mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LDC : Metz connaît le chemin
LDC : Metz connaît le chemin
21 Novembre 2014 | Europe > Champion's League

Sans Liscevic (suspendue), probablement sans Andryushina (blessée), les Messines abattent vendredi leur dernière carte pour rejoindre le tour principal de la Ligue des Champions. Le moyen le plus sûr d'en être revient à battre les Roumaines de Baia Mare, elles aussi en attente de qualification, chez elles. Un véritable duel à quitte ou double pour le troisième du championnat de France.

Au bout de la route, peut-être, le sésame qui les met dans tous leurs états depuis un mois... Avant de se disperser et, pour la majorité, de préparer l'Euro, les filles du Metz Handball ont pris l'autocar pour un périple terrestre et aérien (via l'aéroport de Bâle-Mulhouse, notamment) de quelque 1600 km. Destination Baia Mare, terminus provisoire ou définitif de leur parcours en Ligue des Champions. L'adjectif adéquat sera fonction du résultat des Dragonnes lorraines chez le leader du championnat de Roumanie.

Une victoire, comme le 25 octobre aux Arènes (34-24, la seule en C1 jusqu'à présent), et elles seront qualifiées à coup sûr pour le tour principal (à partir du mois de février). Une quatrième défaite en six journées, et ce sera une deuxième élimination prématurée consécutive, avec basculement en huitièmes de finale de la Coupe des Coupes. Et en cas de match nul, les coéquipières de Grace Zaadi devront prier très fort jusqu'à samedi soir pour que Larvik, seule équipe du groupe D sachant de quoi son avenir européen sera fait, battent Lublin.

http://handzone.net/upload/Actus/roussel.jpg

Le champ des possibles est vaste pour un collectif décimé dans le secteur central. Kristina Liscevic a pris un match ferme, suite au carton rouge reçu à sept secondes de la fin, samedi passé contre Larvik (25-26). Katia Andryushina est certes du déplacement, mais ne devrait pas retirer son survêtement sur place. « Elle est blessée au biceps. C'est la raison pour laquelle elle n'a pas joué le match précédent, signale Jérémy Roussel. Si elle joue (vendredi), ce sera de manière chirurgicale. »

Les autres Messines, plutôt décontractées à l'embarquement ce mercredi soir, seront déterminées à ne plus revivre les embardées de Lublin (défaite à l'aller, nul au retour) ou Larvik. « Le meilleur moyen de ne pas penser au match précédent, c'est de se concentrer sur le suivant, assène leur entraîneur. On n'a rien changé à nos habitudes. On avait un peu plus de temps pour travailler, on a fait un peu plus de technique. » Seul un billet d'entrée au nouveau Top 12 continental, délivré en langue roumaine, pourra valider le bien-fondé de la démarche.

HCM BAIA MARE (ROU) – METZ HB
Vendredi 21 novembre, 18 h (heure française). Arbitres : MM. Vesovic et Mitrovic (MTN).
Match aller : 24-34.

Le groupe messin : 1 Glauser (gardienne), 3 Kpodar, 4 Kanto (cap.), 5 Flippes, 6 Gros, 7 Zaadi, 9 P. Baudouin, 12 Pierson (g.), 14 Y. Broch, 17 Andryushina (?), 20 Dangueuger, 22 Gonzalez Ortega, 30 Luciano, 66 Burlet, 88 Mendy.

Classement du groupe D (après 5 journées) : 1. LARVIK (NOR), 10 pts ; 2. Baia Mare (ROU), 4 ; 3. Lublin (POL) et Metz, 3. Les trois premiers au tour principal, le quatrième reversé en Coupe des Coupes.
Sont déjà qualifiés pur le tour principal : Volgograd (RUS), Leipzig (ALL) dans le groupe A ; Buducnost Podgorica (MTN), Vardar Skopje (MCD), Thüringer HC (ALL) dans le groupe B ; Györ (HON), Viborg (DAN) dans le groupe C.

© Laurent Hoppe
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités