
Date et Heure :
Le 18/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
ROGER JOURNET
26, rue des Ruires
EYBENS

*****************************

BRUGUIERES OC 31 HB - LE POUZIN HB 07
31 - 27 (Mi-temps : 11-12)
DIX DERNIERES MINUTES BRUGUIEROISES
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LEVY FLORIAN
SALVADOR AURELIEN
Date et Heure :
Le 18/10/2014 A 20:45:00
Lieu :
Gymnase René Albus
Allée Pierre de Coubertin
BRUGUIERES

*****************************

HB LA GARDE - ASUL VAULX EN VELIN
26 - 27 (Mi-temps : 10-16)
BENOUAMER ARRACHE LE SUCCES VAUDAIS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
NOUVEL MICKAËL
NOUVEL JEROME
Date et Heure :
Le 18/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase La Planquette
Rue Henri Barbusse
LA GARDE

*****************************

Dans la même rubrique