mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Les C² calent tandis que les B² brillent
D2F : Les C² calent tandis que les B² brillent
18 Novembre 2014 | France > Division 2F

Résumé de la 9° Journée de Division 2 Féminine. 
Les C², Chambray et, surtout, Cannes ont connu un week-end sombre alors que, dans le même temps, Besançon et Brest, les B², faisaient la bonne opération en s’imposant face à Cannes et Bourg de Péage.

La grosse côte de cette 9e journée, nous l’avions annoncée, était sans contexte une victoire d’Octeville sur Cannes. Et bien les Normandes l’ont fait, et bien fait en plus. Isabelle Louis et Reynaldo Mazzoli peuvent être fiers de leur équipe qui a fait preuve, une nouvelle fois, de grosses valeurs de courage et d’abnégation pour faire tomber un des favoris de la saison. Et pourtant, tout ne se présentait pas au mieux la faute à un effectif amoindri, Laura-Line Gelebart ayant rejoint le banc de l’infirmerie dans la semaine, probablement indisponible plusieurs mois… Cela n’empêche pas pour autant ses coéquipières de livrer une performance défensive de haut vol, mettant sous pression la base arrière cannoise dès l’entame. Souad Titou (10 buts) fait le boulot en attaque et, malgré la débauche d’énergie, c’est dans les dernières minutes qu’Octeville enfonce le clou définitivement avec, cerise sur le gâteau, un score solide de 32 à 27. Octeville est assurément l’équipe en forme du moment alors que Cannes sombre dans la crise. 2 défaites sur les 3 derniers matchs, contre des mal classés qui plus est (Mérignac et Octeville), voilà de quoi hypothéquer de manière quasi définitive une saison entamée pourtant avec de grosses ambitions.

Le choc VAP du week-end opposait les Bisontines aux Chambraisiennes. L’ESBF connait un début de rencontre catastrophique puisqu’il faut attendre un jet de 7 m de Sabrina Zazaï à la 7e mn pour que le compteur affiche une première unité en faveur de l’ESBF. La suite est plus confortable puisque ce sont 9 nouveaux buts qui viennent s’ajouter dans les 12 mn qui suivent ; un 9-0 impeccable qui vient sanctionner les trop nombreuses pertes de balles du CTHB. La 2e mi-temps est un véritable mano à mano entre les 2 collectifs qui se rendent coup pour coup mais Chambray n’arrivera à aucun moment à combler le trou d’air de la 1ère période. Score final 29 à 24 ce qui permet à Besançon de conforter sa place de leader au championnat avec 7 victoires au compteur, tout comme son dauphin le Brest Bretagne Handball.

Le Brest BH qui a mis fin à l’invincibilité à domicile de Bourg de Péage. Les Brestoises ont manifestement résolu leur problème récurrent cette saison, à savoir des débuts de matchs catastrophiques. Les joueuses de Laurent Bezeau attaquent la rencontre pied au plancher après que Cléopâtre Darleux, qui avait fait le déplacement pour l’occasion, ait donné le coup d’envoi. Une défense de fer qui use l’adversaire et une Nabila Tizi patronne de l’attaque bretonne, la recette est désormais connue mais diablement efficace. Les Péageoises vont laisser partir les coéquipières d’Elodie Manach et ne les reverront plus de la partie. Une victoire probante du BBH (17 à 26) qui se positionne idéalement sur les talons de Besançon.

On attendait une réaction de la Stella Sports Saint Maur qui recevait une équipe de Mérignac, toujours en course pour gagner 2 de ses 3 dernières rencontres, objectif fixé par son coach Loïc Cambérou. Malheureusement pour ce dernier, les choses ne se passent pas comme prévu. Au contact durant le 1er quart d’heure (6 – 6 à la 15e mn), l’équipe de Mérignac va ensuite complètement imploser encaissant un 8-0 quasi rédhibitoire. Une ligne d’attaque défaillante qui se fait contrer, des replis défensifs approximatifs sur les contre-attaques des Stellistes, il n’en faut pas plus pour que les locales ne s’envolent au tableau d’affichage. Mérignac livre de gros efforts pour revenir en 2e période à 2 buts (25-23 à la 52e) mais craque physiquement et s’incline lourdement 31 à 25. La Stella reprend des couleurs et vient titiller de nouveau la tête de classement. Mérignac plonge et se retrouve avant-dernier.

Cergy Pontoise était tout sauf favori mais n’a pourtant pas été loin de réaliser le hold up parfait à Yutz avec un 7 m raté sur le buzzer qui aurait été synonyme de match nul. Le combat a été âpre et les 2 équipes sont restées au contact durant toute la rencontre. Les gardiennes multiplient les arrêts et ferment les cages à 26 – 26 alors qu’il ne reste plus que 3 mn à jouer. Un but de Laura Fau à 30 secondes de la fin donne l’avantage à des Yussoises qui auront eu très chaud et ce jusqu’à la dernière seconde, on connait la suite…

Noisy confirme en allant s’imposer à Aunis. Nous étions sceptiques sur les qualités offensives des Noiséennes et ce sont pourtant elles qui sortent victorieuses de cette bataille d’artillerie. La palme revient à Caroline Valente  qui signe un presque parfait 12 sur 13 au tir soit plus du tiers des réalisations de son équipe. Noisy, à l’instar de la Stella, marque des points précieux et talonne le groupe de tête. Aunis, à 1 point du 1er reléguable, s’approche dangereusement de la zone rouge


ES BESANCON FEMININ - CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL

29 - 24 (Mi-temps : 15-11)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
CARMAUX YANN
MURSCH JULIEN
KEGLER THIERRY (D)
Date et Heure :
Le 15/11/2014 à 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange
BESANCON

*****************************

HB OCTEVILLE SUR MER - A.S.CANNES HB

32 - 27 (Mi-temps : 14-15)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
EL HILALI KHALID
GAZANI AHMED
PETIT YANNICK (D)
Date et Heure :
Le 15/11/2014 à 19:30:00
Lieu :
ESPACE DU LITTORAL
20, rue Auguste Huart
OCTEVILLE SUR MER

*****************************

YUTZ HANDBALL FEMININ - CERGY-PONTOISE HANDBALL 95

27 - 26 (Mi-temps : 14-12)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
MAYETTE REMY
PIERS JULIEN
KRAMER PATRICK (D)
Date et Heure :
Le 15/11/2014 à 20:30:00
Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase
YUTZ

*****************************

DROME HANDBALL BOURG DE PEAGE - BREST BRETAGNE HANDBALL

17 - 26 (Mi-temps : 6-14)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
ZANONI FLORENT
HUE CAMILLE
DEFILLON ALAIN (D)
Date et Heure :
Le 15/11/2014 à 20:30:00
Lieu :
Complexe Sportif Vercors / salle competition
Rue Zamenhof / Boulevard Alpes Provence
BOURG DE PEAGE

*****************************

AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY - NOISY LE GRAND HANDBALL

27 - 31 (Mi-temps : 12-12)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
OUDIN JEAN-LOUP
MEYER CEDRIC
BOISARD JOACHIM (D)
Date et Heure :
Le 15/11/2014 à 20:45:00
Lieu :
PERIGNY
Rue du Péré
PERIGNY

*****************************

STELLA SPORTS SAINT MAUR HANDBALL - MERIGNAC HANDBALL

31 - 25 (Mi-temps : 18-8)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
VOYE JOEL (D)
Date et Heure :
Le 15/11/2014 à 18:45:00
Lieu :
Gymnase Brossolette
51, avenue Pierre Brossolette
ST MAUR DES FOSSES

*****************************

© Philippe Merer
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités