mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LNH: Un Danois à Cesson Rennes
LNH: Un Danois à Cesson Rennes
2 Décembre 2014 | France > LNH

Pour compenser le départ de Dusko Celica, Cesson-Rennes Métropole HB a décidé de mettre à l'essai et de très vraisemblablement garder dans son effectif, un Danois de 22 ans, Kasper Kisum.

L'avenir le dira mais c'est peut-être sur une perle rare que Cesson-Rennes est tombé en accueillant Kasper Kisum. Agé de 22 ans (1.96 - 99 kg), ancien international jeunes et juniors dans son pays, ce jeune Danois est à l'essai depuis lundi mais il a déjà tapé dans l'œil de Yérime Sylla qui a mis l'accent sur ses qualités de shooter. Le technicien cessonnais pourrait accélérer le mouvement et proposer à cet arrière gauche un contrat au moins jusqu'à la fin de la saison. Il pallierait ainsi le départ de Dusko Celica qui la semaine dernière, a préféré retourner dans les Balkans afin d'évoluer au Croatia Zagreb.

Kasper Kisum qui est né en août 1992 a débuté sa carrière chez les pros non loin de son village natal, dans le club de Holte, avant de rejoindre en 2011, la formation de Nordsjaelland Handbold où il est resté deux saisons et a participé à trois tours de la coupe de l'EHF. Le joueur a ensuite posé son sac un peu plus au sud du pays à Ringsted. A titre individuel, tout se passait très bien pour lui avec au compteur, 112 buts en 26 matches de championnat. Malheureusement, son équipe a terminé dernière de la Ligue Danoise et a été reléguée au niveau inférieur.

Les recruteurs de Flensburg, club qui venait de remporter la Ligue des Champions n'ont eu qu'à franchir la frontière pour enrôler le joueur. Mais voilà, un arrière gauche dans un des meilleurs clubs européens, ce n'est pas ce qui manque. Face aux Kaufmann, Karlsson ou Nenadic, Kasper Kisum qui s'était engagé pour trois ans, n'avait que très peu de temps de jeu. D'un commun accord avec les dirigeants allemands, il a rompu son contrat le 13 novembre et a décidé de rentrer au pays. Il avait simplement repris l'entraînement avec Nordsjaelland  (avec qui il n'était pas lié) lorsque Cesson a donc manifesté son intérêt.

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités