mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Pau-Nousty et Nice au tournant... Epinal jusqu'à quand ?
Pau-Nousty et Nice au tournant... Epinal jusqu'à quand ?
28 Novembre 2014 | National > Nationale 1M

Présentation de la 8° Journée de Nationale 1 Masculine.
Champion de France en titre de N1, Pau-Nousty (Lilian Latapie ici en photo) va tenter de se hisser en première partie de la tableau en poule 2... après un début de saison mitigé : le club Béarnais se rend à Bruges. Le leader Vernon se déplace lui à Asnières. Une épreuve de force attend Nice, leader en poule 1, chez un Montélimar costaud à domicile. Enfin, en poule 3, Epinal a l'occasion chez lui de conforter son leadership, le promu Vosgien déjoue les pronostics... mais jusqu'à quand ?

Poule 1
Seul leader de la poule 1 depuis le week-end passé, le Cavigal Nice n’est pas pour autant assuré de garder sa place au soir de cette 8ème journée. Car le déplacement du week-end est une véritable épreuve de force : fort de deux victoires de suite dont la dernière particulièrement probante à Montpellier, le club Nougatier se verrait mater le prétendant Azuréen à la D2… lui qui a su brillamment conservé son invincibilité jusqu’ici. En face de Nougatiers particulièrement fringant, Nice surfe sur une dynamique de cinq succès de suite… sans pour autant être flamboyant à l’extérieur, dernière preuve en date à Villefranche. Dauphin tout comme Montélimar à une seule encablure du leader, Limoges peut reprendre la tête du championnat en cas d’issue favorable : il faut d’abord s’imposer à domicile contre Grenoble… là où l’équipe de Nenad Stanic est impertubable depuis l’entame de la saison. Avec un Khaled Ghoumal gardien du temps, le LH 87 est paré pour une nouvelle démonstration à domicile. Grenoble est prévenu de la mission quasi-impossible qui l’attend : le club Isérois est mal embarqué dans ce championnat… englué en bas de tableau et battu à la surprise générale par St Etienne à la maison. Preuve d’une montée en régime lente mais progressive, le succès en Isère a permis à St Etienne Andrézieux d’empocher enfin sa première victoire en N1. Une belle récompense pour les hommes d’Eric Forets qui n’ont jamais abdiqué malgré les premières semaines dans le dur. La confirmation est attendue côté Forézien face à un candidat direct au maintien, Martigues.

Ereinté par la force de frappe Villeurbanne, Martigues n’a pas fait le poids en déplacement dans le Rhône. Un coup d’arrêt après un démarrage constaté en octobre : sur le parquet Stéphanois, l’équipe Provençale doit retrouver une solidité défensive sans faille et de l’allant… qui lui avaient permis notamment de gagner à St Raphael. Surprise par des Montiliens très costauds, la réserve de Montpellier a connu son premier échec à domicile : un revers sans conséquence… mais il toutefois rebondir et l’opportunité lui en est donné une nouvelle fois à Bougnol : réception à Bougnol de Villeurbanne. Le VHA sedéplace dans l’Hérault avec la ferme intention de décoller dans ce championnat… l’amalgame prend du temps mais les Blacks Gones se verraient bien se hisser dans le top 5 d’ici à la trêve de Noel. Pour cela, un coup d’éclat sur le parquet Montpelliérain serait le bienvenu. En disgrâce depuis quelques semaines, Rodez a perdu le fil conducteur… une baisse de niveau inquiétante qui augure une fin d’année difficile si le collectif de Milenko Kojic ne réagit pas rapidement. L’équipe Aveyronnaise accueille le Gazélec d’Ajaccio… un rendez-vous capital pour tenter de retrouver enfin la flamme. Dans le camp Ajaccien, le dernier duel à domicile face à Villefranche est à ranger aux oubliettes : passé ce premier échec à domicile, Gilles Franceschini et ses hommes comptent reprendre la main dès ce week-end. Enfin, Villefranche a fait de son dernier duel gagné en Corse une rampe de lancement : la courte défaite face à Nice avait été encourageante… Cette fois-ci, la confirmation Caladoise est donc attendue contre la réserve de St Raphael. Largement défait par un Limoges autrement plus puissant, St Raphael joue les montagnes russes. Sera-t-il capable de juguler la réelle montée en puissance de Villefranche ? Réponse ce samedi sur les coups de 22h00.

LIMOGES HAND 87 - GRENOBLE SMH GUC

Pronostic : Limoges

Arbitres / Délégué (D) :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE
CAMPOS MAX (D)
Date et Heure :
Le 29/11/2014 A 20:30:00
Lieu :
Complexe Aimé Tricard - BUXEROLLES
RUE FARADAY
LIMOGES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ST ETIENNE ANDREZIEUX HB - MARTIGUES HB

Pronostic : St Etienne Andrézieux

Arbitres / Délégué (D) :
ZANONI FLORENT
HUE CAMILLE
DEFILLON ALAIN (D)
Date et Heure :
Le 29/11/2014 A 20:45:00
Lieu :
Palais des Sports
23 rue des Bullieux
ANDREZIEUX BOUTHEON

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MONTPELLIER AHB II - VILLEURBANNE HB ASSOCIATION

Pronostic : Montpellier II

Arbitres / Délégué (D) :
CARMAUX YANN
MURSCH JULIEN
FALCHI JEAN-CLAUDE (D)
Date et Heure :
Le 30/11/2014 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase René Bougnol
Avenue du Val de Montferrand
MONTPELLIER

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MONTELIMAR CRUAS HB - CAVIGAL NICE SPORTS HB

Pronostic : Montélimar

Arbitres / Délégué (D) :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME
BOULEN PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 29/11/2014 A 20:15:00
Lieu :
ESPACE EDUCATIF ET SPORTIF
Route de Marseille
MONTELIMAR

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

RODEZ OC AVEYRON HB - GFC AJACCIO HB

Pronostic : Rodez

Arbitres / Délégué (D) :
BOIS FREDERIC
THOMY JEROME
RIGAL HERVE (D)
Date et Heure :
Le 29/11/2014 A 20:45:00
Lieu :
L'Amphithéâtre
Boulevard du 122eme RI
RODEZ

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS - ST RAPHAEL VHB II

Pronostic : Villefranche

Arbitres / Délégué (D) :
PIERS JULIEN
MAYETTE REMY
THUILLIER PATRICK (D)
Date et Heure :
Le 29/11/2014 A 20:00:00
Lieu :
Palais Omnisport L'Escale
2726, route de Longsard
ARNAS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 2
Au sortir d’un choc au sommet face à Oissel, le leader Vernon reprend son bâton de pèlerin en faisant le déplacement dans les Hauts-de-Seine… direction Asnières. Le duel peut paraître déséquilibré sur le papier tant le SMV se montre fort défensivement et maître de bon nombre de situations de match ces derniers temps. Mais c’est un peu vite oublier la montée en régime progressive des Asniéroises lors des dernières semaines. Vainqueur à domicile puis auteur d’un nul rageant à Nantes, l’AHC va devoir élever encore son niveau de jeu face à un leader encore invaincu pour espérer s’en rapprocher. Une mission très compliquée face à des Vernonais de plus en plus favoris pour le titre au même rang qu’Oissel.
Le match nul dans l’antre du leader a donné de gros motifs de satisfaction pour Oissel et David Ruch son entraîneur… mais aussi quelques regrets car le club de l’Agglomération Rouennaise aurait pu l’emporter au Grévarin. Qu’importe… la série d’invincibilité est là et la dynamique est toujours aussi flamboyante. Pour assurer cette continuité de résultats, Oissel doit se débarasser du CPB Rennes à la Kindarena. De son côté, le visiteur Rennais sort d’un match mal maîtrisé à domicile face à Caen. Un revers qui écarte le CPB du podium… la formation de Franck Prouff sait qu’il sera bien compliqué de bouger un cador Rouennais en pleine forme.
Revenu de Rennes avec les trois points, Caen affronte un nouveau club Breton à domicile : Lanester défie ce week-end les Vikings Calvadosiens avec la ferme intention de continuer leur insolente série de victoires (3 succès en cours). Mais la marche est haute face à des Caennais qui semblent avoir trouvé la clé d’une montée en régime progressive. Une manière affichée mais sans résultat face au leader puis un succès convaincant à Rennes… Caen est paré pour maîtriser les évènements à domicile et ainsi prendre une place bien légitime sur le podium de cette poule 2.

Le derby d’Aquitaine met aux prises deux équipes du Sud-Ouest à la recherche de certitudes… et en priorité côté Bruges : le club Girondin ne parvient pas à décoller dans ce championnat après un nouveau revers à Lanester… et ce malgré la prise de fonction du nouveau coach Stéphane Delhomme. Le déclic serait-il pour ce week-end face à Pau Nousty ? De l’autre côté, le visiteur Béarnais sort d’un nul décevant à domicile face à St Valéry. 7ème, le PNS a la volonté de se hisser aux abords du podium… cela passe par une victoire immédiate sur le parquet Brugeais.
Auteur d’un excellent nul chez le champion de France de N1, le Stade Valeriquais a enfin trouvé la réussite après quelques déceptions de taille. Le promu du pays de Caux doit confirmer son retour en force en s’imposant face à un rival direct au maintien, Saintes. Imprimer une défense de fer… sa marque de fabrique pour faire la bonne opération de cette 8ème journée, tel est le crédo des joueurs de Catherine Bazin. Mais attention à Saintes… le club Charentais-Maritime a besoin de points : après un succès réconfortant au Grand-Coudret face à Gonfreville, Saintes se verrait bien lancer une série pour s’extirper d’une inconfortable 10ème place.
Lanterne rouge, Gonfreville a manqué un nouveau duel important à Saintes : un constat d’échec qui inquiète au plus haut point dans les rangs de l’ESMGO. Malgré ses six défaites en sept matchs, Chérif Hamani et ses hommes veulent toujours croire en une accélération avant la trêve de noël. Le match à venir à Nantes en ouverture d’un match de Coupe d’Europe est un rendez-vous à ne pas manquer. Tout comme la réserve Nantaise qui patine en ce moment… à l’image de ce nul heureux le week-end passé. Julien Salmon et ses coéquipiers feraient une belle opération en cas de victoire.

BRUGES 33 HB - PAU NOUSTY SPORTS

Pronostic : Bruges

Arbitres / Délégué (D) :
VERONCINI FLORIAN
YALLOURACKIS NICOLAS
NICOLLON OLIVIA (D)
Date et Heure :
Le 29/11/2014 A 20:00:00
Lieu :
ARC EN CIEL
45, RUE JEAN CLAUDEVILLE
BRUGES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

STADE VALERIQUAIS HB - US SAINTES HB

Pronostic : St Valéry

Arbitres / Délégué (D) :
OUDIN JEAN-LOUP
MEYER CEDRIC
DECONINCK MICHEL (D)
Date et Heure :
Le 29/11/2014 A 20:45:00
Lieu :
JEAN-CLAUDE NALLET
RUE AUGUSTIN FRESNEL
ST VALERY EN CAUX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC NANTES II - ESM GONFREVILLE L'ORCHER

Pronostic : Nantes II

Arbitres / Délégué (D) :
VASSERE MANUEL
MARKOVIC JOVICA
FOUQUET-METIVIER JACQUES (D)
Date et Heure :
Le 29/11/2014 A 18:00:00
Lieu :
BEAULIEU
RUE ANDRE TARDIEU
NANTES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ASNIERES HBC - SMV VERNON ST MARCEL

Pronostic : Vernon

Arbitres / Délégué (D) :
LAHACHE CHRISTOFER
SOUBRIE GERMAIN
DESCHACHT REYNALD (D)
Date et Heure :
Le 29/11/2014 A 20:30:00
Lieu :
Georges Carpentier
230, rue du Menil
ASNIERES SUR SEINE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

OISSEL HBM ROUEN NORMANDIE - CERCLE PAUL BERT RENNES HB

Pronostic : Oissel

Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER
BLANCHOUIN GILLES (D)
Date et Heure :
Le 30/11/2014 A 16:00:00
Lieu :
KINDARENA (petite salle)
40 RUE DE LILLEBONNE
ROUEN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CAEN HB - LANESTER HB

Pronostic : Caen

Arbitres / Délégué (D) :
KENTZINGER GEOFFROY
KESSLER DAMIEN
TROSNEL DENIS (D)
Date et Heure :
Le 30/11/2014 A 16:00:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS DE CAEN
RUE JOSEPH PHILIPPON
CAEN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 3
Battu par une irrésistible réserve de Chambéry, Saran n’a été que l’ombre de lui-même en Savoie. Un échec patent et une leçon de handball que Fabien Courtial et ses hommes veulent retenir pour espérer reprendre très vite le chemin de la victoire. Laissant ainsi son fauteuil de leader à Epinal, les Saranais se calent dans le rôle du chasseur à la seconde place… une position de suiveur que l’équipe du Loiret pourrait conforter ce week-end face à la réserve de Sélestat. Méfiance toute particulière car Sélestat est une réserve capable de coups d’éclats… même si sa dernière tentative face à Epinal fut courageuse mais non couronnée de succès.
Dans son palais des Sports, le nouveau leader Epinal étrenne ses nouveaux galons face à la lanterne rouge, St Ouen l’Aumône : un duel des extrêmes qui devrait en toute logique tomber dans l’escarcelle des Vosgiens… Le collectif Spinalien sort notamment d’une heure besogneuse en Alsace et compte bien faire la passe de quatre victoires d’affilée au sortir de cette 8ème journée. En face, St Ouen n’était pas loin de Semur au final… pénalisé par un démarrage raté. Déplacement compliqué pour l’ASSOA de Philippe Pépiot, toujours à la recherche de son premier succès dans ce championnat.
Au phare, Belfort affronte la réserve de Chambéry : une classique de N1 depuis de très nombreuses années… et une affiche qui promet entre deux formations en verve… à commencer par Belfort qui surfe sur une vague de quatre succès de suite. Dernier coup de force en date, la victoire probante chez un Nanterre aux abois : les hommes d’Ilian Vassilev ont rangé leur vieux démons du début de saison au placard… et se hissent doucement mais sûrement en première partie de tableau. La 3ème place peut se consolider à condition de s’imposer face aux jeunes Chambériens. A l’image d’un Melvyn Richardson épatant depuis début septembre, Chambéry va tenter de jouer crânement sa chance chez un hôte autrement plus expérimenté

Le démarrage à St Ouen fut éclatant mais le reste du match fut beaucoup moins convaincant : Semur en Auxois est toujours à la recherche d’un match référence au cœur de cette phase aller : car le bas de tableau est toujours aussi proche… et rien ne dit que Thierry Vamillier et ses hommes peuvent accélérer avant la trêve. Alors pour se donner de l’air, le collectif Bourguignon doit prendre le dessus sur St Gratien Sannois. Pas si facile que cela en voyant de plus près les dernières performances du visiteur du Val d’Oise : St Gratien a trouvé sa voie depuis trois matchs. Une montée en puissance boosté dernièrement par le but plein de culot et de sang-froid de Dika Mem… le gaucher Val d’Oisien donnant la victoire à son équipe à Cernay. Nouveau déplacement de taille chez des Semurois toujours difficile à négocier dans leur gymnase.
Freiné à domicile par Sarrebourg, Vernouillet a bien l’intention de retrouver le goût de la victoire après quelques dernières sorties non concluantes. Le COV a une belle opportunité de se relancer et de se donner de l’air face à la zone rouge… en accueillant l’avant-dernier, Cernay Wattwiller. Johan Kiangebeni et ses partenaires doivent hausser le ton défensivement s’ils veulent continuer à jouer un rôle en première partie de tableau. En face, Cernay est toujours en proie au doute… après une cruelle défaite à domicile sur le gong. Preuve que la réussite n’appartient pas au CWH en ce moment : après deux revers de suite, l’équipe Haut-Rhinoise de David Schneider se rend en Eure-et-Loir pour faire un coup… et pourquoi pas s’extirper d’une situation inconfortable en bas de clasement.
Capable d’une belle résistance à Vernouillet, Sarrebourg a empoché un point précieux : passé ce second point pris à l’extérieur, la formation Mosellane veut continuer sa série en s’imposant chez elle contre Nanterre. Une perspective intéressante d’autant que Nanterre n’en finit plus de décevoir : septembre avait pourtant été convaincant côté Nanterrien… puis le grain de sable a grippé la machine entraînant une série noire de trois défaites… dont la dernière très frustrante contre Belfort. L’ESNH 92 doit vite réagir sous peine de vivre une fin d’année 2014 très problématique en bas de tableau.

EPINAL HB - AS ST OUEN L'AUMONE HB

Pronostic : Epinal

Arbitres / Délégué (D) :
DE SOUSA MARC
DEWAELE CHRISTOPHE
MEYNIER FRÉDÉRIC (D)
Date et Heure :
Le 29/11/2014 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
PARC DES EXPOSITIONS Avenue de Saint Dié
EPINAL

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC SEMUR-EN-AUXOIS - ST GRATIEN SANNOIS HBC

Pronostic : Semur

Arbitres / Délégué (D) :
ARTES SYLVAIN
BOLLA BENJAMIN
VOYE JOEL (D)
Date et Heure :
Le 29/11/2014 A 20:30:00
Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire
SEMUR EN AUXOIS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CO VERNOUILLET - CERNAY WATTWILLER HB

Pronostic : Vernouillet

Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
COLLEAU REGIS (D)
Date et Heure :
Le 30/11/2014 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase Marcel Pagnol
Avenue marcel Pagnol - Les Corvées
VERNOUILLET

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC SARREBOURG - ES NANTERRE HB 92

Pronostic : Sarrebourg

Arbitres / Délégué (D) :
GAZANI AHMED
EL HILALI KHALID
RITT CLAUDE (D)
Date et Heure :
Le 29/11/2014 A 20:30:00
Lieu :
ESPACE SPORTIF Pierre de COUBERTIN 1
Rue Pierre de Coubertin
SARREBOURG

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

BELFORT AUHB - CHAMBERY SAVOIE HB II

Pronostic : Belfort

Arbitres / Délégué (D) :
MAGNIER VINCENT
BAILLY ALEXANDRE
GARCIA FREDERIC (D)
Date et Heure :
Le 29/11/2014 A 20:15:00
Lieu :
LE PHARE
Rue Koepfler - Site du Fort Hatry
BELFORT

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

USM SARAN HB - SELESTAT ALSACE HB II

Pronostic : Saran

Arbitres / Délégué (D) :
ALLONGUE SEBASTIEN
MOITY DAMIEN
JOURNO MAX (D)
Date et Heure :
Le 29/11/2014 A 20:45:00
Lieu :
Halle des Sports du Bois Joly
115 Allée du Parc des Sports
SARAN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités