mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Havre – Stella St-Maur (33-28) : la Stella s’incline… avec panache
Le Havre – Stella St-Maur (33-28) : la Stella s’incline… avec panache
1 Février 2015 | France > Coupe de France

Bis repetita. Comme l’an dernier, la Stella St-Maur quitte la coupe de France en quart de finale. La saison dernière, les Saint-Mauriennes s’étaient inclinées face à Issy-Paris 31 à 28. Cette année les Stellistes ont perdu de 5 buts devant Le Havre, autre équipe de LFH, après cependant avoir été en tête pendant plus de quarante cinq minutes.

La Stella a non seulement mené les débats, mais  aussi surprenant que cela puisse paraitre, elle a malmené le pensionnaire de D1, en première période. En effet, après sept minutes de jeu, à la stupeur générale, une équipe de Stella, euphorique menait par 7 buts à 0, obligeant le manager normand à poser son deuxième temps mort. La tactique semblait s’avérer efficace, puisque les joueuses locales étaient revenues à un but, 7 à 8 à la 17ème minute.

Mais, la Stella repassait la surmultipliée pour mener 10 à 17 à la 27ème minute, avant que Le Havre ne réduise le score pour revenir à 3 buts à la pause : 14 à 17. Le club de D1 avait-il sous-estimé les visiteuses, nul ne peut l’affirmer ? En début de seconde période, Le Havre serrait les boulons et recollait au score : 20 à 21 à la 40ème minute, avant d’égaliser 25 à 25 à la 48ème minute. Ce n’est qu’à partir de ce moment que la logique sportive allait prévaloir. Les joueuses locales profitaient alors de la fatigue des coéquipières de Gladys Boudan pour l’emporter 33 à 28.

En définitive, les joueuses de Samir Messaoudi quittent la coupe la tête haute. Elles n’ont  comme seul regret : que le tirage au sort n’ait pas permis d’offrir un tel spectacle à leurs supporters. Adieu la coupe. Samedi 7 février la Stella se replonge dans le championnat en accueillant les Charentaises-Maritime d’Aunis. Espérons simplement que les joueuses au maillot à damier bleu et blanc offriront à leurs supporters une prestation du même calibre que celle accomplie au Havre.

Alain Freudberg
Communiqué de la Stella St Maur Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités