mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Reprise des hostilités pour les 12 de la D2F
Reprise des hostilités pour les 12 de la D2F
8 Novembre 2014 | France > Division 2F

Présentation de la 8° Journée de Division 2 Féminine. 
Après un intermède Coupe de France négocié sans encombre, sauf pour Aunis La Rochelle éliminée par une valeureuse équipe de Pessac, les 12 collectifs de D2 reprennent le chemin du championnat.

Et ça a redémarré très fort dès ce vendredi soir avec le choc très attendu entre Cannes et Besançon. La première aux Mûriers n’a pas souri aux Cannoises qui se sont inclinées à domicile face à Mérignac, la grosse surprise du dernier week-end. C’est dire si la réception du leader bisontin était déjà, décisive. Raphaël Benedetto attendait clairement plus de ses joueuses. Réponse donnée de façon parfaite par ses troupes avec une victoire indiscutable où les Cannoises ont mené de bout en bout sous l'impulsion de Kathy Piejos et la protection impeccable de Barbora Ranikova pour au final s'imposer 25-19 sans trembler et ainsi se relancer dans la course à la LFH.

Autre VAP dont on attend beaucoup : Chambray. Tout comme Cannes, le collectif reste sur une défaite et doit absolument relever la tête sans délai. C’est cependant tout sauf gagné face à une équipe de Yutz qui vient de montrer qu’elle était capable de faire vaciller les leaders, y compris dans leur salle, en atteste le formidable combat livré à Besançon il y a 2 semaines qui s’est soldé par une courte défaite face à un des favoris de la poule. Pour Chambray, une 3e défaite n’est même pas envisageable, sous peine de voir les adversaires directs s’échapper quasi définitivement au classement. A Brest, les co-présidents Denis et Gérard Le Saint ont encore concocté une soirée de gala pour quelques 3000 spectateurs attendus. Le thème du show : les USA. ET on peut dire que c’est de circonstance puisque nous allons assister à un duel entre les 2 pistoleros du championnat : d’un côté Ehsan Abdelmalek (Photo ci dessus) pour Aunis, meilleure marqueuse du championnat avec 10,71 buts de moyenne par match et, de l’autre côté, sa dauphine Nabila Tizi (Photo ci dessous) avec un rendement de 8,67 buts par rencontre. Mais ce n’est pas la seule opposition remarquable puisque c’est aussi l’occasion de voir à l’œuvre la meilleure attaque face à la meilleure défense de D2. Peut-être un léger avantage aux locales qui, depuis quelques jours, ont pu commencer à s’entraîner à l’Arena. Prendre ses marques dans cette nouvelle salle permettra probablement aux joueuses de Laurent Bezeau de corriger un mal récurrent : des entâmes de match catastrophiques. Et face à une équipe rochelaise qui dégaine plus vite que son ombre, ça risque d’avoir son importance…

A l’autre bout du classement, le dernier Cergy Pontoise, toujours à la recherche d’une première victoire, reçoit l’équipe de Bourg de Péage. Ce n’est pas une mince affaire face à un collectif drivé de mains de maître par Franck Bulleux, qui vient de faire tomber Chambray. Les Péageoises, invincibles à domicile, sont à la recherche d’une première victoire à l’extérieur et Cergy pourrait en faire les frais. Autre mal classé, Octeville reçoit Mérignac. Les Girondines se sont données un peu d’air en disposant des Cannoises lors de la dernière journée mais elles restent néanmoins en bordure de zone rouge et elles ont bien besoin d’une victoire pour basculer du bon côté de la ligne. Cette victoire, les Normandes en ont également bien besoin, elles qui n’ont qu’un résultat positif au compteur. Match capital donc pour les 2 équipes. Dans le derby parisien, les Noiséennes auront l’avantage du terrain en recevant des Saint-Mauriennes actuellement en plein doute. Un temps en tête du classement, ces dernières enchainent en effet les contre-performances. Si elles pointent encore à la 5e place du championnat, elles ne sont pour autant qu’à 2 longueurs du premier reléguable, qui n’est autre que Noisy Le Grand. Il sera donc question dans cette rencontre d’établir une hiérarchie entre les 2 équipes de la banlieue parisienne.

CERGY-PONTOISE HANDBALL 95 - DROME HANDBALL BOURG DE PEAGE

Pronostic : Cergy Pontoise

Arbitres / Délégué (D) :
KENTZINGER GEOFFROY
KESSLER DAMIEN
DENIS JEAN-CLAUDE (D)
Date et Heure :
Le 08/11/2014 A 19:00:00
Lieu :
Complexe sportif des Maradas Grande Halle
6 passage du lycée
PONTOISE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL - YUTZ HANDBALL FEMININ

Pronostic : Chambray

Arbitres / Délégué (D) :
VLAMINCK HERVE
BARBA JEAN-DENIS
BLANCHOUIN GILLES (D)
Date et Heure :
Le 08/11/2014 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase de la Fontaine Blanche
Rond Point du Maréchal Leclerc
CHAMBRAY LES TOURS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MERIGNAC HANDBALL - HB OCTEVILLE SUR MER

Pronostic : Mérignac

Arbitres / Délégué (D) :
FABRE MAXIME
TURIN SEBASTIEN
LAMUDE GILLES (D)
Date et Heure :
Le 08/11/2014 A 20:45:00
Lieu :
PIERRE DE COUBERTIN
AVENUE ROBERT SCHUMANN
MERIGNAC

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

NOISY LE GRAND HANDBALL - STELLA SPORTS SAINT MAUR HANDBALL

Pronostic : Noisy le Grand

Arbitres / Délégué (D) :
MAGNIER VINCENT
BAILLY ALEXANDRE
MENNESSON JEAN-PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 08/11/2014 A 20:15:00
Lieu :
CLOS DE L'ARCHE
Rue Jean Riche pin
NOISY LE GRAND

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

BREST BRETAGNE HANDBALL - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY

Pronostic : Brest

Arbitres / Délégué (D) :
HERY VICTORIA
NABET YAEL
LOUETTE OLIVIER (D)
Date et Heure :
Le 08/11/2014 A 20:30:00
Lieu :
BREST ARENA
140 boulevard de Plymouth
BREST

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

A.S.CANNES HB - ES BESANCON FEMININ
26 - 19 (Mi-temps : 13-6)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
VAUJANY STEPHANE
FERBUS HENRI
BOULEN PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 07/11/2014 à 20:30:00
Lieu :
Gymnase des Mariers
Rue René Dunan
CANNES LA BOCCA

© Philippe Merer
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités