mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Pessac crée l'exploit... mais la D2F passe en force !
Pessac crée l'exploit... mais la D2F passe en force !
3 Novembre 2014 | France > Coupe de France

Résumé du 3° tour de la Coupe de France Nationale Féminine.
Dans la lignée d'une superbe entrée en matière en championnat, Linda Frébault (ici en photo) et Pessac ont réalisé l'exploit du week-end en Coupe de France en éliminant la D2 d'Aunis. Le seul et unique exploit face à une formation de l'antichambre de l'élite. Car pour le reste, les équipes de D2F ont toutes validé leur billet pour le 4ème tour... le prochain tour est prévu fin novembre. Candidat le plus modeste d'entre tous, le SLUC Nancy (N3F) fait figure de petit poucet à ce stade de la compétition.

Un exploit retentissant au cours de cette 3ème étape de Coupe de France : Pessac est parvenu à se défaire d’Aunis, club de D2F classé un niveau au-dessus de lui. Particulièrement frappant, le club Girondin a su cantonner une attaque Rochelaise d’habitude prolifique à seulement 25 buts… c’est dire la performance de la défense Girondine face à des joueuses chevronnées telles qu'Abdelmalek (meilleure buteuse de D2F). Sous la houlette de Claire Petit et Linda Frébault (7 buts chacune), Pessac accélère irrésistiblement dans les cinq dernières minutes pour signer le superbe coup d’éclat du week-end.
Autre exploit de taille, le SLUC Nancy poursuit son brillant parcours en éliminant Reims (N2) : solide derrière, la formation Lorraine reste au contact en début de seconde période grâce aux réalisations signées le plus souvent Emilie Roblot et Justine Mengès (15 buts à elles deux). Mieux, Nancy prend les devants dans le dernier quart d’heure… courte marge d’avance mais les joueuses de Frédéric Aubry parviennent à la conserver avec sang-froid jusqu’au coup de sifflet final.

DEUX EXPLOITS DANS UN OCEAN DE RESULTATS ATTENDUS

Si Aunis a manqué son rendez-vous, ce n’est pas le cas des autres titulaires de D2F. A son aise en ouverture de ce 3ème tour, Brest a parfaitement rempli son contrat en venant à bout facilement de son voisin Finistérien, Landi-Lampaul. La défense Brestoise n’encaisse que 12 buts pour permettre au final un grand écart au tableau d’affichage (+22).
En voyage à Kingersheim, Besançon en a profité pour procéder à une large revue d’effectif. Certes, la victoire de l’ESBF est modeste face des Alsaciennes de N2... mais François Bibi (7/13 aux tirs) et ses partenaires ont su creuser l’écart avant le repos avant de gérer le second acte sans sourciller.
Cannes a également fait confiance à sa jeunesse en déplacement à La Garde (N1) : pas de soucis majeurs chez des Cannoises particulièrement remuantes dans le secteur offensif. Laetitia Seby (5 buts) et Oriane Ondono (6 buts) participent au festival de buts Cannois et la formation Maralpine composte tout naturellement son billet pour le 4ème tour.
Angoulême aura tenu 18 minutes... avant de voir Chambray prendre son envol au score : dès lors, le visiteur Tourangeau, emmené par Vanessa Boutrouille et Ionela Stanca (8 buts) trouve les espaces dans l’arrière-garde Charentaise. Chambray se qualifie sereinement pour le prochain tour, Angoulême a donné quelques motifs d’espoir après deux revers de suite en championnat.
Attendu au tournant chez un ambitieux de N1, Yutz a dû patienter… gêné aux entournures par la résistance farouche de l’ATH Achenheim-Truchtersheim. 48 minutes d’une intense bataille livrée par Mathilde Ziegler (5 buts) et ses partenaires Alsaciennes. Mais Yutz place une accélération fatale en bout de course, Anabelle Courcelles (9/15 aux tirs) et Laura Fau sont exactes au rendez-vous du money-time pour une qualification des Mosellanes acquise aux forceps.

8ème de D2F, Bourg-de-Péage n’a pas laissé passer sa chance sur le parquet de La Motte-Servolex : une défense attentive, deux buts d’affilée de Meryle Praly et un pilonnage en règle de Marija Janjic (12 buts) en fin de première période donnent au collectif Péageois de l’assurance à la pause. La Motte maintient l’écart en seconde période… 30 dernières minutes gérées modestement par les visiteuses Drômoises.
Le court déplacement en Seine-St-Denis a permis à la Stella St Maur de répéter ses gammes offensives : Villemomble est en effet passé sous les fourches caudines de l’attaque Stelliste. 42 buts à mettre à l’actif des Saint-Mauriennes : la capitaine Mathilde Degoué (8/9 aux tirs), Aminata Doucouré ou encore Fanta Keita s’en sont données à cœur joie pour très tôt mettre la Stella sur les rails d’un succès aisé.
L'Aviron Bayonnais a vendu chèrement sa peau... Mérignac a pu s'en apercevoir ce dimanche en visite dans le Pays Basque. L'équipe Girondine de D2 attendra en effet la 44ème minute avant de reprendre l'avantage au score. Le chant du cygne pour les Bayonnais qui s'inclinent face aux parades d'Anne-Laure Berland et aux réalisations le plus souvent signées de Tiphaine Olivar (7/9 aux tirs de la pivot Mérignacaise). A l'usure, Mérignac obtient ici une qualification compliquée.

DU BAUME AU COEUR... POUR LES MAL EN POINT

Ce n’est certes pas la prestation haut-de-gamme attendue mais Cergy-Pontoise retrouve avec plaisir le goût du succès. Chez la N1 du Sambre-Avesnois, la formation Val d’Oisienne, dans le sillage de Florence Chanteclair (11 arrêts avant le repos) a fait le trou en première période. Bien aidé par une Edwige Rzonca performante, le Sambre Avesnois revient courageusement à la charge au retour des vestiaires sans pouvoir contester la victoire Cergy-Pontaine.
A l'issue d'un intense mano-à-mano du côté de Colombelles, Octeville s/Mer trouve l'ouverture à la 54ème minute : deux réalisations coup sur coup de Dona Bassarila mettront fin à la téméraire résistance des Colombelloises, le HBO d'Ana Djuric parvient non sans mal à se qualifier pour l'étape suivante.

LES CADORS DE N1 TOUJOURS EN COURSE

Carquefou a tenté de déstabiliser Celles s/Belle en première mi-temps… mais le co-leader de la poule 1 de N1F accélère brutalement au retour des vestiaires : les Carquefoliennes ne peuvent soutenir physiquement le rythme de leurs adversaires du soir... les Deux-Sévriennes, dans le sillage de Nelly Delcheva (7 buts) déroulent sans trembler au cours d’une seconde période à sens unique.
Bergerac a pris l’ascendant sur Rochechouart St Junion dès le coup d’envoi : la première mi-temps des Périgourdines est irrésistible… marquée par les 15 arrêts de Gladys Seri-Kangah en l’espace de 30 minutes. Avec 12 buts d’avance au repos, Bergerac se contente de maîtriser les débats par la suite… une qualification sans anicroche avec le sentiment du devoir accompli.
Sur une vague impressionnante de succès en championnat, St Amand les Eaux exporte aussi sa recette en Coupe de France : Hazebrouck ne peut rien face au voisin Nordiste et à son impressionnant rendement offensif : Sandra Kuridza (10 buts) et les Amandinoises inscriront 20 buts en première période… l’assurance de prendre six buts d’avance à la pause et de garder l’ascendant tout au long de la suite des débats.
En revanche, Aulnay a bien failli mordre la poussière chez la N2 Parisienne : en échec dans le secteur offensif, les Amazones de Frédéric Mandret devront passer par la séance angoissante des penalties pour arracher avec bonheur leur billet pour le prochain tour.
Bien que limité numériquement, Vaulx-en-Velin a logiquement pris la mesure de St Flour : la défense de l’ASUL fait preuve de sérieux… donnant à Laetitia Benouamer (7/9 aux tirs) ou à Chayma Kablouti la possibilité de briller face au but adverse. Qualification sans fioriture du leader de la poule 3 de N1F.
Enfin, Pole Sud 38 a mis une mi-temps avant de prendre l’ascendant sur Bron, formation de N2. Trois buts consécutifs seront suffisants au retour des vestiaires (14-18, 39’) et Pole Sud 38 se dirige vers un modeste succès en terre Lyonnaise.

AVIRON BAYONNAIS HB (N2) - MERIGNAC HB (D2)
29 - 33 (Mi-temps : 16-17)
MERIGNAC A DU S'EMPLOYER
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 02/11/2014 A 15:00:00
Lieu :
Lauga
Avenue Paul Pras
BAYONNE

*****************************

LANDI LAMPAUL HB (N1) - BREST BRETAGNE HB (D2)
12 - 34 (Mi-temps : 5-14)
BREST MAITRE DU DERBY FINISTERIEN
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 30/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
KERAVEL
Rue de Kéravel
LANDIVISIAU

*****************************

ROCHECHOUART SJHB 87 (N2) - BERGERAC PERIGORD PH (N1)
18 - 32 (Mi-temps : 6-17)
BERGERAC NE LAISSE RIEN PASSER
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 01/11/2014 A 20:30:00
Lieu :
P.D.S ST JUNIEN
Boulevard Cachin
ST JUNIEN

*****************************

STADE PESSAC UC HB (N1) - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY (D2)
29 - 25 (Mi-temps : 13-14)
LE SPUC IRRESISTIBLE DANS LE FINAL
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 01/11/2014 A 20:00:00
Lieu :
Roger VINCENT
Rue de la Fon de Madran
PESSAC

*****************************

ANGOULEME CHARENTE HB (N1) - CHAMBRAY TOURAINE HB (D2)
24 - 35 (Mi-temps : 12-16)
CHAMBRAY... SANS CONCESSION
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 01/11/2014 A 20:30:00
Lieu :
Grand Font
rue Pierre Sémard
ANGOULEME

*****************************

CARQUEFOU HB (N2) - HBC CELLES S/BELLE (N1)
19 - 33 (Mi-temps : 10-10)
CELLES ACCELERE EN SECONDE MI-TEMPS
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 31/10/2014 A 21:00:00
Lieu :
MOULIN BOISSEAU (salle Eersel 1)
SALLE EERSEL 1
CARQUEFOU

*****************************

HB HAZEBROUCK 71 (N3) - HBC ST AMAND LES EAUX PDH (N1)
31 - 38 (Mi-temps : 14-20)
ST AMAND DOMINATEUR DANS LE DERBY
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 01/11/2014 A 20:00:00
Lieu :
HENRI DESBUQUOIS
42 AVENUE DELATTRE DE TASIGNY
HAZEBROUCK

*****************************

SAMBRE AVESNOIS HB (N1) - CERGY-PONTOISE HB 95 (D2)
20 - 24 (Mi-temps : 8-15)
CERGY-PONTOISE A DU S'EMPLOYER
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 31/10/2014 A 20:00:00
Lieu :
PIERRE DE COUBERTIN
Lycée Lursat Rue d'Hautmont
MAUBEUGE

*****************************

VILLEMOMBLE HB (N2) - STELLA SPORTS ST MAUR HB (D2)
28 - 42 (Mi-temps : 13-26)
LA STELLA FAIT LA DEMONSTRATION
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 31/10/2014 A 20:45:00
Lieu :
Salle polyvalente Paul Delouvrier
33/35 route de Noisy
VILLEMOMBLE

*****************************

DREUX AC HB (N2) - USM MONTARGIS HB (N1)
35 - 25 (Mi-temps : 18-13)
LE CAVALIER SEUL DES DROUAISES
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 31/10/2014 A 21:00:00
Lieu :
Palais des Sports
Allée du Général Koenig
DREUX

*****************************

CSC LE MANS (N2) - ST GREGOIRE RENNES MHB (N1)
12 - 30 (Mi-temps : 8-13)
LES MANCELLES TOMBENT SUR UN OS
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 02/11/2014 A 16:00:00
Lieu :
MAROC HUCHEPIE
2 RUE DE LA CHARNIE
LE MANS

*****************************

PARIS ST-GERMAIN HB (N2) - AULNAY HB (N1)
23 - 24 (Mi-temps : 10-10) après tirs aux buts
PARIS A DEUX DOIGTS DE L'EXPLOIT
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 02/11/2014 A 15:45:00
Lieu :
Georges Carpentier
81, bd Massena
PARIS

*****************************

CL COLOMBELLES HB (N1) - HB OCTEVILLE SUR MER (D2)
25 - 30 (Mi-temps : 13-12)
LE HBO DANS LE DERNIER QUART D'HEURE
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 31/10/2014 A 21:00:00
Lieu :
Salle pluri-sport
Rue du Stade
COLOMBELLES

*****************************

HBC KINGERSHEIM (N2) - ES BESANCON FEMININ (D2)
23 - 32 (Mi-temps : 12-17)
FORMALITÉ ACQUITTÉE PAR L'ESBF
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 02/11/2014 A 15:45:00
Lieu :
Salle Polyvalente
Rue Pierre de Coubertin
KINGERSHEIM

*****************************

ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM HB (N1) - YUTZ HB FEMININ (D2)
28 - 35 (Mi-temps : 13-16)
DIX DERNIERES MINUTES YUSSOISES
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 31/10/2014 A 21:00:00
Lieu :
CENTRE SPORTIF DU KOCHERSBERG
RUE PEREZ
TRUCHTERSHEIM

*****************************

HBC NANCY SLUC (N3) - REIMS CHAMPAGNE HB (N2)
26 - 23 (Mi-temps : 13-12)
FORCING PAYANT DES NANCEENNES
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 01/11/2014 A 20:00:00
Lieu :
André MARTINY
10 rue Victor
NANCY

*****************************

BRON HB (N2) - HB POLE SUD 38 EE (N1)
20 - 29 (Mi-temps : 13-14)
POLE SUD SERRE LES RANGS EN SECONDE
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 31/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
Halle des sports de Bron
59 Avenue F. Mitterand
BRON

*****************************

CA PONTARLIER HB (N2) - AS PALENTE ORCHAMPS HB (N1)
25 - 26 (Mi-temps : 13-14)
PALENTE DANS UN MOUCHOIR DE POCHE
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 02/11/2014 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase du Larmont
Route du Larmont
PONTARLIER

*****************************

LA MOTTE SERVOLEX HB (N1) - DROME HB BOURG DE PEAGE (D2)
22 - 30 (Mi-temps : 11-17)
LES PEAGEOISES FONT LE METIER
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 31/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
Halle Didier Parpillon
360, rue Le cheminet
LA MOTTE SERVOLEX

*****************************

ST-FLOUR HB (N2) - ASUL VAULX EN VELIN (N1)
19 - 33 (Mi-temps : 11-18)
SOLIDE QUALIFICATION DE L'ASUL
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 01/11/2014 A 20:45:00
Lieu :
Complexe Sportif Intercommunal
Avenue de Besserette
ST FLOUR

*****************************

FRONTIGNAN THAU HB (N2) - BRUGUIERES OC 31 HB (N1)
18 - 35 (Mi-temps : 8-16)
LE BOC 31 DOMINE DE BOUT EN BOUT
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 01/11/2014 A 18:30:00
Lieu :
HENRI FERRARI
AVENUE DU MARECHAL JUIN
FRONTIGNAN

*****************************

LE POUZIN HB 07 (N1) - NARBONNE HB (N1)
29 - 26 (Mi-temps : 13-12)
LE POUZIN S'IMPOSE A L'USURE
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 01/11/2014 A 20:15:00
Lieu :
Jackson Richardson
Complexe sportif 'Lili Moins'
LE POUZIN

*****************************

UNION PAYS D'AIX BOUC HB (N2) - HB PLAN DE CUQUES (N1)
23 - 30 (Mi-temps : 7-16)
PLAN-DE-CUQUES DEMARRE A L'HEURE
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 01/11/2014 A 20:30:00
Lieu :
GUY DRUT
Quartier Montaury
BOUC BEL AIR

*****************************

HB LA GARDE (N1) - AS CANNES HB (D2)
27 - 40 (Mi-temps : 14-17)
LA JEUNESSE CANNOISE DOMINATRICE
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 01/11/2014 A 21:00:00
Lieu :
Gymnase La Planquette
Rue Henri Barbusse
LA GARDE

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités