mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Insolents ou durs souvent, malhonnêtes jamais !
Insolents ou durs souvent, malhonnêtes jamais !
30 Novembre 2014 | France
Voilà un petit billet d'humeur pour clore définitivement une affaire qui commence à nous échauffer les oreilles. Il y a quelques jours nous avons publié une interview de Jérôme Fernandez qui donnait des précisions sur sa situation actuelle à Toulouse....

De François Dasriaux, fondateur et directeur de Handzone.net


Cette interview a certes une genèse étonnante puisqu'elle a été réalisée dans le cadre des études de journalisme de Pierre Maël Tisnes, collaborateur occasionnel de HandZone qui nous a proposé de la publier. Bien évidemment, nous avons réfléchi à 2 fois et bien relu la teneur des propos avant de la mettre en ligne. Comme la plupart des journalistes, Pierre Maël a travaillé à partir d'un enregistrement sonore et a retranscrit au mieux les propos du capitaine de l'équipe de France. Bien évidemment, les propos ne sont pas rapportés in extenso, mais chacun pourra se faire son idée. Jamais ce qui a été écrit, n'a été inventé et que HandZone soit accusé d'avoir "bidonné" cette interview est proprement scandaleux. Nous pouvons admettre que certaines parties de cet article mettent Jérôme Fernandez en porte à faux avec son club actuel. Nous pourrions tout à fait comprendre qu'il fasse un correctif si ses paroles ont dépassé sa pensée. Il y a eu d'ailleurs un éclaircissement de fait sur la partie concernant Joël Da Silva. Pour le reste, être accusé de déformer les propos, est offensant. D'ailleurs, quelques jours plus tard, Jérôme Fernandez a donné une interview à 20 minutes où il corroborait ses propos... (Lire l'article)

Que les choses se calment entre le Fenix et son joueur emblématique, c'est la meilleure des choses. Que l'avenir du meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France s'envisage dans des eaux plus calmes nous réjouit. Vu la qualité de l'homme et son engagement permanent pour le handball, ce ne peut qu'être positif. Si cette interview un peu torride a pu déclencher une mise à plat, au final ce ne sera que positif. Mais Handzone n'accepte pas le rôle de bouc-émissaire qu'on veut lui attribuer.

Depuis maintenant 14 ans que HandZone existe, plus de 20 000 articles, 15 000 joueurs en base, 35 000 matches gérés, nous avons souvent été insolents. Parfois durs et même sans doute trop avec les prestations sur le terrain de certains, mais si il y a une chose que l'on ne s'est jamais permise, c'est d'être malhonnêtes ! De plus, nous n'avons jamais fait que de nous occuper de ce site bouffeur d'énergie et de passion plutôt que de nous focaliser sur ce qui pouvait se dire ou s'écrire ailleurs. Alors que les donneurs de leçons de tout poil s'occupent d'abord de leurs affaires et signent leurs écrits au grand jour, ce sera mieux pour tous et tout le monde sera content.

Ainsi, on pourra passer à un superbe week-end de handball avec la Coupe de France, la Champion's League, l'équipe de France féminine et on parlera de handball sur le terrain, pas dans les coulisses ou en jugeant derrière son écran caché derrière l'anonymat malsain du web.
© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités