bandeau handzone

Saran et Limoges prennent seuls le leadership

Nationale 1M

mardi 21 octobre 2014 - © Davy Bodiguel

 13 min 48 de lecture

Résumé de la 4° Journée de Nationale 1 Masculine.
Dans le match au sommet de la poule 1, Limoges s'est distingué en écartant avec la manière la réserve de Montpellier. En poule 3, Saran est de plus en plus séduisant à mesure que les semaines passent : Sarrebourg est passé à la moulinette face à Julien Ramel (ici en photo) et ses coéquipiers. Nanterre, Vernouillet et Epinal suivent à un point. Enfin en poule 2, la réserve de Nantes et le SMV Vernon gardent ensemble le trône de leader après une brillante prestation défensive en déplacement.

Poule 1
Dans le duel au sommet de cette 4ème journée, Limoges a parfaitement tenu son rang en venant à bout à Buxerolles de la réserve de Montpellier. Une belle opposition entre deux collectifs en forme, l’attaque Limougeaude se montre d’entrée à son avantage grâce notamment à la réussite de Milos Loncar (7 buts) et Jonathan Roby. Jamais Montpellier, malgré quelques réductions du score, ne parvient à revenir à hauteur en seconde période, Limoges file vers la victoire et prend seul le fauteuil de leader de cette poule 1. Ils sont cinq à se partager la deuxième place : parmi eux, Rodez a une nouvelle fois imposé sa loi dans son fief de l’Amphithéâtre face à Villeurbanne. Les Ruthénois ont pris l’ascendant en seconde période sur le visiteur du Rhône : pour débloquer la situation, le ROC peut compter sur son tandem de gardiens, Degeorges – Becdro, auteur de 22 arrêts mais aussi sur Peter Marusic (11 buts). Villeurbanne n’a pas tenu la distance et confirme ses difficultés à l’extérieur. Le Cavigal Nice a pris sa première victoire de la saison à l’extérieur en championnat : néanmoins, il a fallu batailler ferme car St Etienne Andrézieux se montre particulièrement accrocheur en première période et au retour des vestiaires. Ilyas Kournif (6 buts) et les Stéphanoises baissent pavillon face à la défense Niçoise en fin de match : le Cavigal se rassure en déplacement et se hisse à nouveau en haut de tableau.

En déplacement à Martigues, Ajaccio a parfaitement rempli son rôle : la défense Corse maintient son hôte sous pression et obtient satisfaction dans le dernier quart d’heure de jeu. Dans le sillage d’Arnaud Galibert (7 buts), le Gazélec s’impose de belle manière et construit la première étape pour se maintenir. En revanche, Martigues est au pied du mur : 4ème défaite de suite pour les Provençaux, le coach Martégal Stéphane Clémençon déplore un manque de caractère évident. La surprise de cette 4ème journée est venue de la réserve de St Raphael, victorieuse sur le terrain de Grenoble. Dans un match à suspense, les jeunes Varois ont coiffé les Grenoblois sur le fil : Adrian Lombes effectue une parade déterminante et Luka Brkljacic (12/16 aux tirs dans ce match) tue le suspense à quelques secondes du terme. Nouvelle contre-performance côté Isérois, Grenoble manque de maîtrise en ce début de saison. Enfin, Montélimar confirme ses aptitudes à jouer le haut de tableau : l’équipe Drômoise réalise une excellente opération en s’imposant à Villefranche. La défense Montilienne a tenu le premier rôle pendant que Benoît Galas (8/11 aux tirs) et Maxime Alves (6/10) prenaient à revers l’arrière-garde Caladoise. Coup d’arrêt pour Villefranche qui peine à soutenir la comparaison en ce début d’exercice.

ST ETIENNE ANDREZIEUX HB - CAVIGAL NICE SPORTS HB
23 - 27 (Mi-temps : 12-12)
LE CAVIGAL S'IMPOSE A L'USURE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BAILLY ALEXANDRE
MAGNIER VINCENT
DEFILLON ALAIN (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
Palais des Sports
23 rue des Bullieux
ANDREZIEUX BOUTHEON

*****************************

MARTIGUES HB - GFC AJACCIO HB
25 - 30 (Mi-temps : 12-13)
LE GAZELEC A DE LA SUITE DANS LES IDEES
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HUE CAMILLE
ZANONI FLORENT
WORONECKI PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2014 A 16:15:00
Lieu :
Pablo PICASSO
Parc des Sports Florian AURELIO
MARTIGUES

*****************************

GRENOBLE SMH/GUC - ST RAPHAEL VHB II
30 - 31 (Mi-temps : 15-16)
BRKLJACIC ET LOMBES... A POINT NOMMÉ
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOIS FREDERIC
THOMY JEROME
RIGAL HERVE (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon
ST MARTIN D'HERES

*****************************

RODEZ OC AVEYRON HB - VILLEURBANNE HB ASSOCIATION
32 - 27 (Mi-temps : 14-13)
LE ROC SOLIDE A L'AMPHITHEATRE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
YALLOURACKIS NICOLAS
VERONCINI FLORIAN
DUBEDOUT JEAN-PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2014 A 20:45:00
Lieu :
L'Amphitheatre
Boulevard du 122eme RI
RODEZ

*****************************

VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS - MONTELIMAR/CRUAS HB
25 - 33 (Mi-temps : 12-16)
MONTELIMAR IMPOSE SA PUISSANCE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VASSERE MANUEL
MARKOVIC JOVICA
RENON JEAN-YVES (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
Palais Omnisport L'Escale
2726, route de Longsard
ARNAS

*****************************

LIMOGES HAND 87 - MONTPELLIER AHB II
31 - 25 (Mi-temps : 17-13)
LIMOGES S'ENVOLE DANS LE FINAL
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
PARADIS ANNE-LAURE
TOURNANT ELODIE
CAMPOS MAX (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
Complexe Aimé Tricard - BUXEROLLES
RUE FARADAY
LIMOGES

*****************************

Poule 2
En poule 2, deux formations restent pour l’heure invaincues : Nantes est le promu que l’on n’attendait pas à pareille fête et le SMV Vernon, ancien pensionnaire de Pro D2, respecte pour l’heure son tableau de marche. Meilleure défense de ce championnat, Vernon a misé sur son point fort pour aller s’imposer sur le parquet du Stade Valeriquais. N’encaissant que 19 buts au final grâce notamment à Fernando Garcia (15 arrêts), le SMV accentue la pression en seconde période et parvient à prendre les trois points malgré une superbe résistance de St Valéry. Autre performance défensive de premier choix, la réserve de Nantes s’est imposée à Bruges après un duel haletant : les Brugeais ont l’occasion de prendre l’avantage en première période mais la bonne défense Nantaise les en empêchera. Soutenue par une complémentarité sans faille du tandem Julien Salmon – Robin Cantegrel (20 arrêts à eux deux), l’arrière-garde du « H » met sans cesse les attaquants Brugeais sur le reculoir. Aymen Toumi (6 buts pour son retour à la compétition) et ses partenaires finissent par prendre l’avantage au cours de ce bras de fer… et à l’emporter de brillante façon. Bruges s’incline pour la troisième fois de la saison et se retrouve en bas de classement. En match de clôture de cette 4ème journée, Oissel a fait sensation dans son antre de la Kindarena en battant aisément Gonfreville l’Orcher. Dans un match référence, les hommes de David Ruch réalisent une première mi-temps fantastique… menant sur un score hallucinant de 19-5 à la pause. Damien Rouault (14 arrêts) et Yannis Mancelle (10 buts) sont les Rouennais les plus en vue. Par la suite, Gonfreville réagit souvent par Benoît Mallet (9 buts) mais il est beaucoup trop tard… Oissel gère confortablement son avance et signe un succès probant.

Attendu au tournant devant son public, Pau-Nousty a rempli sa mission en prenant le meilleur sur Lanester. La défense Béarnaise fut à l’honneur dans ce match… preuve que Marc Astydamas (13 arrêts) et ses coéquipiers montent peu à peu en puissance en ce début de saison. Pau-Nousty lâche définitivement son rival Breton en seconde période pour s’octroyer une belle marge au coup de sifflet final. Premier succès convaincant à domicile, Lanester a en revanche totalement coulé après le repos. Ce dimanche face à Asnières, les Vikings de Caen ont d’abord subi la première mi-temps : la faute à des Asniérois fringants à l’image d’Arnaud Faivre et Frédéric Vito (7 buts chacun). Mais Asnières baisse pavillon après la pause… et Caen se réveille enfin : malgré une base arrière limitée, l’équipe du Calvados peut compter sur Florian Dessertenne pour régler la mire. La seconde mi-temps est entièrement Caennaise, Denis Serdarevic et ses partenaires s’envolent vers une victoire en deux temps. Enfin, Saintes a mordu la poussière chez lui au Grand Coudret… battu par un CPB Rennes très vite dominateur. Car le visiteur d’Ille-et-Vilaine s’accapare la première mi-temps… comptant jusqu’à six buts d’avance à la pause. Le gardien Saintais Nicolas Pavillard (22 arrêts à lui seul) sonne la charge et Saintes se réveille au cours du second acte. Revenu à hauteur dans le money-time, Saintes perd au final d’une petite longueur… Rennes parvient à arracher la victoire malgré de grosses sueurs froides.

CAEN HB - ASNIERES HBC
30 - 25 (Mi-temps : 11-14)
LES VIKINGS RENVERSENT LA SITUATION
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LAHACHE CHRISTOFER
SOUBRIE GERMAIN
LOUETTE OLIVIER (D)
Date et Heure :
Le 26/10/2014 A 16:00:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS DE CAEN
RUE JOSEPH PHILIPPON
CAEN

*****************************

STADE VALERIQUAIS HB - SMV VERNON ST MARCEL
19 - 24 (Mi-temps : 11-10)
LE SMV VERROUILLE LA SECONDE PERIODE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MAYETTE REMY
PIERS JULIEN
MENNESSON JEAN-PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2014 A 20:45:00
Lieu :
JEAN-CLAUDE NALLET
RUE AUGUSTIN FRESNEL
ST VALERY EN CAUX

*****************************

BRUGES 33 HB - HBC NANTES II
22 - 26 (Mi-temps : 10-10)
LA DEFENSE NANTAISE TIENT LE CAP
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
OUARDANI ADEL
JACOUTOT MATHIEU
NICOLLON OLIVIA (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2014 A 20:00:00
Lieu :
ARC EN CIEL
45, RUE JEAN CLAUDEVILLE
BRUGES

*****************************

US SAINTES HB - CERCLE PAUL BERT RENNES HB
22 - 23 (Mi-temps : 8-14)
LE CPB RENNES PRESERVE L'ESSENTIEL
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BLATRY JEAN-MARIE
DEVAY SEBASTIEN
BOISARD JOACHIM (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2014 A 20:45:00
Lieu :
Grand Coudret
100 rue du Docteur Jean
SAINTES

*****************************

PAU NOUSTY SPORTS - LANESTER HB
28 - 22 (Mi-temps : 13-11)
LE PNS ALLIE SOLIDITÉ ET EFFICACITÉ
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VAUJANY STEPHANE
FERBUS HENRI
PREVOT PASCAL (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2014 A 20:45:00
Lieu :
Salle Municipale des Sports
Rue du Béarn
NOUSTY

*****************************

OISSEL HBM ROUEN NORMANDIE - ESM GONFREVILLE L'ORCHER
33 - 22 (Mi-temps : 19-5)
OISSEL IRRESISTIBLE AVANT LE REPOS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP
JOURNO MAX (D)
Date et Heure :
Le 26/10/2014 A 16:00:00
Lieu :
KINDARENA (Grande salle)
40 rue de Lillebonne
ROUEN

*****************************

Poule 3
En poule 3, Saran a pris seul le commandement des opérations après une brillante victoire dans son antre du Bois-Joly face à Sarrebourg. Totalement muselé par la défense Saranaise, Sarrebourg boit le calice jusqu’à la lie en seconde période à cause notamment d’un énorme Alexis Poirier, auteur de 21 arrêts dans ce match. Saran et son gardien ne prendront que 17 malheureux buts pendant que Martin Gaillard (9/12 aux tirs) et Yann Gheysen ne viennent châtier l’arrière-garde Mosellane. La prestation Saranaise est de premier choix, elle atteste d’une montée en puissance irrésistible du collectif de Fabien Courtial après quelques démonstrations faites en déplacement. Trop inefficace aux tirs, Sarrebourg repart avec une valise et de gros doutes. Dans un match piège en Côte d’Or, Nanterre a dû se contenter d’un partage des points : la faute à un Semur en Auxois jamais vaincu. Le suspense tient le haut du pavé durant cette rencontre, Nanterre tente bien de s’échapper via Romain Garzoli (9/10 aux tirs) et Medhi Lacritick (7/9) mais Semur fait bonne garde grâce aux parades de Fraj Massoud (15 arrêts) et à la réussite aux tirs de son capitaine Nicolas Martin (6/6). Au final, Semur revient à hauteur et signe un nouveau match nul à domicile. Les regrets sont palpables côté Nanterrien mais le manque de réussite aura fait défaut sur les dernières secondes de jeu. Battu à chaque fois en ce début de saison, Belfort a opéré un réveil tonitruant dans son antre du « Phare » face à un Cernay-Wattwiller totalement désœuvré. Bien décidés à se racheter de dernières prestations décevantes, les Belfortains impriment un rythme infernal à la rencontre menant 17-8 à la pause. A l’honneur, Christophe Pécheux (21 arrêts) réduit les attaquants Alsaciens au silence… Aleksander Kokanovic (8/11 aux tirs), Ibrahim Hatmi (6/9)  et Aleksandar Angelovski (7/11) sont dans tous les bons coups et font fructifier l’énorme bonus Franc-Comtois au tableau d’affichage. Le BAUHB continue son opération démolition en seconde période… et signe un premier succès éclatant. En revanche, Cernay est totalement passé au travers : cette 3ème défaite d’affilée soulèvent de nombreuses interrogations.

Second du classement, Epinal a fait fort en soutenant la comparaison avec Vernouillet. La première période est à l’avantage d’Epinal mais les Vernolitains reviennent à hauteur après le repos : le public Spinalien assiste à une passe d’armes de toute beauté. Christophe Quive (12/17 aux tirs) est au four et au moulin au sin de l’attaque Vosgienne. Epinal croit à la victoire mais Svetlin Dimitrov arrache le nul en faveur de Vernouillet. Un partage des points logique entre deux dauphins pour le moins séduisants. Le début de saison est très compliqué pour les clubs du Val d’Oise : à commencer par St Gratien Sannois… qui ne répond plus. Les Diables rouges du 95 sont totalement passés à travers chez eux contre la réserve de Chambéry. Jamais dans le ton sur le plan défensif, St Gratien encaisse sans broncher les coups de boutoir Savoyards signées le plus souvent Melvyn Richardson et Queido Traoré (9 buts chacun). Chambéry file vers un succès facile et atteint même +10 à la sirène. Le centre de formation Savoyard confirme sa montée en régime entrevue ces dernières semaines. Côté Val d’Oisien, ce nouveau revers est préoccupant tant sur le plan de la manière qu’au niveau du classement (St Gratien est avant-dernier). Lanterne rouge, St Ouen l’Aumône enregistre un quatrième revers de suite à domicile contre la réserve de Sélestat. C’est en seconde période que les choses se compliquent pour l’ASSOA, Sélestat accélère grâce à la main ferme de Julien Meyer (15 arrêts) et à la vista de William Trindade (6/6 aux tirs) et Yanis Lenne (7/9) face au but. Sélestat, sous la conduite de Rudy Séri, s’envole vers la victoire et empoche un succès important pour son maintien. Face à un rival direct, St Ouen a manqué de ressources en seconde période.

HBC SEMUR-EN-AUXOIS - ES NANTERRE HB 92
29 - 29 (Mi-temps : 13-13)
UN PARTAGE DES POINTS LOGIQUE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
MEYNIER FRÉDÉRIC (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire
SEMUR EN AUXOIS

*****************************

USM SARAN HB - HBC SARREBOURG
29 - 17 (Mi-temps : 14-10)
SARAN ET POIRIER... INTOUCHABLES
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE
COLLEAU REGIS (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2014 A 20:45:00
Lieu :
Halle des Sports du Bois Joly
115 Allée du Parc des Sports
SARAN

*****************************

BELFORT AUHB - CERNAY/WATTWILLER HB
34 - 20 (Mi-temps : 17-8)
PREMIER COUP D'ECLAT BELFORTAIN
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
EL HILALI KHALID
GAZANI AHMED
RITT CLAUDE (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2014 A 20:15:00
Lieu :
LE PHARE
Rue Koepfler - Site du Fort Hatry
BELFORT

*****************************

EPINAL HB - CO VERNOUILLET
32 - 32 (Mi-temps : 13-11)
DIMITROV ARRACHE LE NUL VERNOLITAIN
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
KENTZINGER GEOFFROY
KESSLER DAMIEN
KRAMER PATRICK (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
PARC DES EXPOSITIONS Avenue de Saint Dié
EPINAL

*****************************

ST GRATIEN SANNOIS HBC - CHAMBERY SAVOIE HB II
25 - 35 (Mi-temps : 10-15)
ST GRATIEN N'Y ARRIVE TOUJOURS PAS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
TURIN SEBASTIEN
FABRE MAXIME
GLORIEUX THIERRY (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2014 A 18:30:00
Lieu :
Michel Hidalgo
2, Bd de l'entente
ST GRATIEN

*****************************

AS ST OUEN L'AUMONE HB - SELESTAT ALSACE HB II
25 - 31 (Mi-temps : 14-13)
LE SAHB DANS LE DERNIER QUART D'HEURE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LELARGE JULIEN
RIEU VINCENT
CROMBEZ ODILE (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2014 A 20:45:00
Lieu :
Armand Lecomte
33 rue du Mail
ST OUEN L'AUMONE

*****************************

Saran et Limoges prennent seuls le leadership 

Nationale 1M

mardi 21 octobre 2014 - © Davy Bodiguel

 13 min 48 de lecture

Résumé de la 4° Journée de Nationale 1 Masculine.
Dans le match au sommet de la poule 1, Limoges s'est distingué en écartant avec la manière la réserve de Montpellier. En poule 3, Saran est de plus en plus séduisant à mesure que les semaines passent : Sarrebourg est passé à la moulinette face à Julien Ramel (ici en photo) et ses coéquipiers. Nanterre, Vernouillet et Epinal suivent à un point. Enfin en poule 2, la réserve de Nantes et le SMV Vernon gardent ensemble le trône de leader après une brillante prestation défensive en déplacement.

Poule 1
Dans le duel au sommet de cette 4ème journée, Limoges a parfaitement tenu son rang en venant à bout à Buxerolles de la réserve de Montpellier. Une belle opposition entre deux collectifs en forme, l’attaque Limougeaude se montre d’entrée à son avantage grâce notamment à la réussite de Milos Loncar (7 buts) et Jonathan Roby. Jamais Montpellier, malgré quelques réductions du score, ne parvient à revenir à hauteur en seconde période, Limoges file vers la victoire et prend seul le fauteuil de leader de cette poule 1. Ils sont cinq à se partager la deuxième place : parmi eux, Rodez a une nouvelle fois imposé sa loi dans son fief de l’Amphithéâtre face à Villeurbanne. Les Ruthénois ont pris l’ascendant en seconde période sur le visiteur du Rhône : pour débloquer la situation, le ROC peut compter sur son tandem de gardiens, Degeorges – Becdro, auteur de 22 arrêts mais aussi sur Peter Marusic (11 buts). Villeurbanne n’a pas tenu la distance et confirme ses difficultés à l’extérieur. Le Cavigal Nice a pris sa première victoire de la saison à l’extérieur en championnat : néanmoins, il a fallu batailler ferme car St Etienne Andrézieux se montre particulièrement accrocheur en première période et au retour des vestiaires. Ilyas Kournif (6 buts) et les Stéphanoises baissent pavillon face à la défense Niçoise en fin de match : le Cavigal se rassure en déplacement et se hisse à nouveau en haut de tableau.

En déplacement à Martigues, Ajaccio a parfaitement rempli son rôle : la défense Corse maintient son hôte sous pression et obtient satisfaction dans le dernier quart d’heure de jeu. Dans le sillage d’Arnaud Galibert (7 buts), le Gazélec s’impose de belle manière et construit la première étape pour se maintenir. En revanche, Martigues est au pied du mur : 4ème défaite de suite pour les Provençaux, le coach Martégal Stéphane Clémençon déplore un manque de caractère évident. La surprise de cette 4ème journée est venue de la réserve de St Raphael, victorieuse sur le terrain de Grenoble. Dans un match à suspense, les jeunes Varois ont coiffé les Grenoblois sur le fil : Adrian Lombes effectue une parade déterminante et Luka Brkljacic (12/16 aux tirs dans ce match) tue le suspense à quelques secondes du terme. Nouvelle contre-performance côté Isérois, Grenoble manque de maîtrise en ce début de saison. Enfin, Montélimar confirme ses aptitudes à jouer le haut de tableau : l’équipe Drômoise réalise une excellente opération en s’imposant à Villefranche. La défense Montilienne a tenu le premier rôle pendant que Benoît Galas (8/11 aux tirs) et Maxime Alves (6/10) prenaient à revers l’arrière-garde Caladoise. Coup d’arrêt pour Villefranche qui peine à soutenir la comparaison en ce début d’exercice.

ST ETIENNE ANDREZIEUX HB - CAVIGAL NICE SPORTS HB
23 - 27 (Mi-temps : 12-12)
LE CAVIGAL S'IMPOSE A L'USURE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BAILLY ALEXANDRE
MAGNIER VINCENT
DEFILLON ALAIN (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
Palais des Sports
23 rue des Bullieux
ANDREZIEUX BOUTHEON

*****************************

MARTIGUES HB - GFC AJACCIO HB
25 - 30 (Mi-temps : 12-13)
LE GAZELEC A DE LA SUITE DANS LES IDEES
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HUE CAMILLE
ZANONI FLORENT
WORONECKI PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2014 A 16:15:00
Lieu :
Pablo PICASSO
Parc des Sports Florian AURELIO
MARTIGUES

*****************************

GRENOBLE SMH/GUC - ST RAPHAEL VHB II
30 - 31 (Mi-temps : 15-16)
BRKLJACIC ET LOMBES... A POINT NOMMÉ
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOIS FREDERIC
THOMY JEROME
RIGAL HERVE (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon
ST MARTIN D'HERES

*****************************

RODEZ OC AVEYRON HB - VILLEURBANNE HB ASSOCIATION
32 - 27 (Mi-temps : 14-13)
LE ROC SOLIDE A L'AMPHITHEATRE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
YALLOURACKIS NICOLAS
VERONCINI FLORIAN
DUBEDOUT JEAN-PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2014 A 20:45:00
Lieu :
L'Amphitheatre
Boulevard du 122eme RI
RODEZ

*****************************

VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS - MONTELIMAR/CRUAS HB
25 - 33 (Mi-temps : 12-16)
MONTELIMAR IMPOSE SA PUISSANCE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VASSERE MANUEL
MARKOVIC JOVICA
RENON JEAN-YVES (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
Palais Omnisport L'Escale
2726, route de Longsard
ARNAS

*****************************

LIMOGES HAND 87 - MONTPELLIER AHB II
31 - 25 (Mi-temps : 17-13)
LIMOGES S'ENVOLE DANS LE FINAL
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
PARADIS ANNE-LAURE
TOURNANT ELODIE
CAMPOS MAX (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
Complexe Aimé Tricard - BUXEROLLES
RUE FARADAY
LIMOGES

*****************************

Poule 2
En poule 2, deux formations restent pour l’heure invaincues : Nantes est le promu que l’on n’attendait pas à pareille fête et le SMV Vernon, ancien pensionnaire de Pro D2, respecte pour l’heure son tableau de marche. Meilleure défense de ce championnat, Vernon a misé sur son point fort pour aller s’imposer sur le parquet du Stade Valeriquais. N’encaissant que 19 buts au final grâce notamment à Fernando Garcia (15 arrêts), le SMV accentue la pression en seconde période et parvient à prendre les trois points malgré une superbe résistance de St Valéry. Autre performance défensive de premier choix, la réserve de Nantes s’est imposée à Bruges après un duel haletant : les Brugeais ont l’occasion de prendre l’avantage en première période mais la bonne défense Nantaise les en empêchera. Soutenue par une complémentarité sans faille du tandem Julien Salmon – Robin Cantegrel (20 arrêts à eux deux), l’arrière-garde du « H » met sans cesse les attaquants Brugeais sur le reculoir. Aymen Toumi (6 buts pour son retour à la compétition) et ses partenaires finissent par prendre l’avantage au cours de ce bras de fer… et à l’emporter de brillante façon. Bruges s’incline pour la troisième fois de la saison et se retrouve en bas de classement. En match de clôture de cette 4ème journée, Oissel a fait sensation dans son antre de la Kindarena en battant aisément Gonfreville l’Orcher. Dans un match référence, les hommes de David Ruch réalisent une première mi-temps fantastique… menant sur un score hallucinant de 19-5 à la pause. Damien Rouault (14 arrêts) et Yannis Mancelle (10 buts) sont les Rouennais les plus en vue. Par la suite, Gonfreville réagit souvent par Benoît Mallet (9 buts) mais il est beaucoup trop tard… Oissel gère confortablement son avance et signe un succès probant.

Attendu au tournant devant son public, Pau-Nousty a rempli sa mission en prenant le meilleur sur Lanester. La défense Béarnaise fut à l’honneur dans ce match… preuve que Marc Astydamas (13 arrêts) et ses coéquipiers montent peu à peu en puissance en ce début de saison. Pau-Nousty lâche définitivement son rival Breton en seconde période pour s’octroyer une belle marge au coup de sifflet final. Premier succès convaincant à domicile, Lanester a en revanche totalement coulé après le repos. Ce dimanche face à Asnières, les Vikings de Caen ont d’abord subi la première mi-temps : la faute à des Asniérois fringants à l’image d’Arnaud Faivre et Frédéric Vito (7 buts chacun). Mais Asnières baisse pavillon après la pause… et Caen se réveille enfin : malgré une base arrière limitée, l’équipe du Calvados peut compter sur Florian Dessertenne pour régler la mire. La seconde mi-temps est entièrement Caennaise, Denis Serdarevic et ses partenaires s’envolent vers une victoire en deux temps. Enfin, Saintes a mordu la poussière chez lui au Grand Coudret… battu par un CPB Rennes très vite dominateur. Car le visiteur d’Ille-et-Vilaine s’accapare la première mi-temps… comptant jusqu’à six buts d’avance à la pause. Le gardien Saintais Nicolas Pavillard (22 arrêts à lui seul) sonne la charge et Saintes se réveille au cours du second acte. Revenu à hauteur dans le money-time, Saintes perd au final d’une petite longueur… Rennes parvient à arracher la victoire malgré de grosses sueurs froides.

CAEN HB - ASNIERES HBC
30 - 25 (Mi-temps : 11-14)
LES VIKINGS RENVERSENT LA SITUATION
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LAHACHE CHRISTOFER
SOUBRIE GERMAIN
LOUETTE OLIVIER (D)
Date et Heure :
Le 26/10/2014 A 16:00:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS DE CAEN
RUE JOSEPH PHILIPPON
CAEN

*****************************

STADE VALERIQUAIS HB - SMV VERNON ST MARCEL
19 - 24 (Mi-temps : 11-10)
LE SMV VERROUILLE LA SECONDE PERIODE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MAYETTE REMY
PIERS JULIEN
MENNESSON JEAN-PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2014 A 20:45:00
Lieu :
JEAN-CLAUDE NALLET
RUE AUGUSTIN FRESNEL
ST VALERY EN CAUX

*****************************

BRUGES 33 HB - HBC NANTES II
22 - 26 (Mi-temps : 10-10)
LA DEFENSE NANTAISE TIENT LE CAP
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
OUARDANI ADEL
JACOUTOT MATHIEU
NICOLLON OLIVIA (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2014 A 20:00:00
Lieu :
ARC EN CIEL
45, RUE JEAN CLAUDEVILLE
BRUGES

*****************************

US SAINTES HB - CERCLE PAUL BERT RENNES HB
22 - 23 (Mi-temps : 8-14)
LE CPB RENNES PRESERVE L'ESSENTIEL
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BLATRY JEAN-MARIE
DEVAY SEBASTIEN
BOISARD JOACHIM (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2014 A 20:45:00
Lieu :
Grand Coudret
100 rue du Docteur Jean
SAINTES

*****************************

PAU NOUSTY SPORTS - LANESTER HB
28 - 22 (Mi-temps : 13-11)
LE PNS ALLIE SOLIDITÉ ET EFFICACITÉ
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VAUJANY STEPHANE
FERBUS HENRI
PREVOT PASCAL (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2014 A 20:45:00
Lieu :
Salle Municipale des Sports
Rue du Béarn
NOUSTY

*****************************

OISSEL HBM ROUEN NORMANDIE - ESM GONFREVILLE L'ORCHER
33 - 22 (Mi-temps : 19-5)
OISSEL IRRESISTIBLE AVANT LE REPOS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP
JOURNO MAX (D)
Date et Heure :
Le 26/10/2014 A 16:00:00
Lieu :
KINDARENA (Grande salle)
40 rue de Lillebonne
ROUEN

*****************************

Poule 3
En poule 3, Saran a pris seul le commandement des opérations après une brillante victoire dans son antre du Bois-Joly face à Sarrebourg. Totalement muselé par la défense Saranaise, Sarrebourg boit le calice jusqu’à la lie en seconde période à cause notamment d’un énorme Alexis Poirier, auteur de 21 arrêts dans ce match. Saran et son gardien ne prendront que 17 malheureux buts pendant que Martin Gaillard (9/12 aux tirs) et Yann Gheysen ne viennent châtier l’arrière-garde Mosellane. La prestation Saranaise est de premier choix, elle atteste d’une montée en puissance irrésistible du collectif de Fabien Courtial après quelques démonstrations faites en déplacement. Trop inefficace aux tirs, Sarrebourg repart avec une valise et de gros doutes. Dans un match piège en Côte d’Or, Nanterre a dû se contenter d’un partage des points : la faute à un Semur en Auxois jamais vaincu. Le suspense tient le haut du pavé durant cette rencontre, Nanterre tente bien de s’échapper via Romain Garzoli (9/10 aux tirs) et Medhi Lacritick (7/9) mais Semur fait bonne garde grâce aux parades de Fraj Massoud (15 arrêts) et à la réussite aux tirs de son capitaine Nicolas Martin (6/6). Au final, Semur revient à hauteur et signe un nouveau match nul à domicile. Les regrets sont palpables côté Nanterrien mais le manque de réussite aura fait défaut sur les dernières secondes de jeu. Battu à chaque fois en ce début de saison, Belfort a opéré un réveil tonitruant dans son antre du « Phare » face à un Cernay-Wattwiller totalement désœuvré. Bien décidés à se racheter de dernières prestations décevantes, les Belfortains impriment un rythme infernal à la rencontre menant 17-8 à la pause. A l’honneur, Christophe Pécheux (21 arrêts) réduit les attaquants Alsaciens au silence… Aleksander Kokanovic (8/11 aux tirs), Ibrahim Hatmi (6/9)  et Aleksandar Angelovski (7/11) sont dans tous les bons coups et font fructifier l’énorme bonus Franc-Comtois au tableau d’affichage. Le BAUHB continue son opération démolition en seconde période… et signe un premier succès éclatant. En revanche, Cernay est totalement passé au travers : cette 3ème défaite d’affilée soulèvent de nombreuses interrogations.

Second du classement, Epinal a fait fort en soutenant la comparaison avec Vernouillet. La première période est à l’avantage d’Epinal mais les Vernolitains reviennent à hauteur après le repos : le public Spinalien assiste à une passe d’armes de toute beauté. Christophe Quive (12/17 aux tirs) est au four et au moulin au sin de l’attaque Vosgienne. Epinal croit à la victoire mais Svetlin Dimitrov arrache le nul en faveur de Vernouillet. Un partage des points logique entre deux dauphins pour le moins séduisants. Le début de saison est très compliqué pour les clubs du Val d’Oise : à commencer par St Gratien Sannois… qui ne répond plus. Les Diables rouges du 95 sont totalement passés à travers chez eux contre la réserve de Chambéry. Jamais dans le ton sur le plan défensif, St Gratien encaisse sans broncher les coups de boutoir Savoyards signées le plus souvent Melvyn Richardson et Queido Traoré (9 buts chacun). Chambéry file vers un succès facile et atteint même +10 à la sirène. Le centre de formation Savoyard confirme sa montée en régime entrevue ces dernières semaines. Côté Val d’Oisien, ce nouveau revers est préoccupant tant sur le plan de la manière qu’au niveau du classement (St Gratien est avant-dernier). Lanterne rouge, St Ouen l’Aumône enregistre un quatrième revers de suite à domicile contre la réserve de Sélestat. C’est en seconde période que les choses se compliquent pour l’ASSOA, Sélestat accélère grâce à la main ferme de Julien Meyer (15 arrêts) et à la vista de William Trindade (6/6 aux tirs) et Yanis Lenne (7/9) face au but. Sélestat, sous la conduite de Rudy Séri, s’envole vers la victoire et empoche un succès important pour son maintien. Face à un rival direct, St Ouen a manqué de ressources en seconde période.

HBC SEMUR-EN-AUXOIS - ES NANTERRE HB 92
29 - 29 (Mi-temps : 13-13)
UN PARTAGE DES POINTS LOGIQUE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
MEYNIER FRÉDÉRIC (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire
SEMUR EN AUXOIS

*****************************

USM SARAN HB - HBC SARREBOURG
29 - 17 (Mi-temps : 14-10)
SARAN ET POIRIER... INTOUCHABLES
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE
COLLEAU REGIS (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2014 A 20:45:00
Lieu :
Halle des Sports du Bois Joly
115 Allée du Parc des Sports
SARAN

*****************************

BELFORT AUHB - CERNAY/WATTWILLER HB
34 - 20 (Mi-temps : 17-8)
PREMIER COUP D'ECLAT BELFORTAIN
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
EL HILALI KHALID
GAZANI AHMED
RITT CLAUDE (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2014 A 20:15:00
Lieu :
LE PHARE
Rue Koepfler - Site du Fort Hatry
BELFORT

*****************************

EPINAL HB - CO VERNOUILLET
32 - 32 (Mi-temps : 13-11)
DIMITROV ARRACHE LE NUL VERNOLITAIN
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
KENTZINGER GEOFFROY
KESSLER DAMIEN
KRAMER PATRICK (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
PARC DES EXPOSITIONS Avenue de Saint Dié
EPINAL

*****************************

ST GRATIEN SANNOIS HBC - CHAMBERY SAVOIE HB II
25 - 35 (Mi-temps : 10-15)
ST GRATIEN N'Y ARRIVE TOUJOURS PAS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
TURIN SEBASTIEN
FABRE MAXIME
GLORIEUX THIERRY (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2014 A 18:30:00
Lieu :
Michel Hidalgo
2, Bd de l'entente
ST GRATIEN

*****************************

AS ST OUEN L'AUMONE HB - SELESTAT ALSACE HB II
25 - 31 (Mi-temps : 14-13)
LE SAHB DANS LE DERNIER QUART D'HEURE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LELARGE JULIEN
RIEU VINCENT
CROMBEZ ODILE (D)
Date et Heure :
Le 25/10/2014 A 20:45:00
Lieu :
Armand Lecomte
33 rue du Mail
ST OUEN L'AUMONE

*****************************

Dans la même rubrique

Nationale 1M
vendredi 24 février 2023
  
Nationale 1M
dimanche 5 juin 2022
  
Nationale 1M
vendredi 8 avril 2022
  
Nationale 1M
jeudi 21 octobre 2021
  
  1 2 3 4