mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Ivica Obrvan nouvel entraîneur de Chambéry
Ivica Obrvan nouvel entraîneur de Chambéry
6 Novembre 2014 | France > LNH

La piste conduisant en Macédoine était bien la bonne. Le sélectionneur de la sélection éponyme Ivica Obrvan est le nouvel entraîneur de Chambéry. Il arrive ces jours-ci en Savoie pour préparer la prochaine échéance, dans une semaine face à Dunkerque.

Après avoir examiné de nombreuses candidatures et désireux de changer véritablement les habitudes en attirant un technicien extérieur plutôt qu'un français, le président Alain Poncet et le directeur général Laurent Munier ont finalisé mardi les derniers détails qui ont conduit à la signature d'Ivica Obrvan.

C'est une pointure du handball qui arrive en Savoie. Sélectionneur de la Macédoine depuis mars 2013, ancien membre de l'équipe nationale croate (plus de 90 sélections) dans les années 90 (il a notamment remporté la médaille de bronze à l'Euro portugais en 94 et l'or aux Jeux Méd en France en 93), le presque quinquagénaire (il est né en juin 1966) a notamment évolué en Croatie mais également dans le championnat allemand avant d'entraîner plusieurs clubs prestigieux. Parmi lesquels Metkovic avec qui il gagnera la coupe de l'EHF en 2000 mais aussi Gorenje Velenje (Slovénie - de 2007 à 2009) et surtout le Croatia Zagreb jusqu'en 2012 où il verra passer des joueurs comme Balic, Kopljar ou Gojun. D'ailleurs lors de cette dernière saison (2011-2012), il a eu l'occasion de se familiariser avec le Phare puisque Chambéry était dans la même poule que l'équipe croate dans la phase de groupe de la Ligue des Champions.

Ivica Obrvan qui compte donc une solide expérience sur la scène européenne s'engage avec le CSH jusqu'en juin 2017. Avec comme adjoint (et cela nous a été confirmé par Laurent Munier), Jackson Richardson.

« Nous avons fait le choix d’un entraineur rigoureux et charismatique, avec une expérience du haut niveau en tant que joueur mais aussi et surtout en tant qu’entraîneur et une grosse expérience européenne et internationale ! C’est assurément l’homme qui permettra au club d’atteindre ses objectifs, ambitieux, retrouver une place européenne et vivre de belles aventures en haut du classement ! » déclare Alain Poncet sur le site du Chambéry Savoie Handball.

« Après avoir reçu plus de 20 candidatures, nous avons décidé de retenir Ivica, son expérience, sa vision moderne du handball, sa soif de travail, son envie de réussir sont des éléments moteurs pour les ambitions du club. Je lui souhaite de vivre pleinement cette aventure à nos côtés. » a enchaîné Laurent Munier, le directeur général.

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités