mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Besançon toujours leader... avant Cannes-Brest
Besançon toujours leader... avant Cannes-Brest
26 Novembre 2014 | France > Division 2F

Résumé de la 10° Journée de Division 2 Féminine.
Si le mano-à-mano continue en tête de cette D2F entre le leader Besançon et son dauphin Brest, il reste tout de même à savoir si le club Doubiste gardera les rênes du championnat à la trêve car il reste une confrontation choc à jouer en décembre entre Cannes et Brest.

Cette 10ème journée de championnat aura conforté un peu plus Besançon dans ses certitudes : à l’occasion d’un déplacement périlleux chez un mal-classé Octeville s/Mer, le leader Franc-Comtois a une nouvelle fois récité sa leçon défensive : un succès haut la main en Normandie acquis grâce à une première période sans faute. Catherine Gabriel (18 arrêts) facilite rapidement le travail de ses coéquipières et l’ESBF est littéralement infranchissable durant le premier acte. Passé ces 30 minutes très pénibles, Octeville réagit au retour des vestiaires et parvient à réduire la marque avec l’aide de Souad Titou (8 buts) et Ana Djuric… pas suffisant hélas pour fragiliser l’imposant bloc Bisontin.

Cannes a repris sa marche en avant en s’imposant sur ses terres face à la Stella St Maur : une reprise en main salutaire pour les joueuses de Raphael Benedetto qui font le siège du but Stelliste en première période… Un premier acte à sens unique durant lequel les Cannoises infligent un 20-10 rédhibitoire : Hadja Cissé (7/9 aux tirs), Nimetigna Keita (5/5) ou encore Aurélie Goubel (4/4) sont ultra-efficaces et profitent du bon travail défensif Azuréen. Par la suite, Cannes lâche son étreinte : St Maur serre le score sans toutefois pouvoir inquiéter l’imposant ténor Maralpin… Résultat, les Cannoises s’imposent sans trembler et se hissent à nouveau en 3ème position.

Devant 4.000 spectateurs (affluence littéralement impressionnante pour un match de D2F), Brest a éprouvé les pires difficultés à se défaire d’un Yutz menaçant de bout en bout. Les traits tirés à l’image d’une Nabila Tizi moins souveraine que d’habitude. Heureusement, le public Brestois est derrière ses protégées pour leur permettre de verrouiller la fin de match et arracher ainsi un succès capital en vue du titre. 7ème succès de suite déterminant pour permettre au collectif de Laurent Bezeau de souffler le leadership à Besançon à la trêve (cela passe par un succès à Cannes). Résistance quasi-héroïque des Yussoises emmenées par Priscilla Dalleau (16 arrêts, auteur d’un début de saison éclatant) et Laura Fau (7/12 aux tirs).

A la peine depuis quelques semaines, Chambray confirme ses difficultés du moment en s’inclinant chez la lanterne rouge, Cergy-Pontoise. Dans un match ouvert pour chacune des deux équipes, jamais Chambray n’a été capable d’élever son rendement défensif : au contraire, Cergy peut compter sur les parades précieuses de Florence Chanteclair (14 au total) et les remontées de balles éclair de Jocelyne Mavoungou (8/9 aux tirs) et d’Amina Sankharé (7/13). Toujours dominateur au tableau d’affichage, la formation Val d’Oisienne parvient à garder la maîtrise dans le money-time : soulagement chez les filles de Roch Bedos… qui gardent ainsi le contact avec leurs concurrents directs au maintien. En revanche, grosse déception côté Chambraisien, le collectif Tourangeau voit Cannes et Noisy revenir sur lui.

Attendu au tournant à domicile, Noisy le Grand a parfaitement rempli sa mission… avec cerise sur le gâteau, la manière en plus ! Bourg de Péage s’est en effet cassé les dents une heure durant sur une arrière-garde de Seine-St-Denis infranchissable. C’est en première mi-temps que Noisy construit son succès face à des Péageoises visiblement pas sorties de leur bus… 18-7 à la pause, Noisy se contente de gérer sans sourciller la seconde période malgré la force de frappe d’une Marija Janjic (7/12 aux tirs) trop esseulée pour pouvoir rivaliser. Noisy conforte sa place en milieu de tableau, Bourg de Péage est toujours sur la brèche à une inconfortable 10ème place.

Dans un match haletant de bout en bout, Aunis a connu plus de réussite dans le final que son hôte du jour, Mérignac. Opérations portes ouvertes de part et d’autres, Mérignac tente bien de dynamiter la défense adverse en première période sous l’impulsion d’Elodie Mambo-Brou (10 buts). Mais en face et malgré le bon travail d’Anne-Laure Berland (20 arrêts), il y a du répondant avec l’incontournable Ehsan Abdelmalek (12/14 aux tirs dont 7 penalties réussis à 100%). Le mano-à-mano s’installe en seconde période… et Zulai Aguirre tire son épingle du jeu en inscrivant le but de la gagne à la dernière seconde de jeu. Cruelle déception côté Mérignacais, énorme joie dans le camp Charentais-Maritime.

CERGY-PONTOISE HANDBALL 95 - CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL
34 - 31 (Mi-temps : 16-12)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
DARE CÉDRIC
FANACK MATHIEU
DECONINCK MICHEL (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 à 19:00:00
Lieu :
Complexe sportif des Maradas Grande Halle
6 passage du lycée
PONTOISE

*****************************

HB OCTEVILLE SUR MER - ES BESANCON FEMININ
24 - 29 (Mi-temps : 9-17)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BLATRY JEAN-MARIE
DEVAY SEBASTIEN
DENIS JEAN-CLAUDE (D)
Date et Heure :
Le 23/11/2014 à 16:00:00
Lieu :
ESPACE DU LITTORAL
20, rue Auguste Huart
OCTEVILLE SUR MER

*****************************

A.S.CANNES HB - STELLA SPORTS SAINT MAUR HANDBALL
32 - 25 (Mi-temps : 20-10)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
YALLOURACKIS NICOLAS
VERONCINI FLORIAN
BARO GERARD (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 à 20:00:00
Lieu :
Gymnase Rue  Dunan
CANNES LA BOCCA

*****************************

MERIGNAC HANDBALL - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY
31 - 32 (Mi-temps : 17-15)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
MARKOVIC JOVICA
VASSERE MANUEL
NICOLLON OLIVIA (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 à 20:45:00
Lieu :
PIERRE DE COUBERTIN
AVENUE ROBERT SCHUMANN
MERIGNAC

*****************************

NOISY LE GRAND HANDBALL - DROME HANDBALL BOURG DE PEAGE
28 - 21 (Mi-temps : 18-7)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
LAHACHE CHRISTOFER-YVES-JACQUES
SOUBRIE GERMAIN
DESCHACHT REYNALD (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 à 20:15:00
Lieu :
CLOS DE L'ARCHE
Rue Jean Riche pin
NOISY LE GRAND

*****************************

BREST BRETAGNE HANDBALL - YUTZ HANDBALL FEMININ
23 - 21 (Mi-temps : 9-6)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
THOMY JEROME
BOIS FREDERIC
LEGRAND RAYMOND (D)
Date et Heure :
Le 23/11/2014 à 16:00:00
Lieu :
BREST ARENA
140 boulevard de Plymouth
BREST

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités