mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Une dernière avant hibernation
Une dernière avant hibernation
12 Décembre 2014 | France > Pro D2

Présentation de la 13° Journée de Pro D2.
 Avant de goûter les joies de longues vacances (reprise le 14 février !), il reste un tout petit rien à accomplir, une dernière de jeu pas du tout anodine. Et qui devrait figer au moins pour quelques semaines les positions en haut et en bas.

Sa position à l'issue de la phase aller, Chartres la connait déjà. Exempts, en vacances depuis une semaine, les chartrains bouclent leur première moitié de championnat sur le podium. Sur la troisième marche, peut être pas celle que Pascal Mahé espérait... Mais la route vers la LNH est encore longues et Chartres aura sans doute des occasions de reprendre les 3 ou 4 points qui le sépare de la tête. A propos, 3 ou 4 points ? De Mulhouse, ce sera probablement 3. En pleine forme, gérant parfaitement toutes les situations favorables ou pas, les Alsaciens hôtes des Franc-Comtois ne devraient pas laisser passer l'occasion de conforter leur "dauphinat". Même à imaginer que Besançon retrouve d'un coup toutes ses valeurs de combativité, l'ensemble Haut Rhinois semble bien au dessus d'une grosse partie des équipes en ce moment. Reste à le démontrer face à Besançon qui voit la zone rouge se rapprocher...

Et l'écart avec Ivry, 2, 3 ou 4 points ? Pas si simple de répondre à cette question. Ivry se rend à Massy et jouer contre Massy n'est jamais simple. Pour peu que Réault fasse un sans faute, que Sarr décoche des flèches à longue distance, qu'Hakkar ou Perisic soient chauds bouillants ou que Benjamin Braux sorte la chasuble avec réussite, le match pourrait bien tourner en faveur du quatrième du classement. Pour conserver leur invincibilité et leur première place, les Rouge et Noir devront être à 100% en Essonne. Sous peine d'une première désillusion.

Même si le maintien est loin d'être assuré, il y a quand même fort à parier que le vainqueur du Cherbourg-Angers aura fait un grand pas pour renouveler son bail en Pro D2. Avec 25 points, soit au moins 9 points sur la lanterne rouge et 7 ou 8 sur le barragiste, les risques d'être rattrapés et dépassés sont infinitésimales. Noyangevins et Cherbourgeois le savent. Voilà qui devrait encore offrir aux 2.300 afficionados des Mauves un match de haute tenue. Et très indécis.

Autre équipe qui a figé sa position par anticipation, Billère. En match avancé, les Béarnais sont allées s'imposer à Dijon. Et pas qu'un peu. Une victoire de 11 buts (22-33) qui place le BHB à la 5ème place, qualifié pour les play-offs... si le championnat devait s'arrêter là.

Ce n'est évidemment pas le cas mais les Béarnais reviennent de loin. Comme quoi en Pro D2, rien n'est impossible. Cet adage peut il s'appliquer à Pontault Combault ? Pourquoi pas. A deux points du barragiste et à 4 points du premier non relégable, les pontellois peuvent sauver leur peau. A condition de gagner des matches. A commencer par le dernier de l'année 2014, à Nancy. Et les nancéiens semblent "prenables" en ce moment. Quatre défaites consécutives, sept au total, certes très courtes pour la plupart (cinq défaites de 1 ou 2 buts) ont plongé les Lorrains dans un marasme qui a hélas un air de déjà vu. La situation est préoccupante mais pas encore désespérée. Sauf d'imaginer un cinquième revers de rang...

Pontault aura d'autant plus envie de s'imposer en Lorraine que son prédécesseur au classement, à 2 points, va jouer un nouveau match de la mort. Strasbourg reçoit Valence et après la défaite à Pontault, il est temps de briser la série négative. Mais voilà, Valence va mieux, beaucoup mieux, et la défaite très honorable face à Mulhouse a sans doute conforté les drômois dans leurs certitudes du moment. Des certitudes qui, en Pro D2, peuvent être remises en cause très vite. Et c'est ce qu'on aime !

MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE - ENTENTE SPORTIVE BISONTINE MASCULINE

Pronostic : Mulhouse

Date et Heure :
Le 12/12/2014 A 20:30:00
Lieu :
Palais des Sports
37, rue de l'Illberg
MULHOUSE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MASSY ESSONNE HANDBALL - UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL

Pronostic : Ivry

Date et Heure :
Le 13/12/2014 A 20:30:00
Lieu :
COS Pierre de Coubertin
Avenue du Noyer Lambert
MASSY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

JS CHERBOURG MANCHE HB - ANGERS NOYANT HBC

Pronostic : Cherbourg

Date et Heure :
Le 12/12/2014 A 20:30:00
Lieu :
CHANTEREYNE
AVENUE DE CESSART
CHERBOURG OCTEVILLE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

GRAND NANCY ASPTT HB - UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL

Pronostic : Nancy

Date et Heure :
Le 12/12/2014 A 20:30:00
Lieu :
Parc des sports Vandoeuvre - Nations
RUE DE GEMBLOUX
VANDOEUVRE LES NANCY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ENTENTE STRASBOURG SCHILTIGHEIM ALSACE HANDBALL - VALENCE HANDBALL

Pronostic : Valence

Date et Heure :
Le 13/12/2014 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase des Malteries
49 rue des Malteries
SCHILTIGHEIM

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

DIJON BOURGOGNE H.B. - BILLERE HANDBALL PAU PYRENEES

22 - 33 (Mi-temps : 13-17)

Arbitres / Délégué (D) :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE
RENON JEAN-YVES (D)
Date et Heure :
Le 11/12/2014 à 20:30:00
Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris  -  DIJON

Statistiques du match

*****************************

Exempt : Chartres

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités