mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nice s'affirme, Vernon et Oissel se neutralisent
Nice s'affirme, Vernon et Oissel se neutralisent
24 Novembre 2014 | National > Nationale 1M

Résumé de la 7° Journée de Nationale 1 Masculine.
La réserve de Montpellier surprise par Montélimar, le Cavigal Nice prend seul la tête de la poule 1 grâce à une démonstration infligée à Rodez... Mais la rencontre phare de ce 7ème épisode... c'était le choc au somme
t en poule 2 : au terme d'un match haletant, le SMV Vernon de Fernando Garcia (ici en photo) a du concéder le partage des points face à son dauphin Oissel. Un de chute pour Saran en poule 3.... lourdement battu à Chambéry. Du coup, le surprenant promu Epinal s'empare du leadership à l'est.

Poule 1

Leader de la poule 1, le Cavigal Nice a livré une belle prestation d’ensemble à Pasteur aux dépens de Rodez. Jamais le visiteur de l’Aveyron ne pourra s’exprimer, Nice prend les rênes de la partie en fin de première mi-temps, comptant notamment sur les nombreuses parades de Richard Balland-Roche (17 au total) pour accentuer son avance. Non content d’une belle avance à la pause, le Cavigal maintient son emprise en seconde période pour prendre une ampleur très nette et signer au final un +12 probant. Voilà Nice seul leader du championnat avec cinq succès d'affilée à la clé, Rodez confirme de son côté ses limites du moment.

Dans son fief de Bougnol, la réserve de Montpellier a chuté de façon inattendue contre Montélimar. Car ce sont les Nougatiers de la Drôme, dans le sillage de Benoît Galas (9 buts) qui prennent très vite le commandement des opérations en réalisant une superbe première mi-temps. Baptiste Bonnefond (7 buts) et les jeunes Montpelliérains reviennent très forts au cours de la seconde période… parvenant à égaliser dans le money-time. Mais Benoît Galas inscrit le but de la gagne en faveur des Montiliens dans la dernière minute de jeu.

Dans son antre des Gratte-Ciel, Villeurbanne a longtemps attendu son heure face à Martigues : dans un match voué à l’offensive, le collectif Lyonnais s’est appuyé une nouvelle fois sur Aid Selimovic (14 buts) pour mettre à mal l’arrière-garde Provençale. Deux buts coup sur coup de Joris Vanseveren dans le dernier quart d’heure mettent un point final aux débats, Villeurbanne continue ainsi de prendre les points à domicile. Martigues marque un temps d’arrêt après deux matchs sans défaite.

A domicile, Grenoble a fait la mauvaise opération de cette 7ème journée en s’inclinant contre le promu St Etienne Andrézieux. Malmenés d’un bout à l’autre, les Grenoblois de David Ampère (9 buts) vont tout de même dominer aux abords du dernier quart d’heure… Mais la réussite est enfin à l’avantage des Stéphanois qui au courage s’arrachent dans le final pour signer leur première victoire la saison. Pape Benga (9 buts) marque le but victorieux… au grand dam d’un Grenoble décidemment mal à l’aise sur ce début de saison.

La réserve de St Raphael n’a rien pu faire chez elle face à un Limoges beaucoup plus puissant : passé un premier quart d’heure équilibré, Limoges accélère irrésistiblement sous l’impulsion de Jonathan Roby (8/9 aux tirs) et Omar Benali (8/10). L’avance de dix buts permet aux hommes de Nenad Stanic de gérer solidement la seconde mi-temps... avec un Khaled Ghoumal précieux à la parade (17 arrêts à son actif). Avec 36 buts à la clé, l’attaque Limougeaude aura tenu le rôle vedette… St Raphael s’est une nouvelle fois révélé trop tendre défensivement pour espérer suivre le rythme adverse.

On attendait Ajaccio dans son antre du Rossini mais la formation Corse a dû baisser pavillon… poussée  à la faute par un Villefranche retord en fin de match. Les Ajacciens d’Arnaud Galibert (6 buts) n’ont jamais pu décrocher leurs rivaux Caladois. Au contraire, Villefranche a attendu son heure vers la 53ème minute. A cet instant, Slaven Brdar (10 buts) et ses coéquipiers trouvent la clé pour creuser un écart déterminant. Superbe première victoire de Villefranche qui lance enfin sa saison… Fin de cycle pour Ajaccio qui subit un coup d’arrêt étonnant chez lui.

VILLEURBANNE HB ASSOCIATION - MARTIGUES HB
36 - 30 (Mi-temps : 19-17)
LE VHA ACCELERE EN FIN DE MATCH
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ARTES SYLVAIN
BOLLA BENJAMIN
GARCIA FREDERIC (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 20:30:00
Lieu :
Salle des Gratte Ciel
98 rue Francis de Pressensé
VILLEURBANNE

*****************************

ST RAPHAEL VAR HB II - LIMOGES HAND 87
28 - 36 (Mi-temps : 11-21)
LIMOGES GAGNE AVEC AUTORITÉ
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
OUARDANI ADEL
JACOUTOT MATHIEU
RIGAL HERVE (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 20:15:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Chataigniers
ST RAPHAEL

*****************************

CAVIGAL NICE SPORTS HB - RODEZ OC AVEYRON HB
33 - 21 (Mi-temps : 17-11)
LE CAVIGAL FAIT LA DEMONSTRATION
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ALLONGUE SEBASTIEN
MOITY DAMIEN
FALCHI JEAN-CLAUDE (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 20:00:00
Lieu :
Pasteur
1 av du professeur Delvalle
NICE

*****************************

MONTPELLIER AHB II - MONTELIMAR/CRUAS HB
29 - 30 (Mi-temps : 13-18)
MONTELIMAR ACCELERE... PUIS RESISTE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
FABRE MAXIME
TURIN SEBASTIEN
WORONECKI PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 19:00:00
Lieu :
Gymnase René Bougnol
Avenue du Val de Montferrand
MONTPELLIER

*****************************

GFC AJACCIO HB - VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS
25 - 30 (Mi-temps : 13-12)
LES CALADOIS S'IMPOSENT A L'USURE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
BOULEN PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 15:30:00
Lieu :
Pascal Rossini
Boulevard Lantivy
AJACCIO

*****************************

GRENOBLE SMH GUC - ST ETIENNE ANDREZIEUX HB
28 - 29 (Mi-temps : 15-17)
LE HBSA TIENT SON PREMIER SUCCES
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT OLIVIER
CLERMONT NICOLAS
DEFILLON ALAIN (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 20:30:00
Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon
ST MARTIN D'HERES

*****************************

Poule 2
Dans le duel au sommet en poule 2, le leader SMV Vernon a dû se contenter d’un partage des points face à un Oissel monté sur ressorts. Car c’est d’abord le visiteur Rouennais, emmené par Anthony Lambert (6 buts), qui tente de s’échapper en première mi-temps. Mais Vernon revient fort dans le dernier quart d’heure : bien aidé par les arrêts de Fernando Garcia, le SMV égalise aux forceps par le biais d’Alexian Trottet. Un partage des points logique entre deux défenses infranchissables. Vernon préserve son invincibilité, Oissel confirme lui sa montée en puissance dans ce championnat.

Chez un CPB Rennes intraitable d’habitude à domicile, les Vikings de Caen ont signé une superbe démonstration collective. Passé un round d’observation en première période, Caen accélère le rythme peu avant le dernier quart d’heure de jeu. Les deux cartons rouges de Mizouni et Zitouni-Terki n’ont pas d’incidence sur le moral Caennais, l’équipe de Dragan Mihailovic va au bout de ses intentions pour garder un temps d’avance… Baddra Somai effectuant quelques parades capitales dans le final (18 au total). Un ton en dessous, Rennes s’incline logiquement et voit Caen revenir à hauteur au classement.

Dans un duel important pour le maintien, la réserve de Nantes peut se satisfaire de l’issue finale contre Asnières. A Beaulieu, Edlieck Kiala (9 buts) et les jeunes Ligériens vont d’abord prendre le dessus en première mi-temps. Mené de quatre buts à la pause, Asnières hausse le ton défensivement avec l’aide précieuse d'Olivier Zinck au retour des vestiaires : l’AHC mène aussi aux points dans le money-time… mais Nantes arrache le match nul grâce à un but d’Hugo Demeure dans les dernières secondes. Un moindre mal pour des Nantais en difficulté lors du money-time. Regrets dans le camp Asniérois… tout proche d’un succès en terre Nantaise.

Fort d’une montée en régime depuis plusieurs semaines, Pau Nousty a tenté de prendre rapidement les devants à domicile face au Stade Valeriquais. Mais le visiteur Normand, dans le sillage de Mathieu Marcisz (10 buts) et Pierre Fitte-Duval (8 buts), se montre accrocheur d’un bout à l’autre du match. Un suspense haletant… marqué par une succession d’égalités au score, Thibault Le Mabec (7 buts) et les Canaris du PNS font le forcing en fin de match… mais St Valéry, appuyé par la main ferme de Florian Tike, parvient à arracher un excellent match nul chez le champion de France de N1. Pau-Nousty se trouve freiné à domicile… après pourtant une bonne série.

Dans son fief de Jean Zay, Lanester engrange une 3ème victoire d’affilée aux dépens de Bruges. Le début de rencontre est séduisant dans le camp Morbihannais : dans le sillage d’un Oleg Sapronov fidèle à lui-même (16 parades), la défense Bretonne met son rival au supplice. Les Lanestériens offrent à leur public 40 premières minutes de haute tenue… jusqu’à perdre quelque peu le fil dans le dernier tiers du match. Avec un excellent Emmanuel Bouché (20 arrêts), Bruges menace en fin de partie… mais Lanester fait bonne garde… préservant l’essentiel, un succès important à domicile.

Dans un duel de mal-classés, Saintes a fait la bonne opération en maîtrisant Gonfreville l’Orcher au Grand Coudret : Benoît Mallet (8/14 aux tirs) et les Gonfrevillais restent au contact en première période… mais Saintes hausse définitivement le ton après la pause. Dès lors, les hommes de Nicolas Paquier ne baisseront jamais la garde malgré le baroud d’honneur du visiteur Havrais en fin de match. Victor Diaz-Diez (7 buts) et Saintes signent là une victoire capitale en vue du maintien. Désormais seule lanterne rouge du championnat, Gonfreville encaisse ici une 4ème défaite consécutive.

PAU NOUSTY SPORTS - STADE VALERIQUAIS HB
28 - 28 (Mi-temps : 13-12)
ST VALERY AU BOUT DE SES INTENTIONS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HUE CAMILLE
ZANONI FLORENT
LAHIGUERA XAVIER (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 21:00:00
Lieu :
Salle Municipale des Sports
Rue du Béarn
NOUSTY

*****************************

SMV VERNON ST MARCEL - OISSEL HBM ROUEN NORMANDIE
25 - 25 (Mi-temps : 12-14)
DUEL AU SOMMET... SANS VAINQUEUR
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
KESSLER DAMIEN
KENTZINGER GEOFFROY
TROSNEL DENIS (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 20:30:00
Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN
VERNON

*****************************

HBC NANTES II - ASNIERES HBC
25 - 25 (Mi-temps : 16-12)
DEMEURE ARRACHE LE NUL NANTAIS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MAGNIER VINCENT
BAILLY ALEXANDRE
FOUQUET-METIVIER JACQUES (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 20:00:00
Lieu :
BEAULIEU
RUE ANDRE TARDIEU
NANTES

*****************************

LANESTER HB - BRUGES 33 HB
26 - 23 (Mi-temps : 14-10)
LANESTER GAGNE... AUX FORCEPS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DEWAELE CHRISTOPHE
DE SOUSA MARC
GIRAUD DOMINIQUE (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 20:45:00
Lieu :
Jean Zay
Rue Pierre de Coubertin
LANESTER

*****************************

CERCLE PAUL BERT RENNES HB - CAEN HB
24 - 28 (Mi-temps : 14-15)
LES VIKINGS S'IMPOSENT A L'USURE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CARMAUX YANN
MURSCH JULIEN
GLORIEUX THIERRY (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 20:45:00
Lieu :
COMPLEXE SPORTIF CHARLES GENIAUX
3 RUE C GENIAUX
RENNES

*****************************

US SAINTES HB - ESM GONFREVILLE L'ORCHER
28 - 26 (Mi-temps : 13-13)
SAINTES MAITRISE LE SECOND ACTE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
EL HILALI KHALID
GAZANI AHMED
CAMPOS MAX (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 20:45:00
Lieu :
Grand Coudret
100 rue du Docteur Jean
SAINTES

*****************************

Poule 3
En tête d’affiche de cette 7ème journée, la réserve de Chambéry a fait très fort à domicile en surclassant un leader Saran jusqu’alors majestueux. Lancés dans une frénésie offensive, Jean-Jacques Acquevillo (9 buts) et les Saranais n’ont jamais pu endiguer le flot des offensives Savoyardes. La seconde période est un calvaire côté Orléanais… la faute à une attaque Chambérienne en verve : Killian Buffard (8 buts) et Melvyn Richardson (9 buts) sont les plus en vue pour aboutir à 36 buts inscrits au final. Une superbe démonstration des Chambériens face à des Saranais aux abonnés absents sur le plan défensif.

Dans l’autre duel attendu, Belfort confirme son retour aux affaires sur le parquet de Nanterre : le duel fut intense de bout en bout… à l’image de la succession des égalités au tableau d’affichage. Emmené par le duo Garzoli – Sossou (7 buts chacun), Nanterre résiste au défi physique des Belfortains… Mais la réussite fut actuellement le club des Hauts-de-Seine. Plus lucide, Belfort arrache la victoire en comptant sur les parades déterminantes de Christophe Pécheux dans les dernières minutes de jeu. 4ème succès de suite pour Belfort qui se hisse à la 4ème place ex-aequo… Nanterre se déclasse en déplorant un 3ème revers d’affilée.

Saran battu, le nouveau leader de la poule 3 se nomme… Epinal. Le promu des Vosges surprend une nouvelle fois en s’imposant chez la réserve de Sélestat. Les Spinaliens se montrent supérieurs avant la pause, Christophe Quive (6 buts) et les siens prennent une longueur d’avance. Puis Sélestat se rebiffe : Vincent Stangret et les jeunes du SAHB trouvent plus d’espaces et se montrent plus efficaces en seconde période. Malgré le forcing local, Yannick Birckel et sa défense ne paniquent pas… Epinal garde la main jusqu’au coup de sifflet final. Sélestat n’a pas démérité face à l’équipe en forme du moment… mais le handicap du premier acte fut trop compliqué à rattraper.

En difficulté depuis plusieurs matchs, Vernouillet a longtemps été malmené chez lui par Sarrebourg. Les visiteurs de Lorraine mènent en effet le bal pendant 50 minutes dans le sillage de Julien Paquiom (7/9 aux tirs) et Lucas Limouzin (7/8). Mais Sarrebourg subit le retour progressif des Vernolitains, le COV compte sur Christophe Zuniga pour passer devant au score dans les dernières minutes… Mais heureusement pour Sarrebourg, Alexandru Cioban arrache littéralement le nul sur la sirène. Un nul frustrant pour Vernouillet… passé tout près de la victoire.

Stérile en déplacement depuis de nombreuses semaines, Semur en Auxois a enfin vaincu le mauvais sort en s’imposant chez la lanterne rouge, St Ouen l’Aumône. Fraj Massoud (14 arrêts) et sa défense sont dans le bon tempo… donnant à Corentin Boe (9/15 aux tirs) et aux attaquants de l’Auxois de prendre une belle avance à la pause. L’avantage se réduit après la pause, St Ouen réagit par Vizio ou Gunullu… sans toutefois revenir à hauteur. Semur est soulagé : le 3ème voyage aura été le bon. Trop rapidement distancé, le retard aura été trop conséquent pour l’ASSOA.

Dans un duel important pour le maintien, St Gratien Sannois confirme sa montée en puissance sur le parquet de Cernay Wattwiller : les Diables Rouges du Val d’Oise prennent la tête en première période… jusqu’à l’entrée en seconde mi-temps de Geoffroy Behra dans le but Cernéen… Cernay prend un temps le pouvoir avant de subir un money-time angoissant. Malmené, St Gratien-Sannois est tout heureux de compter sur Dika Mem, l’international jeune crucifie Cernay-Wattwiller sur un ultime coup-franc victorieux. Un sort cruel pour l’équipe Alsacienne… toujours en manque de réussite.

ES NANTERRE HB 92 - BELFORT AUHB
23 - 24 (Mi-temps : 15-13)
PECHEUX... PROVIDENTIEL A NANTERRE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VLAMINCK HERVE
BARBA JEAN-DENIS
CROMBEZ ODILE (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 18:15:00
Lieu :
MONT VALERIEN
10/22, rue de Suresnes
NANTERRE

*****************************

CERNAY WATTWILLER HB - ST GRATIEN SANNOIS HBC
26 - 27 (Mi-temps : 12-14)
MEM ARRACHE LE SUCCES VAL D'OISIEN
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MAYETTE REMY
PIERS JULIEN
WEISBECK JOSEPH (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 20:30:00
Lieu :
Centre Sportif
rue Gustave Eiffel
CERNAY

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB II - USM SARAN HB
36 - 27 (Mi-temps : 17-15)
CHAMBERY REGALE JEAN JAURES
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
OUDIN JEAN-LOUP
MEYER CEDRIC
PADOVANI BERNARD (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
17 Avenue Jean Jaurès
CHAMBERY

*****************************

AS ST OUEN L'AUMONE HB - HBC SEMUR-EN-AUXOIS
26 - 28 (Mi-temps : 10-17)
SEMUR ASSURE AVANT LA PAUSE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME
MENNESSON JEAN-PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 20:45:00
Lieu :
Armand Lecomte
33 rue du Mail
ST OUEN L'AUMONE

*****************************

CO VERNOUILLET - HBC SARREBOURG
28 - 28 (Mi-temps : 11-14)
CIOBAN ARRACHE LE NUL LORRAIN
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
TOURNANT ELODIE
PARADIS ANNE-LAURE
BLANCHOUIN GILLES (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase Marcel Pagnol
Avenue marcel Pagnol - Les Corvées
VERNOUILLET

*****************************

SELESTAT ALSACE HB II - EPINAL HB
26 - 28 (Mi-temps : 10-14)
EPINAL CONSERVE L'ASCENDANT
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
FERBUS HENRI
VAUJANY STEPHANE
KEGLER THIERRY (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 20:00:00
Lieu :
Centre Sportif Intercommunal 'Eugène Griesmar'
Quai Albrecht
SELESTAT

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités