mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Poule 1 : La Norvège en demies, le Danemark et l'Espagne veulent suivre
Poule 1 : La Norvège en demies, le Danemark et l'Espagne veulent suivre
16 Décembre 2014 | International > Euro

Ticket validé pour la Norvège. Favorites, l'Espagne et la Hongrie sont tombées : la deuxième place du groupe sera donc ardemment disputée mercredi entre l'Espagne et le Danemark, la Hongrie, la Roumanie et la Pologne étant mathématiquement éliminées.

La Roumanie contrarie les plans de l'Espagne
Ils donnaient de la voix depuis le début : les dizaines de supporters roumains présents sont enfin récompensés pour leur engagement sans faille. Malgré des matchs maîtrisés, la Roumanie avait craqué par deux fois face au Danemark et à la Hongrie, concédant le nul et la victoire à ses adversaires : cette fois-ci, elle a tenu et s'offre l'Espagne, vainqueur du groupe A et en mauvaise posture désormais. Au pied du mur, c'est avec l'énergie du désespoir que les Roumaines ont entamé leur match : même en trouvant des solutions aux ailes, elles se sont vite laissées dépasser par les Espagnoles, trop facilement invitées dans les intervalles : à la pause, les Ibères sont largement devant (14-9). Sauf que la deuxième période vire à une guerre de gardiennes : c'est le black out pour les joueuses de Jorge Dueñas qui doivent attendre la 40' pour voir Carmen Martin (4/9 seulement) inscrire le premier but (15-13) et à la 45', Neagu (7 buts) égalise pour son équipe (16-16). Dans le dernier quart d'heure, Paula Ungureanu (51% d'arrêts) - héroïque - continue sur sa lancée et calme des tireuses espagnoles qui n'auront inscrit que 6 buts en deuxième période. La suite n'est que bonheur pour les Roumaines qui, non sans rencontrer une belle résistance de Temprano (46% d'arrêts), parviennent à s'imposer. Malheureusement pour elles, la victoire du Danemark dans la soirée a anéanti toutes leurs chances de qualification.

Mørk envoie la Norvège en demi-finale
Si les Norvégiennes se sont fait peur aujourd'hui, elles n'en ont rien laissé paraître. Face à des Polonaises qui jouaient leur survie, elles ont très vite été dominées par des Gega, Zych et Drabik plutôt remontées, et se sont mises à balbutier leur défense d'ordinaire si efficace. Créant un écart qu'elles ont su préserver (11-6 à la 18' puis 15-10 à la 29'), les joueuses de Kim Rasmussen avaient le sourire au moment de regagner les vestiaires (15-11). Malheureusement pour elles, le retour était prévisible : en resserrant leur défense, les Scandinaves n'ont eu qu'à lancer Nora Mørk -efficace mais relativement discrète depuis le début de la compétition- pour redresser la barre. Malgré une excellente performance, la Pologne n'a pu que regarder le match lui filer entre les doigts : même si elle avait récupéré Kinga Byzdra, elle aurait bien eu besoin des services d'une Karolina Kudlacz, blessée dans les premières minutes. Après un début de tournoi quasiment parfait, la Norvège aura donc été chercher sa qualification avec les dents ... et Nora Mørk, responsable de 11 des 26 buts de son équipe.

Le Danemark se réveille et calme la Hongrie
Les Hongroises n'ont jamais réussi à mettre la main sur un match que les Danoises, à l'image de leur capitaine Line Jørgensen, ont mené de bout en bout. Si Tomori et Toth (5 buts chacune) ont largement œuvré pour leur équipe, c'est Eva Kiss (20 arrêts), imbattable dans son but qui a maintenu le navire hongrois à flot -54% d'arrêts en première période-, renvoyant les siennes au vestiaire avec seulement 2 buts de retard (9-11). Tenues à l'écart du but adverse, les Danoises se sont bien laissées rattraper en début de seconde mi-temps (11-11 à la 32') avant de prendre le large, à la faveur d'une Kristina Kristiansen inspirée, jusque dans son rôle de gardienne temporaire. C'est le soulagement pour Jan Pytlick et ses joueuses qui prennent ainsi une option pour la suite de la compétition, à condition de ne pas tomber dans le piège espagnol qui les attend.


Dernière Journée | Journée 5
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
Espagne FRoumanie F202215/12>>
Pologne FNorvège F242615/12>>
Hongrie FDanemark F202315/12>>
Prochaine Journée | Journée 6
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
Pologne FRoumanie F 17/12 
Espagne FDanemark F 17/12 
Hongrie FNorvège F 17/12 
PlEquipePtsMJVicDefNulBut +But -SérGAP
1Norvège F84400109904 
2Danemark F54211101952 
3Espagne F4422010299-21
4Hongrie F442209592-1-1
5Roumanie F3412189961 
6Pologne F0404088112-4 


© Amélie Huhn
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités