mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Saran s'incline face à un Chambéry talentueux
Saran s'incline face à un Chambéry talentueux
23 Novembre 2014 | National > Nationale 1M

Ce samedi soir, Saran a connu son premier faux pas face aux jeunes Chambériens du centre de formation.

Les cinq dernières minutes de la première mi-temps vont être fatales aux Saranais. Menant 15-13, ils subissent un 4-0 et rentrent aux vestiaires sur le score de 17-15. Avec un jeu manquant de fluidité, une défense beaucoup trop perméable (17 buts en une seule mi-temps) et en échec face au brillant gardien adverse, Maxime Aicardi, les hommes de Fabien Courtial ne sont jamais en mesure de faire la différence dans cette première période.

Au contraire, c'est par un nouveau 4-0 que démarre la seconde mi-temps. Les talentueux joueurs adverses, avec notamment Melvyn Richardson (9 buts), font vivre la balle (11 buts d'écart à la 56ème) et ne laissent aucun répit à nos bleus. Le match se termine sur un score sans appel  de 36-27 malgré un dernier, et trop tardif, baroud d'honneur.

Il s'agit maintenant d'oublier le plus rapidement possible cette première défaillance collective. Ce sera sans doute le travail de la semaine qui arrive. En fin de rencontre Fabien Courtial avait du mal à cacher sa déception : "C’est une soirée bien difficile à digérer même si le résultat du match est d’une logique implacable. Nous avons été dominés dans l'ensemble des compartiments du jeu, et notamment dans l'envie par ces jeunes et talentueux chambériens. Je crois que certains cadres sur lesquels reposaient la réussite de notre début de saison ont failli, et collectivement nous n’avons jamais réussi à réagir. La deuxième mi temps nous montre que mentalement nous sommes touchés. Je crois que nous n’étions plus habitués à être dominés au score et dans le jeu, à nous de nous remettre en question individuellement et collectivement afin de retrouver des valeurs avant la réception de Selestat samedi".

Communiqué du Saran Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités