mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Bruges : Stéphane Delhomme reprend du service
Bruges : Stéphane Delhomme reprend du service
11 Novembre 2014 | National > Nationale 1M

Son arrivée a été entérinée la semaine passée, Stéphane Delhomme reprend en main la destinée de Bruges, pensionnaire de N1M, en lieu et place de Mikica Maksic.

Ancien coach de Mérignac jusqu’à la fin de saison dernière, le coach Girondin reprend du service quelques mois seulement après avoir annoncé un break. Une année sabbatique était en vue pour lui… mais l’appel du banc et la situation du club de la banlieue Bordelaise a précipité son retour sur le devant de la scène. Le technicien de 42 ans n’est pas un inconnu du club puisqu’il a coaché les moins de 18 ans de l'ES Bruges il y a sept saisons de cela… un bon souvenir pour Stéphane Delhomme, finaliste du championnat de France avec cette équipe. Formé chez les Girondins de Bordeaux, il avait ensuite accompagné Hubert Gaget dans le coaching de l’équipe une senior… avant de partir chez les filles de Mérignac en D2F pendant cinq ans.

Le Girondin, qui a deux fils évoluant dans les équipes jeunes à Bruges, a donc dit oui à une formation en difficultés : co-lanterne rouge de la poule 2 de N1M, le Bruges Handball 33 compte pour l’heure quatre défaites pour une seule victoire. Le bilan provisoire n’est pas satisfaisant, d’où la nécessité pour les dirigeants Brugeais de trouver un entraîneur capable de prendre le relais de Mikica Maksic. « Maks n'est pas mis à l'écart, il reste dans l'environnement du groupe N1. Pour l'instant, il laisse Stéphane prendre en main l'équipe. Et il reviendra sur le banc avec lui » indique Philippe Laurière, le président. Ce week-end, Delhomme n’a pas fait de miracle à Vernon : chez un leader invaincu et ancien titulaire de Pro D2, son équipe s’est inclinée en toute logique en n’inscrivant que seize petit buts… preuve que la confiance n’y est pas.

Philippe Laurière évoque, sur le site handballbasketinfos33.fr, la nécessité d'un "souffle nouveau. On ne pouvait pas rester dans cette situation-là. C'est une décision soudaine. Il faut dire que la saison passée a demandé beaucoup d'énergie, il y a eu simplement un essoufflement dans le groupe, le second souffle n'arrivait pas". Quant à la nomination de Stéphane Delhomme, le président Brugeais évoque "une anticipation par rapport à la saison 2015/16. Dans notre esprit, on réfléchissait à notre groupe et à nos objectifs pour les prochaines années : avec Stéphane, l'accord s'est fait en l'espace d'un week-end. On lui a proposé ce challenge, l'objectif désormais, c'est d'observer un retournement de situation d'ici à la fin de l'année sur les cinq matchs que nous avons à jouer. Que l'équipe puisse retrouver l'envie de jouer l'ensemble... et par voie de conséquence le chemin de la victoire".

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités