mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Oissel et Nice montent en gamme, Epinal et Saran s'éclatent
Oissel et Nice montent en gamme, Epinal et Saran s'éclatent
11 Novembre 2014 | National > Nationale 1M

Présentation de la 5° Journée de Nationale 1 Masculine.
Dans le choc au sommet de la poule 1, le Cavigal Nice a brillamment dominé Limoges. Un 3ème succès d'affilée qui permet aux Niçois de prendre la tête du classement avec Ajaccio et la réserve de Montpellier. En poule 2, Oissel et Antoine Formez (en photo) signent un 4ème succès consécutif à Asnières et gardent ainsi le contact avec le leader, le SMV Vernon. Enfin, Epinal et Saran ont créé la sensation en déplacement
: coups d'éclats retentissants respectivement à Nanterre et Vernouillet. Saran est leader de la poule 3, Epinal suit à un point.

Poule 1
Dans le duel vedette de cette 5ème journée, le Cavigal Nice a brillé devant son public de Pasteur en devançant Limoges, l’ancien leader de la poule 1. Une première mi-temps rondement menée, Nice peut compter sur la force de frappe de Fabien Brive et Boubakar Sidibé (9 buts chacun) et les arrêts déterminants de Richard Balland (14 au total). Si Limoges tente de revenir à la marque en seconde période, Nice garde toutefois la mainmise et s’adjuge une belle victoire au final. Dans son antre de Bougnol, la réserve de Montpellier continue de prendre un maximum de points : la nouvelle victime se nomme Villefranche, battu ce 8 novembre dans l’Hérault. Montpellier fait forte impression en première période sur le front de l’attaque, Alan Villeminot (9/13 aux tirs) mène le bal côté MAHB. Villefranche réagit en seconde période mais bute sur Samir Bellahcène (11 arrêts)… les jeunes de Frédéric Anquetil s’imposent solidement. Dans un duel attendu, Montélimar-Cruas et Rodez se sont quittés sur un match nul plutôt logique : si les Montiliens emballent le match avant la pause grâce à leurs ailiers Benoit Galas (8 buts) et Samir Benabid, jamais Rodez ne lâche… et c’est en seconde période que les partenaires de Yannick Cham (9 buts) et Peter Marusic (7 buts) fournissent leurs efforts majeurs. Rodez résiste et arrache un match nul probant dans la Cité Drômoise… Montélimar peut nourrir des regrets au vu du dénouement final.

Dans son antre du Rossini, Ajaccio a une nouvelle fois connu la victoire : St Etienne Andrézieux a logiquement pris la tempête d’un hôte Corse particulièrement remuant. La première mi-temps permet aux Corses de signer une victoire précoce, le tandem Coggia – Ribeiro (13 arrêts) fait bonne garde et l’attaque Ajacienne brille durant ce match. La réaction Stéphanoise se fait en seconde période… mais elle est trop timide pour renverser la situation. Nouveau succès référence qui permet aux hommes de Gilles Franceschini de garder leur place en haut de tableau. A domicile, Villeurbanne a dû s’employer pour venir à bout de Grenoble St Martin d’Hères : le VHA peut remercier son maître à jour Ronan Carré (9 buts) ainsi que Milan Calic, auteur de 22 arrêts dans ce match. Grenoble ne s’avoue pas vaincu mais Villeurbanne parvient à arracher la victoire dans les dernières minutes de jeu. Nouvelle déception de taille côté Grenoblois, Aziz Benkhala et ses joueurs pouvait prétendre à mieux. Côté Blacks Gones, Villeurbanne est tout content de prendre des points ô combien importants en ce début de saison. Enfin, Martigues a vaincu la malédiction en s’adjugeant une superbe victoire chez la formation surprise de ce début de saison, la réserve de St Raphael. Passé une première mi-temps équilibrée, Martigues accélère de manière irrésistible et St Raphael ne peut suivre : Fabien N’Guyen (6/7 aux tirs) frappe fort pour sa première en N1M, Philippe Roche et Benjamin Vayre lui emboîtent le pas pour une démonstration surprise des Sang-et-Or. Martigues pousse un ouf de soulagement… en espérant que ce succès soit le premier d’une longue série. Grosse déception pour St Raphael… lâché par ses défenseurs après la pause.

VILLEURBANNE HB ASSOCIATION - GRENOBLE SMH/GUC
28 - 26 (Mi-temps : 13-12)
VILLEURBANNE GARDE LA MAINMISE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DEWAELE CHRISTOPHE
DE SOUSA MARC
PADOVANI BERNARD (D)
Date et Heure :
Le 08/11/2014 A 20:30:00
Lieu :
Salle des Gratte Ciel
98 rue Francis de Pressensé
VILLEURBANNE

*****************************

CAVIGAL NICE SPORTS HB - LIMOGES HAND 87
31 - 27 (Mi-temps : 15-11)
LE CAVIGAL MAITRISE SON SUJET
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MAYETTE REMY
PIERS JULIEN
FALCHI JEAN-CLAUDE (D)
Date et Heure :
Le 08/11/2014 A 20:30:00
Lieu :
Pasteur
1 av du professeur Delvalle
NICE

*****************************

MONTPELLIER AHB II - VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS
31 - 27 (Mi-temps : 18-14)
MONTPELLIER DANS LA DOULEUR
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LAHACHE CHRISTOFER
SOUBRIE GERMAIN
CREPAIN MARC (D)
Date et Heure :
Le 08/11/2014 A 19:00:00
Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand
MONTPELLIER

*****************************

MONTELIMAR/CRUAS HB - RODEZ OC AVEYRON HB
29 - 29 (Mi-temps : 16-14)
AU COURAGE... LE ROC ARRACHE LE NUL
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BLATRY JEAN-MARIE
DEVAY SEBASTIEN
WORONECKI PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 08/11/2014 A 20:15:00
Lieu :
ESPACE EDUCATIF ET SPORTIF
Route de Marseille
MONTELIMAR

*****************************

GFC AJACCIO HB - ST ETIENNE ANDREZIEUX HB
33 - 23 (Mi-temps : 18-8)
LE GAZELEC S'ENVOLE AVANT LA PAUSE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP
RIGAL HERVE (D)
Date et Heure :
Le 08/11/2014 A 15:30:00
Lieu :
Pascal Rossini
Boulevard Lantivy
AJACCIO

*****************************

ST RAPHAEL VAR HB II - MARTIGUES HB
29 - 40 (Mi-temps : 18-18)
MARTIGUES... PREMIERE TONITRUANTE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
EL HILALI KHALID
GAZANI AHMED
BADALASSI ROGER (D)
Date et Heure :
Le 08/11/2014 A 20:00:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Chataigniers
ST RAPHAEL

*****************************

Poule 2
Dans son fief imprenable du Grévarin, le SMV Vernon n’a pas laissé passer l’opportunité d’une nouvelle victoire aux dépens d’un Bruges… coaché désormais par l’ancien entraîneur de Mérignac Stéphane Delhomme. Le fameux déclic n’aura pas lieu dans le camp Girondin… quoi de plus logique face à un candidat de haut de tableau… leader et ancien pensionnaire de Pro D2. Vernon mise sur son savoir-faire défensif pour prendre le meilleur sur son rival : la première période témoigne de la mainmise du SMV sur les débats. La défense Normande n’encaisse que 5 buts avant la pause, Fernando Garcia et ses partenaires font bonne garde… une supériorité qui ne se démentira jamais malgré un léger sursaut des Brugeais en seconde mi-temps. Célyn Darsoulant (5/6 aux tirs) et les Vernonais préservent ici leur invincibilité, Bruges a tenté mais sans pouvoir déstabiliser la sérénité des locaux. En déplacement chez une réserve de Nantes redoutable, les Vikings de Caen ont frappé un grand coup en livrant une prestation défensive de premier ordre : la première période est à l’avantage des Calvadosiens de Dragan Mihailovic. 17 buts inscrits à son actif en première période, Caen prend nettement l’avantage et parvient à conforter son bonus après la pause. Prestation magnifique de Florian Dessertenne (9 buts) et ses partenaires qui sont parés pour décoller dans ce championnat. En revanche, Nantes connaît son premier couac… un match à vite oublier dans le camp du « H » orphelin de Florian Delecroix. En clotûre de cette 5ème journée, Gonfreville l’Orcher a lâché des points précieux dans son antre de Delaune face à Pau Nousty. Le visiteur Béarnais prend les choses en main en première période grâce notamment à la prestation remarquée de Marc Astydamas (23 arrêts). Mais Gonfreville revient à la charge en seconde mi-temps, Raki Marangko (6 buts) et l’ESMGO font le forcing mais Pau-Nousty garde un petit but d’avance… ce qui suffit au bonheur Béarnais : victoire au courage des hommes de Michel Laborde. La frustration est non dissimulée pour Gonfreville l'Orcher qui traîne dangereusement en bas de classement.

Très fringant depuis quelques semaines, Oissel confirme sa montée en régime en s’imposant de belle façon à Asnières. A Carpentier, la défense de la métropole Rouennaise est ultra-dominatrice… facilitée notamment par la partie magistrale de Damien Rouault (23 parades à lui seul). Rémi Oliver et ses hommes gardent le dessus en seconde période… et Oissel s’impose dans les Hauts-de-Seine. Rien à faire pour Asnières, battu à domicile par un adversaire plus fort que lui. En Bretagne, le suspense a tenu le haut de l’affiche en N1M ce week-end : tout d’abord à Rennes où le Stade Valeriquais a fait mieux que se défendre. Et si St Valéry est en difficulté en première période, le collectif de Catherine Bazin revient plus fort au retour des vestiaires grâce notamment à l’efficacité de Thibaud Fatoux (10 buts) : le CPB Rennes est à la peine… mais parvient à arracher la victoire sur un dernier but du jeune colosse Corwin Le Bechennec (6 buts à son actif). Autre rendez-vous Breton particulièrement disputé, Lanester a du batailler ferme pour échapper à la résistance de Saintes. Evaris Muyembo (10/19 aux tirs) frappe tous azimuts dans le camp Saintais… obligeant Lanester à aller au bout de son effort. Yohan Moniez et Cédric Chauvin (7 buts chacun) sont les buteurs en vue côté Lanestérien… l’équipe de Cristinel Radulescu s’impose aux forceps. Saintes peut nourrir de gros regrets au vu de l’emballage final.

ESM GONFREVILLE L'ORCHER - PAU NOUSTY SPORTS
25 - 26 (Mi-temps : 11-15)
LE PNS L'EMPORTE AUX FORCEPS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER
PETIT YANNICK (D)
Date et Heure :
Le 09/11/2014 A 14:30:00
Lieu :
DOCKS OCEANE
Quai Frissard
LE HAVRE

*****************************

SMV VERNON ST MARCEL - BRUGES 33 HB
23 - 16 (Mi-temps : 12-5)
LE GREVARIN... FORTERESSE IMPRENABLE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MOITY DAMIEN
ALLONGUE SEBASTIEN
TROSNEL DENIS (D)
Date et Heure :
Le 08/11/2014 A 20:30:00
Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN
VERNON

*****************************

HBC NANTES II - CAEN HB
20 - 29 (Mi-temps : 11-17)
LES CAENNAIS EN PREMIERE PERIODE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOIS FREDERIC
THOMY JEROME
FOUQUET-METIVIER JACQUES (D)
Date et Heure :
Le 09/11/2014 A 16:00:00
Lieu :
BEAULIEU
RUE ANDRE TARDIEU
NANTES

*****************************

ASNIERES HBC - OISSEL HBM ROUEN NORMANDIE
18 - 24 (Mi-temps : 11-15)
OISSEL MAINTIENT LA PRESSION
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
DUPAU JEAN-LUC (D)
Date et Heure :
Le 08/11/2014 A 20:30:00
Lieu :
Georges Carpentier
230, rue du Menil
ASNIERES SUR SEINE

*****************************

CERCLE PAUL BERT RENNES HB - STADE VALERIQUAIS HB
26 - 25 (Mi-temps : 16-11)
LE BECHENNEC LIBERE LE CPB
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ARTES SYLVAIN
BOLLA BENJAMIN
LEGRAND RAYMOND (D)
Date et Heure :
Le 08/11/2014 A 20:45:00
Lieu :
COMPLEXE SPORTIF CHARLES GENIAUX
3 RUE C GENIAUX
RENNES

*****************************

LANESTER HB - US SAINTES HB
31 - 29 (Mi-temps : 17-17)
LANESTER ARRACHE LA VICTOIRE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MILI AISSAME
CHAMI MILOUD
UNTERNAEHRER GILBERT (D)
Date et Heure :
Le 08/11/2014 A 20:45:00
Lieu :
Jean Zay
Rue Pierre de Coubertin
LANESTER

*****************************

Poule 3
Le coup de théâtre de la 5ème journée a eu lieu au Mont Valérien : sur le parquet de Nanterre, le promu Epinal a fait sensation en dominant largement un habitué des joutes de N1M. Grâce à une défense hermétique (23 buts seulement encaissés) bien aidée par la main ferme d’un Yannick Birckel toujours aussi efficace, le visiteur Vosgien maîtrise les débats et le tableau d’affichage de belle manière. Antonin Roussel (12/15 aux tirs) met notamment à mal une arrière-garde Nanterrienne peu en clin à se laisser marcher dessus. Pourtant, Nanterre ne peut réagir dans le dernier quart d’heure… et s’incline de façon inattendue pour la première fois de la saison à domicile. Superbe prestation des Spinaliens qui confirment leur apprentissage réussi au sein de l’élite amateur. Dans l’affiche vedette du week-end de cette poule 3, le leader Saran a fait valoir son expérience et son excellente forme du moment en s’imposant nettement sur le terrain de Vernouillet. Face au promu Vernolitain, Saran n’a laissé aucune place au hasard : un premier avantage acquis avant la pause… et une confiance qui s’accroît au fil des minutes, la supériorité des hommes de Fabien Courtial est criante de vérité au cours de la seconde mi-temps. Alexis Poirier (21 arrêts) est intraitable dans son but, Martin Gaillard et Florian Siquot martyrisent le but Eurélien à huit reprises chacun. Plus fort que jamais, Saran conforte son leadership. En revanche, Vernouillet mesure encore tout le chemin qui le sépare des meilleurs. Après un réveil tonitruant à domicile, Belfort confirme en s’imposant brillamment sur le parquet de Sarrebourg. Le BAUHB a donné le ton rapidement grâce à une solidité défensive jamais démentie pendant toute l’heure de jeu : Christophe Pécheux (14 arrêts) et ses défenseurs mettront les attaquants Sarrebourgeois sur le reculoir. Dans le même temps, la seconde période voit les Belfortains accentuer leur domination. Au final, Sarrebourg inquiète en finissant avec sept longueurs de retard sur le sémillant collectif Belfortain. Deuxième victoire de suite pour les hommes d’Ilian Vassilev, la montée en puissance est manifeste chez les joueurs du Territoire.

Dans un match voué à l’offensive, la réserve de Chambéry s’est régalée en infligeant une sévère défaite à Semur en Auxois. Très dynamiques, les jeunes Savoyards appuient sur l’accélérateur au retour des vestiaires : Melvyn Richardson, Queido Traoré (8 buts chacun) ou encore Killian Buffard (6 buts) sont les Chambériens les plus en vue dans ce match. Une confrontation débridée avec une avalanche de buts à la clé, Semur rate ici son déplacement avec une défense « portes ouvertes » très inquiétante. Corentin Boé (10 buts) et les Semurois rentrent en Bourgogne la tête basse. A la peine depuis l’ouverture du championnat, St Gratien Sannois a enfin trouvé la clé en s’imposant chez la réserve de Sélestat. Pour cela, les Diables Rouges du 95 ont su effectué une première période de toute beauté sous l’impulsion des jeunes Dika Mem (8 buts) et Mamadou Faye. Jean-Baptiste Blache (13 buts) consolide la mainmise Val d’Oisien… juste avant la réaction d’orgueil des Sélestadiens. Julien Meyer (16 arrêts) et le SAHB tentent de revenir en seconde période. Mais St Gratien Sannois ne lâche plus rien et s’adjuge un succès capital… le soulagement est palpable pour les hommes de Benoît Peyrabout. Moribond depuis plusieurs semaines, Cernay Wattwiller a effectué un brusque réveil à domicile en venant à bout de la lanterne rouge, St Ouen l’Aumône. Tom Vozab (9 buts) et les Cernéens n’auront de cesse d’accroître leur avantage au cours de cette période… finissant sur un écart confortable. Une belle victoire du CWH… avec un réel espoir de repartir enfin de l’avant. En revanche, pas de miracle pour St Ouen l’Aumône, trahi par sa défense.

CERNAY WATTWILLER HB - AS ST OUEN L'AUMONE HB
34 - 26 (Mi-temps : 18-14)
CERNAY RETROUVE LE SOURIRE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
TOURNANT ELODIE
PARADIS ANNE-LAURE
KEGLER THIERRY (D)
Date et Heure :
Le 08/11/2014 A 20:30:00
Lieu :
Centre Sportif
rue Gustave Eiffel
CERNAY

*****************************

CO VERNOUILLET - USM SARAN HB
25 - 35 (Mi-temps : 12-16)
SARAN FAIT LA DEMONSTRATION
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VASSERE MANUEL
MARKOVIC JOVICA
DECONINCK MICHEL (D)
Date et Heure :
Le 09/11/2014 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase Marcel Pagnol
Avenue marcel Pagnol - Les Corvées
VERNOUILLET

*****************************

ES NANTERRE HB 92 - EPINAL HB
23 - 27 (Mi-temps : 12-15)
EPINAL... AVEC SANG-FROID ET FERMETÉ
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
YALLOURACKIS NICOLAS
VERONCINI FLORIAN
DESCHACHT REYNALD (D)
Date et Heure :
Le 08/11/2014 A 18:15:00
Lieu :
MONT VALERIEN
10/22, rue de Suresnes
NANTERRE

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB II - HBC SEMUR-EN-AUXOIS
43 - 38 (Mi-temps : 19-19)
L'ATTAQUE SAVOYARDE FAIT LE SPECTACLE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ZANONI FLORENT
HUE CAMILLE
DEFILLON ALAIN (D)
Date et Heure :
Le 08/11/2014 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
17 Avenue Jean Jaurès
CHAMBERY

*****************************

SELESTAT ALSACE HB II - ST GRATIEN SANNOIS HBC
26 - 28 (Mi-temps : 12-18)
ST GRATIEN CONSERVE L'ASCENDANT
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
OUARDANI ADEL
JACOUTOT MATHIEU
WEISBECK JOSEPH (D)
Date et Heure :
Le 08/11/2014 A 20:00:00
Lieu :
Centre Sportif Intercommunal 'Eugène Griesmar'
Quai Albrecht
SELESTAT

*****************************

HBC SARREBOURG - BELFORT AUHB
21 - 28 (Mi-temps : 8-12)
LA DEFENSE DU BAUB EN VEDETTE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CARMAUX YANN
MURSCH JULIEN
RITT CLAUDE (D)
Date et Heure :
Le 08/11/2014 A 20:30:00
Lieu :
ESPACE SPORTIF Pierre de COUBERTIN 1
Rue Pierre de Coubertin
SARREBOURG

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités