mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Vernon battu, Pau-Nousty confirme son retour aux affaires
Vernon battu, Pau-Nousty confirme son retour aux affaires
25 Janvier 2015 | National > Nationale 1M

Battu à Rennes pour la première fois de la saison, le SMV Vernon est décidemment fâché avec le début d’année 2015. Car Pau-Nousty (Marc Astydamas ci-dessus en photo) est venu s’imposer au Grévarin en match avancé de la 13ème journée de la poule 2 de N1M.

Attendu au tournant, le SMV Vernon a essuyé son premier revers à domicile… face au champion de France en titre. Le coach Eurois Jérome Delaporte avait insisté sur l’exigence de réaliser un bon début de match : les Vernonais respectent à la lettre la consigne et creusent un premier écart au quart d’heure de jeu (8-2, 14’). Mais hélas, ce n’est qu’un feu de paille… car le SMV prend une première avarie face à des Canaris Béarnais en verve par la suite et tout au long des quarante-cinq dernières minutes : égalisation rapide... puis pris en main des visiteurs à la pause sur un dernier but de Thierry Doumengès.

Au retour des vestiaires, la tendance se confirme : Pau-Nousty développe son savoir-faire défensif autour d’un excellent Marc Astydamas (14-18, 40’). A l’inverse d’une arrière-garde locale qui se fissure petit à petit au fil des minutes : le gardien du SMV Arturs Kugis est ainsi remplacé par Patrick Bonte sans que la démarche ne soit concluante. De plus en plus de difficultés à se rapprocher du but adverse, Vernon ne trouve plus les solutions dans le dernier quart d’heure de jeu. L’avant-dernier but du SMV signé Dusan Tomic (20-22, 51’) sera le dernier espoir d’un hypothétique retour… mais derrière, le PNS accélère une dernière fois sous l’impulsion de Frédéric Marty (6 buts) et Xavier Villacampa (5 buts). Six buts d’écart avec une solidité défensive de plus en plus consistante, Nousty revient fort aux abords du podium de la poule 2. A l’inverse, Vernon fragilise sa position de leader et confirme ses difficultés du moment. La formation de Jérôme Delaporte peut craindre un retour progressif de Lanester et Oissel dans les prochaines semaines.

SMV VERNON ST MARCEL - PAU NOUSTY SPORTS
21 - 27 (Mi-temps : 12-13)
LE GREVARIN N'EST PLUS IMPRENABLE
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
VASSERE MANUEL
MARKOVIC JOVICA
MENNESSON JEAN-PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 24/01/2015 A 20:30:00
Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN
VERNON

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités