mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Cergy-Pontoise élimine St-Amand-les-Eaux en Coupe
Cergy-Pontoise élimine St-Amand-les-Eaux en Coupe
30 Novembre 2014 | France > Coupe de France

Ces 32èmes de finale de la Coupe de France auraient pu proposer un match savoureux permettant de tirer des leçons, tant pour Cergy-Pontoise, lanterne rouge de D2 qui vient de connaître deux victoires, et Saint-Amand-les-Eaux faisant figure de prétendant à la montée en D2. Il n’en a rien été puisque Stéphane Pellan, après avoir connu la première défaite de la saison la semaine dernière, a laissé au repos plusieurs de ses joueuses titulaires pour aligner un groupe composée des deux gardiennes et de cinq joueuses de N1 et de sept joueuses de N3. Mais cela n’a pas empêché les Amandinoises d’enflammer le jeu et de ne jamais se laisser écraser par leurs adversaires professionnelles qui ont même lâché prise en fin de première période en regagnant les vestiaires avec trois buts de retard (17-14) sans dérider le coach adverse.

À la reprise, les Hennuyères repartaient de plus belle mais les Val d’oisiennes refaisaient leur retard pour finalement égaliser par Marie Barbu (38e, 20-20). Dorénavant, c’est Cergy-Pontoise qui faisait la course en tête sans marquer pour autant une domination flagrante puisque Saint-Amand-les-Eaux ne s’est finalement incliné que sur le score de 28 à 31 ce qui semblait satisfaire Stéphane Pellan : « La consigne était on ne doit pas faire exprès de perdre mais on ne doit pas gagner. Jouer pour ne pas gagner c’est compliqué. En face, elles ont appliqué le minimum syndical pour passer devant. Avec l’équipe alignée, il fallait préparer les joueuses de N3 à viser plus haut et pour la N1 ne pas trop tirer dessus au vu des rencontres de championnat à venir. » Saint-Amand s’apprête en effet à vivre deux déplacements difficiles en championnat : à Metz ce samedi et à Lomme la semaine suivante pour un chaud derby.

La réaction de Roch Bedos du côté de Cergy-Pontoise « On a laissé croire à cette équipe qui s’est battue vaillamment qu’on allait jouer au handball. Les jeunes ont pu participer au match et ont pu assurer la deuxième mi-temps. Mais il n’y a pas grand-chose à en tirer. Même si je ne suis pas très satisfait de la manière d’avoir abordé le match, la priorité c’est le championnat. »

Jean-Pierre MALEWICZ pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités