mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Saran fait la preuve par 9 en N1M
Saran fait la preuve par 9 en N1M
25 Janvier 2015 | National > Nationale 1M

Balloté à Semur-en-Auxois la semaine précédente, Saran a retrouvé de la sérénité et la victoire en prime au terme d’un match solidement maîtrisé aux dépens de Cernay-Wattwiller. Car jamais Julien Ramel (ici en photo) et les Saranais n’ont été inquiétés lors de ce duel... avec une 9ème victoire à la clé.

Les Cernéens s’attendaient bien à un match compliqué dans l’antre du leader… à vrai dire une mission quasi-impossible face à la meilleure défense du championnat. Sans surprise, c’est une nouvelle démonstration de force que l’arrière-garde Saranaise a livré face au public du Bois Joly. Nicolas Huyghe est d’ailleurs le premier en action (3-1, 8’) en repoussant les premiers assauts Alsaciens. S’il est mené tout au long de la première période, Cernay-Wattwiller se montre retord et tente de résister à la montée en puissance locale. Indispensable dans le dispositif du CWH, Tomi Vozab est l’atout n°1 de l’attaque Cernéenne avec onze réalisations au total sur seize tentatives. Cette résistance durera trente-sept minutes (15-13) avant de voir Saran débloquer peu à peu la situation.

Peu avant le dernier quart d’heure de jeu, Jean-Jacques Acquevillo assène deux buts coup sur coup à un Geoffroy Behra subitement désœuvré (19-15, 44’). Dans le même temps, Nicolas Huyhghe revient au premier plan pour mettre à mal le dernier baroud d’honneur des visiteurs. David Schneider et ses protégés lâchent définitivement au cours du dernier quart d’heure (23-15, 51’). Martin Gaillard (8 buts) et Julien Ramel (6 buts), les hommes en forme dans le camp Orléanais, terminent le travail pour creuser l’écart dans les dernières minutes de jeu. Saran termine par un +9 convaincant et maintient son rival du soir à moins de 20 buts inscrits. La manière est au rendez-vous, Fabien Courtial et ses hommes confirment leur rang de n°1 au sein de cette poule 3 de N1M. Rien à faire… donc pas de miracle pour Cernay-Wattwiller, toujours premier relégable à une inconfortable 11ème place.

USM SARAN HB - CERNAY WATTWILLER HB
28 - 19 (Mi-temps : 12-10)
SARAN ACCELERE EN SECONDE PERIODE
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER
CROMBEZ ODILE (D)
Date et Heure :
Le 24/01/2015 A 20:45:00
Lieu :
Halle des Sports du Bois Joly
115 Allée du Parc des Sports
SARAN

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités