mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LNH: Nîmes dans l'inconfort des dernières places
LNH: Nîmes dans l'inconfort des dernières places
12 Novembre 2014 | France > LNH

Personne n'est à l'abri lors de la 9ème journée de LNH. Le leader Montpellier qui accueille Créteil peut profiter du déplacement de Dunkerque à Chambéry ou de Nantes à Toulouse. En bas de classement, Istres accueille Paris, Sélestat et Aix vont s'entretuer tandis que Nîmes espère enfin décoller face à Cesson.

Nîmes aimerait en avoir terminé avec la poisse qui accompagne le début de saison. Depuis cet été, l’infirmerie n’a pas désempli et les résultats n’ont pas suivi.  Olivier Marroux s’est fait opéré, Benjamin Gallego n’a toujours pas repris, Juanjo Fernandez était pour la 1ère fois sur une feuille lors du dernier match mais n’est pas entré en jeu. L’entraîneur Jérôme Chauvet doit désormais se passer des services de Julien Rebichon qui s’est fracturé le sternum. Guillaume Saurina (adducteurs) qui était absent lors de la réception de Toulouse, doit faire son retour ce mercredi. Sans être catastrophique, la situation est… inconfortable, à seulement 1 point de la zone de relégation. Cesson, l’adversaire du jour est sur une bonne série avec une qualif en Coupe de la Ligue et surtout un nul face à Montpellier après avoir remonté un handicap de sept buts. Victoire impérative donc pour Yassine Idrissi (notre photo de tête) et ses partenaires.

Yassine, peut-on parler de mauvais début de saison ?
De par le classement qu’on occupe, oui. Même si on n’a pas joué avec tout l’effectif et qu’on a affronté presque tous les gros. La défaite contre Sélestat nous a bien pourri la vie, on est vraiment passé à côté. Le président et l’entraîneur ont eu raison de nous remuer.

Contre Sélestat, ceux qui étaient sur le terrain ont-ils tous assumé ?
J’ai ma part de responsabilité dans cette déroute. Chacun a fait son autocritique pour arriver encore plus forts sur le match suivant mais comme c’était à Montpellier, cela n’a pas suffi. Je pense qu’on peut être satisfaits du résultat face à Toulouse. On a montré qu’il nous restait un peu d’orgueil.

Ceux qui sont arrivés partagent-ils le fameux état d'esprit nîmois ?  
Ces valeurs appartiennent au club et quand tu signes à l’USAM tu dois y souscrire. A ce moment-là, tu deviens le garant de cette culture qui a façonné le club. 

Cesson, Créteil, Aix, c’est une série où l’erreur n’est pas permise
Je ne vais pas dire que notre championnat commence mercredi mais ce sont des matches à notre portée. Le seul faux pas, c’est Sélestat. Il faut s’attacher à ne plus perdre de points à domicile. Mais comme tout le monde peut battre tout le monde, rien n’est écrit à l’avance.

L’objectif des dirigeants de terminer 6-7ème, est-il réalisable ?
Avec un effectif au complet, oui ! Il faut être réalistes. Commençons par assurer le maintien et ensuite nous verrons s’il est possible d’atteindre l’objectif fixé qui est totalement justifié en fonction du recrutement et du groupe.



Depuis ce dimanche, St Raphaël s’est habitué à faire sans Geoffroy Krantz, sanctionné en appel pour ne durée de six mois supplémentaires après un contrôle positif à la nandrolone. Le joueur devrait être conservé au sein du club, un accord devant être trouvé pour une suspension momentanée de son contrat. L’absence de l’ancien arrière international coïncide avec le retour après une longue blessure de Nicolas Boschi mais également du pivot danois Alexander Lyngaard (photo ci-dessus). Avant deux périlleux déplacements à Dunkerque et Chambéry et pour rester au contact du trio de tête, les Varois n’ont pas d’autres solutions que s’imposer face à Tremblay.

Dunkerque, héros de la semaine, a un mauvais record à faire tomber. Celui de défaites accumulées en déplacement à Chambéry, et ce, depuis plus de treize ans. La dernière bonne performance en date remonte à novembre 2009 lorsque les deux équipes avaient quitté le Phare sur un nul (31-31). Pour bien préparer la rencontre, l'USDK qui a quitté Montpellier dimanche avec une qualif pour la coupe de la Ligue en poche, a rallié la Savoie directement. Chambéry espère poursuivre sur la lancée du succès à Nantes. Avec un changement fondamental. Jackson Richardson a laissé sa place d'entraîneur principal au Croate Ivica Obrvan. Arrivé la semaine dernière, le Croate n'a pas eu le temps de tout révolutionner mais ses méthodes de travail sont connues. Pas de place à l'improvisation et confiance accordée aux joueurs les plus motivés et les plus performants à l'entraînement. La réception de Dunkerque est un bon test pour une équipe qui en un mois a épinglé le PSG et Nantes à son tableau de chasse mais qui entre temps, s'est inclinée à Créteil. Ce mercredi, la fraîcheur (Dunkerque a du passer par les prolongations pour se qualifier en coupe de la Ligue) aura son rôle à jouer.

Lire l'interview de Jean Pierre Vandaele, le président de Dunkerque, ICI



Quand Patrice Canayer n'est pas content, il le fait savoir. "On a joué comme des ânes" s'est exclamé le technicien héraultais à l'issue de l'élimination en coupe de la Ligue face à Dunkerque. Référence très certainement au match où Montpellier avec six buts d'avance à la 37ème minute, n'a pas su gérer la réaction de son adversaire et malgré la prolongation, a persisté dans ses travers. Plus inquiétant, puisque quatre jours avant face à Cesson, le scénario avait été quasiment le même. Inutile de préciser que les joueurs du MAHB n'ont pas eu trop de répit et ont préparé dès lundi, la prochaine échéance face à Créteil. Voilà une équipe qui de par son recrutement à l'intersaison et le noyau dur déjà existant était pleine de promesses. Pour autant, les résultats sont en dents de scie même si un succès face à Chambéry a donné un peu d'air. Le manque de communication dans cette formation cristolienne est flagrant et ce n'est pas qu'un problème de langues entre les différentes nationalités qui la composent. Montpellier n'est pas le meilleur endroit pour un sursaut.



Thriller en Alsace. Sélestat accueille Aix et le vainqueur de la rencontre ne sera plus relégable. En ce lendemain d’armistice, c’est une guerre des tranchées qui se profile entre deux équipes qui roulent à contresens depuis le début de la saison. Les Alsaciens (6 déf., 2 vic.) ont montré du potentiel à Nîmes, ont bien résisté face à Dunkerque mais ont carrément explosé à St Raphaël. Les Provençaux (5 déf., 1 vic., 2 nuls) courent après le succès depuis presque deux mois et la défaite à domicile face au voisin istréen a plombé le moral du groupe. L’année dernière, le voyage dans le Bas-Rhin leur avait plutôt bien réussi puisqu’ils s’étaient imposés dans les deux dernières minutes. 

Istres-PSG sera le match des extrêmes, la grosse côte du jour. A peine 13 millions d’euros séparent les deux budgets. Les riverains de l’étang de Berre sont en queue de classement, les Parisiens sortent d’une élimination en coupe de la Ligue et d’une défaite à Dunkerque (la 3ème en LNH depuis le début de la saison). Les Parisiens qui se déplaceront dans le sud sans Abalo (adducteurs), Omeyer (touché à la cuisse), Honrubia et Csaszar (choix de l’entraîneur) comptent sur ce match pour (comme indiqué sur leur site)… rebondir. Tout en ayant en tête que quatre jours plus tard, c’est le retour de la Ligue des Champions avec un très gros morceau, Kiel. Pas si simple à gérer tout ça ! Dans une halle polyvalente pleine à craquer, les Istréens de ne pas être spectateurs mais acteurs d'une opposition qui est totalement déséquilibrée. Ils n’auront rien mais vraiment rien à perdre ! 



Toulouse-Nantes est une des affiches en clôture de cette 9ème journée de D1 masculine. Cela pourrait être aussi une des demi-finales de la Coupe de la Ligue le 28 mars prochain. Longtemps au coude à coude la saison passée pour la 5ème place, Toulouse semble à la peine depuis le début du championnat. Le Fenix qui a pourtant battu Chambéry et Dunkerque, s'est laissé distancé au classement.Avec seulement un point récolté lors des deux derniers matches, un succès face à Nantes est quasi impératif. En Loire-Atlantique, si tout se passait bien jusque-là avec un fauteuil de leader du championnat partagé avec Montpellier, les deux défaites (à Paris et à domicile face à Chambéry) auraient pu semer le doute. Tout semble rentré dans l'ordre depuis dimanche après la revanche sur le PSG en coupe de la Ligue. Mais là aussi, les enjeux sont les mêmes. Pour ne pas se laisser distancer du 1er wagon de tête, un succès est impératif... pour les deux formations.


CHAMBERY SAVOIE HB - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL

Pronostic : Dunkerque

Date et Heure :
Le 12/11/2014 A 20:00:00
Lieu :
LE PHARE
800 avenue du Grand Arietaz  -  CHAMBERY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

USAM NIMES GARD - CESSON RENNES METROPOLE HB

Pronostic : Nîmes

Date et Heure :
Le 12/11/2014 A 20:00:00
Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles
160 avenue du Languedoc  -  NIMES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - PARIS ST GERMAIN HANDBALL

Pronostic : PSG Handball

Date et Heure :
Le 12/11/2014 A 20:00:00
Lieu :
HALLE POLYVALENTE
Quartier de la Pyramide
Place Champollion
Rue de l'Equerre - Quartier de la Pyramide  -  ISTRES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

SAINT RAPHAEL VHB - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL

Pronostic : St Raphaël

Date et Heure :
Le 12/11/2014 A 20:00:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Chataigniers  -  ST RAPHAEL

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

SELESTAT ALSACE HANDBALL - PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL

Pronostic : Sélestat

Date et Heure :
Le 12/11/2014 A 20:45:00
Lieu :
Centre Sportif Intercommunal 'Eugène Griesmar'
Quai Albrecht  -  SELESTAT

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MONTPELLIER HANDBALL - US CRETEIL HANDBALL

Pronostic : Montpellier

Date et Heure :
Le 12/11/2014 A 20:45:00
Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand  -  MONTPELLIER

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

FENIX TOULOUSE HANDBALL - HBC NANTES

Pronostic : Nantes

Date et Heure :
Le 13/11/2014 A 20:45:00
Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace  -  TOULOUSE

Lien Google Maps vers la salle

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités