mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Barrages Mondial F 2015: ce sera France-Slovénie !
Barrages Mondial F 2015: ce sera France-Slovénie !
21 Décembre 2014 | International

Les Tricolores sont fixées. En barrages, elles devront éliminer la Slovénie si elles veulent participer au prochain Mondial 2015 qui aura lieu au Danemark dans un an. Match aller en France, match retour en Slovénie, début juin 2015.

En se classant 5èmes d'un Euro qui certes n'a pas été parfait mais dont le bilan (5 victoires, 1 nul, 1 défaite) est parmi les meilleurs de l'histoire tricolore, les joueuses d'Alain Portes ont rempli leur mission et surtout se sont donné les moyens de ne pas compromettre leur avenir immédiat. Cette 5ème place leur garantit (en principe) un billet pour un tournoi de qualification olympique en vue des Jeux de Rio 2016 (pour rappel, en 2008 et 2012, ce TQO avait été organisé en France) mais également le droit de participer aux barrages pour le Mondial au Danemark qui se déroulera du 5 au 20 décembre 2015.

C'est à Budapest ce dimanche, qu'a eu lieu le tirage au sort de ces barrages qui seront disputés en matches aller et retour, les 6/7 et 13/14 juin 2015.

Parmi les adversaires potentiels, la Russie et la Serbie qui ont totalement raté leur Euro, étaient à éviter. Les Françaises qui sont sorties les 1ères du tirage sont plutôt assez bien loties puisqu'elles affronteront la Slovénie qui a du déjà passer par un tournoi de pré-qualification et qui n'était ni sur l'Euro 2014, ni au Mondial serbe en 2013 mais.... "attention à cette équipe, prévient Philippe Carrara, l'adjoint d'Alain Portes. Sous prétexte qu'on n'hérite pas d'une formation plus huppée, il ne faudra pas croire que ce sera facile et qu'on est déjà qualifié. Il faudra être très attentif. On connait l'école slovène et la qualité de son handball notamment chez les garçons, les filles montent en puissance. Lors des matches de préparation par exemple, elles ont affronté le Monténégro qui a souffert avant de les battre. Mais c'est vrai, même si on devra recevoir au match aller, on peut être satisfait du tirage. " 

Le handball slovène est déjà présent en LFH avec trois de ses meilleures ambassadrices puisque Metz compte dans ses rangs la gauchère Ana Gros (photo ci-dessous) et Nîmes a fait confiance à l'arrière gauche Maja Son et la demi-centre Nina Jericek.



Le tirage complet

On remarquera que le tirage au sort a réservé quelques affiches explosives comme un certain Allemagne - Russie, un Serbie - Roumanie ou un Croatie - Suède. Sans parler bien-sûr de l'Espagne contre la Slovaquie.

France

Slovénie

Espagne

Slovaquie

Croatie

Suède

Monténégro

Islande

Autriche

Hongrie

Pays Bas

République Tchèque

Serbie

Roumanie

Allemagne

Russie

Ukraine

Pologne

A ces 9 pays qualifiés, se rajouteront le Danemark en tant que pays hôte, le Brésil, champion du Monde en titre, le champion d'Europe (Norvège), la Tunisie, la RD Congo et l'Angola (podium de la CAN 2014), 4 équipes de la zone Asie, 3 de la zone Amériques et un de la zone Océanie.

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités