mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : L'internationale suédoise Angelica Wallen à Toulon
LFH : L'internationale suédoise Angelica Wallen à Toulon
5 Janvier 2015 | France > LFH

Le TSCVHB a réalisé un joli coup sur le marché des transferts en faisant signer pour 2 ans l’internationale Suédoise Angelica Wallen.

Agée de 28 ans, cette arrière polyvalente d’1m72 évoluant actuellement au RANDERS HK (DANEMARK) s’est engagé avec le TSCVHB pour 2 ans à partir de la saison 2015/2016.

La joueuse a exprimé sa satisfaction de rejoindre le Var et de s’intégrer au projet de reconquête emmené par le coach Thierry Vincent.
« Toulon/St Cyr est le défi parfait pour moi à 28 ans et je souhaite aider le club à retrouver le meilleur rang Français. J’ai hâte de venir jouer avec Toulon/St Cyr la saison prochaine, j’ai entendu tant de grandes choses sur le club, l'entraîneur et la ville. Je suis déjà venue à Toulon voir Tina Flogman et Thérèse Helgesson quand elles évoluaient ici et je trouve que la ville est très belle. Je trouve d’ailleurs que la ligue française est d’un très bon niveau et que nous avons beaucoup de bonnes joueuses. C’est pour moi un sacré challenge à relever dans un nouveau pays comme le fait d'apprendre une nouvelle langue mais j’aime les défis ! »

Angelica Wallen arrivera donc en Juillet 2015 après cinq années dans la Ligue danoise et semble impatiente de découvrir le style de jeu du championnat Français et…le sud de la France :
« Evoluer en LFH a toujours été un objectif important pour moi. La France a toujours été un objectif de carrière. Il s'agit d'une ligue qui s'adapte très bien à la façon dont je joue au handball, et en même temps, il faut avouer que le Var représente une destination de rêve. » dit Angelica Wallen.

Avant de signer, Angelica Wallén a d’ailleurs pu en avoir la confirmation auprès de sa compatriote, Hanna Fogelström, qui évolue au TSCVHB depuis cette saison.
« J'ai pu parler avec Hanna Fogelström qui m’a exprimé son plaisir d’évoluer à Toulon/St Cyr. Sa présence a également été un argument important pour moi dans ce transfert. C’est un avantage d’avoir une compatriote et amie dans l’équipe car c’est parfois délicat quand vous venez dans un nouveau pays et devez apprendre à évoluer dans une nouvelle ligue. Or, là je sais qu’Hanna facilitera grandement mon intégration » rajoute Angelica Wallen.

Personnellement, cette internationale suédoise aux 55 sélections envisage également ce transfert comme une opportunité d’évolution dans sa carrière :
« Pour ma part, j'espère que ce transfert pourra m’aider à évoluer en tant que joueuse de handball mais aussi en tant que personne. J'ai joué au Danemark durant les cinq dernières années, et même si c'était un bon endroit pour moi, je sens que j'ai besoin d'un nouveau défi. J'ai encore de grandes ambitions et notamment de retrouver l'équipe nationale suédoise et je parie que Toulon/St Cyr est le choix idéal pour atteindre cet objectif ».

Clubs précédents : Tibro HK (SUE) - 2004, Stockholmspolisen (SUE) 2005, Skövde HF (SUE) 2005-2010, Team Esbjerg (DAN) 2010-2013, Randers HK (DAN) 2013-2015.
Palmarès : Championne de Suède 2008, Vice-Championne de Suède 2006, 2007, 2009, 2010, Vice-Championne d’Europe 2010, Participation aux JO Londres 2012, 3ème Championnat Danois 2014.
Equipe Nationale de SUEDE: 55 sélections

Communiqué du TSCVHB

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités