mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Week-end Coupe... au coeur d'une rentrée surchargée
Week-end Coupe... au coeur d'une rentrée surchargée
9 Janvier 2015 | France > Coupe de France

Présentation des 8° de finales de la Coupe de France Féminine Nationale.
E
ntre deux journées de championnat, la reprise est chargée pour les joueuses de LFH... surtout lorsque la Coupe de France s'invite ce week-end au menu des clubs de D1F. Le tenant du titre Fleury-les-Aubrais (avec Alexandrina Cabral-Barbosa en chef de file, ici en photo) clôture ces 8èmes de finale par la réception de Nice.

L’entrée en lice des clubs de LFH à l’occasion de ces 8èmes de finale offre ce week-end quelques oppositions de choix. A commencer par la tête d'affiche 100% LFH opposant Le Havre (lanterne rouge en grande difficulté) à Toulon St Cyr (5ème de D1). Une rencontre volontiers équilibrée tant la seconde partie du classement de LFH se joue actuellement dans un mouchoir de poche… et évidemment, la prestation du HAC sera suivie avec intérêt après un nouveau déplacement décevant à Dijon durant la semaine. La parenthèse Coupe, même si elle n’est évidemment pas prioritaire, peut permettre aux joueuses de Sandor Rac de retrouver le sourire. En face, Toulon St Cyr est bien décidé à jouer son rôle en Coupe après un bon nul contre Metz. Pas loin de l’exploit, le club Varois tentera cette fois-ci d’arracher la victoire en terre Normande.

Autre duel particulièrement attendu en clôture de ces 8èmes de finale, Fleury retrouve avec plaisir la Coupe de France… épreuve qu’il a gagnée en mai dernier. Les Panthères de Fred Bougeant n’ont pas tremblé… réussissant leur rentrée cette semaine à Nantes autour d’une Alexandrina Cabral-Barbosa en grande forme (10/11 aux tirs).  L’heure est donc à la confirmation à domicile (dans l’exigu gymnase Albert Auger…) face à l’OGC Nice. Plus que jamais, Fleury veut jouer sur tous les tableaux et fait figure de favori. Mais attention au piège Azuréen : les Niçoises effectuent leur rentrée à l’occasion d’un déplacement compliqué.

Besançon – Metz il y a dix ans, c’était un choc de D1 à ne rater pour rien au monde… aujourd’hui, Besançon a quitté la LFH mais en ayant l’objectif d’y retourner immédiatement. Le leader de D2, dont le jeu a séduit au cours de ces quatre premiers mois de compétition, s’offre un match de gala face au champion de France. La surprise paraît peu probable tant Metz fait des Coupes un objectif important mais on connaît la difficulté latente du club Lorrain en déplacement… Alors l’ESBF a-t-il les moyens de réaliser le premier coup d’éclat de cette année 2015 ? Réponse samedi sur les coups de 22h00.

Dans un duel équilibré, Nîmes reçoit Mios-Bègles… trois jours seulement après s’être affronté en championnat. Une nouvelle foire d’empoigne attend les deux formations. Le HBCN avait pris le dessus in-extremis comptant sur l’efficacité de son duo de gauchères Ayglon – Dancette. Mais cette fois-ci, l’UMBB est fermement décidé à ne pas se laisser distancer en seconde période. D’autant que la formation Girondine aimerait retrouver les joies d’une victoire en Coupe... ça passe d’abord par une grosse prestation en terre Gardoise ce samedi.

Toujours dans l’opposition 100% LFH, Nantes retrouve sa salle du Vigneau pour un nouveau duel de choix face à Issy-Paris. Trois jours après avoir plié sous le poids des offensives Fleuryssoises, le NLA est bien décidé à accrocher le plus rapidement possible une victoire en 2015. Histoire de ne pas réitérer le mauvais scénario du début de saison, les filles de Jan Basny vont devoir pratiquer leur meilleur handball pour créer l’exploit. Car en face, Issy-Paris fait sa rentrée avec l’objectif d’aller loin dans la compétition. L’IPH aimerait bien retrouver la finale de la Coupe en fin de saison… avec cette fois-ci la volonté de s’imposer.

A l’ombre de ces nombreux duels entre clubs de LFH, les formations de D2 tenteront de se faire une place en quart de finale : à l’image de ce duel séduisant entre Cannes (3ème de D2F) et Dijon (6ème de LFH). Au vu de la montée en régime des Cannoises durant les dernières semaines de décembre, la formation Azuréenne a les moyens de réaliser l’exploit. Méfiance tout de même car le fossé D1/D2 existe bel et bien… et Dijon confirme ses excellents dispositions du moment après un succès chez lui face au Havre. Certes, la Coupe n’est pas prioritaire (lutte pour le maintien oblige) mais la perspective d’aller loin dans cette compétition est bel et bien réelle pour les joueuses de Christophe Maréchal… au-delà bien sûr de cette visite sur la Côte d’Azur.

Une place inédite en quart de finale de la Coupe… c’est l’objectif commun de Bourg de Péage et Brest, deux formations de D2 au profil différent mais l’idée de recevoir un gros morceau de D1 au tour suivant trotte dans la tête dans les deux camps. Bourg de Péage fait office de survivant dans cette épreuve après s’en être sorti miraculeusement aux tirs aux buts à Pole Sud 38 avant la trêve. Face à un poids-lourd de D2, la fête sera belle… et nul doute que les protégées du duo Bulleux-Cuscusa auront à cœur d’offrir un beau spectacle à leur public… la qualification en prime. Mais en face, Brest n’est pas du tout enclin à laisser la Coupe de côté. Certes, le championnat est primordial mais le BBH compte bien aligner les succès en 2015 et vivre à fond l’aventure sur les deux tableaux.

Enfin, la Stella St Maur reprend du service dans un duel 100% D2 face à Chambray : pas loin de la correctionnelle lors du dernier tour face à Cergy-Pontoise, la formation Val-de-Marnais retrouve ici tout son effectif et compte bien sortir une performance de choix face à un ambitieux de D2. Car en face, Chambray a lâché du terrain en championnat (5ème à cinq points du leader) et espère agrémenter sa saison d’une belle épopée en Coupe. Impressionnantes à Bergerac avant la trêve, les Chambraisiennes aimeraient refaire le coup du 4 octobre dernier… les joueuses de Guillaume Marquès l’avaient déjà emporté sur le parquet Stelliste (succès 23-26).

STELLA SPORTS ST MAUR HB (D2F) - CHAMBRAY TOURAINE HB (D2F)

Pronostic : Chambray

Date et Heure :
Le 10/01/2015 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase Brossolette
51, avenue Pierre Brossolette
ST MAUR DES FOSSES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ES BESANCON FEMININ (D2F) - METZ HB (LFH)

Pronostic : Metz

Date et Heure :
Le 10/01/2015 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange
BESANCON

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

LE HAVRE ATHLETIC CLUB (LFH) - TOULON ST-CYR VAR HB (LFH)

Pronostic : Toulon St Cyr

Date et Heure :
Le 10/01/2015 A 20:00:00
Lieu :
DOCKS OCEANE
Quai Frissard
LE HAVRE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

DROME HB BOURG DE PEAGE (D2F) - BREST BRETAGNE HB (D2F)

Pronostic : Brest

Date et Heure :
Le 10/01/2015 A 20:15:00
Lieu :
Complexe Sportif Vercors / salle compétition
Rue Zamenhof / Boulevard Alpes Provence
BOURG DE PEAGE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HB CERCLE NIMES (LFH) - UNION MIOS BIGANOS BEGLES (LFH)

Pronostic : Nîmes

Date et Heure :
Le 09/01/2015 A 20:00:00
Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles - 160 avenue du Languedoc
NIMES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

AS CANNES HB (D2F) - CERCLE DIJON BOURGOGNE 21 (LFH)

Pronostic : Cannes

Date et Heure :
Le 11/01/2015 A 14:00:00
Lieu :
Gymnase des Mâriers
Rue René Dunan
CANNES LA BOCCA

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB (LFH) - ISSY PARIS HAND (LFH)

Pronostic : Issy-Paris

Date et Heure :
Le 10/01/2015 A 20:30:00
Lieu :
SALLE 500 - Palais des sports
rue andré Tardieu
NANTES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CJF FLEURY LOIRET HB (LFH) - OGC NICE COTE D'AZUR HB (LFH)

Pronostic : Fleury

Date et Heure :
Le 11/01/2015 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase Albert Auger
8, rue Pablo Picasso
FLEURY LES AUBRAIS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités