mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Aunis passe en 6°
D2F : Aunis passe en 6°
3 Février 2015 | France > Division 2F

Résumé de la 12° Journée de Division 2 Féminine. Suite et fin.
Octeville se déplaçait à Aunis la Rochelle et ce sont les visiteuses qui ouvrent les hostilités en passant un 3 – 0 propre et sans bavures à leur hôte du jour. Les débats s’équilibrent par la suite puisque les 2 équipes sont dos à dos, 4 à 4, à la 8e mn, et ne se lâchent pas d’un pouce (9 à 9 à la 19e). Djuric et Le Boulch (2 fois) et Drion ne l’entendent pas ainsi et appuient sur l’accélérateur pour essayer de décramponner les Rochelaises (14 à 9 à la 24e). Ces dernières ont le mérite de ne pas sombrer et réussissent à revenir à 2 buts à la pause (14 à 16). C’est toujours aussi acharné à la reprise et ce jusqu’à la 35e mn atteinte sur le score de 18 à 18. Las, Octeville va progressivement lâcher face à des locales  qui réussissent enfin à prendre le large pour compter jusqu’à 8 longueurs d’avance à la 53e. Aunis s’impose au final, une victoire précieuse qui permet aux Rochelaises de se retrouver à la 5e place au classement, juste devant Chambray.

Le Chambray THB, justement, a dû, une nouvelle fois, s’incliner face à sa bête noire : Noisy Le Grand. Déjà battues au match aller et lors des saisons passées, les Chambraisiennes n’y arrivent toujours pas à domicile face aux Noiséennes. Menées à partir de la 20e mn, les locales n’ont eu de cesse  que de courir après le score, avec un écart qui va enfler jusqu’à 6 buts. Il y aura bien un rapproché à 1 but à la 52e mn pour entretenir l’espoir mais ce sont bien les visiteuses qui négocient le mieux le money time, bien aidées par les arrêts de Sako, et qui l’emportent 23 à 20.

La victoire a mis une mi-temps pour choisir son camp à Yutz dans la rencontre qui oppose les Louves à Mérignac, les 2 équipes sont effet dos à dos à la pause, 12 à 12. Les locales prennent ensuite, irrésistiblement, un avantage de 3 – 4 buts, suffisant pour tenir Benedetto et ses joueuses à distance jusqu’à la fin du match. Malgré la défaite, le message de l’entraîneur girondin se veut positif : cette défaite à Yutz est loin d’être déshonorante.

L’AS Cannes est passée par tous les états lors de son match à Bourg de Péage. D’abord ultra dominatrices jusqu’à mener de 6 buts à la 14e mn, les Cannoises voient leur avance fondre comme neige au soleil, n’inscrivant plus le moindre but entre la 17e et la 29e mn ! Trou d’air que mettent à profit les Péageoises pour revenir dans le match et prendre même l’avantage 13 à 10 à la pause… Encore 4 buts d’avance à la 52e (25 à 21) qui sont effacés dans les 4 mn qui suivent, Katty Piejos ramenant les 2 équipes à égalité. L’atmosphère devient étouffante, les 2 équipes partagent encore le score à 1 mn du gong (27 à 27). Brkljacic pose son temps mort ; les esprits s’échauffent : côté Cannes Keita prend 2 mn tout comme Turpin côté Bourg de Péage, Bulleux est averti… Aurélie Goubel, elle, garde la tête froide, et marque par 2 fois pour donner la victoire à l’AS Cannes qui conforte ainsi sa 3e place au classement.

Statu quo pour le podium avec l’ESBF suivi du BBH et de l’AS cannes. C’est derrière que ça bouge puisque Noisy Le Grand et Aunis La Rochelle relèguent le CTHB à la 6e place. Ça commence à se compliquer pour Bourg de Péage, Octeville et Mérignac qui se tiennent à 1 petit point devant Cergy Pontoise, dernier avec 16 points au compteur.

 

CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL - NOISY LE GRAND HANDBALL

20 - 23 (Mi-temps : 11-12)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
DARE CÉDRIC
FANACK MATHIEU
GUILLEMOT VINCENT (D)
Date et Heure :
Le 01/02/2015 à 15:00:00
Lieu :
GUY DRUT
Allée René Coulon
ST CYR SUR LOIRE

*****************************

YUTZ HANDBALL FEMININ - MERIGNAC HANDBALL

24 - 22 (Mi-temps : 12-12)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP
CARMAUX THIERRY (D)
Date et Heure :
Le 31/01/2015 à 20:30:00
Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase - BP 50135
YUTZ CEDEX

*****************************

DROME HANDBALL BOURG DE PEAGE - A.S.CANNES HB

27 - 29 (Mi-temps : 13-10)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
VAUCHEZ PIERRE
PICARD TITOUAN
CREPAIN MARC (D)
Date et Heure :
Le 31/01/2015 à 20:30:00
Lieu :
Complexe Sportif Vercors / salle compétition
Rue Zamenhof / Boulevard Alpes Provence
BOURG DE PEAGE

*****************************

AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY - HB OCTEVILLE SUR MER

33 - 28 (Mi-temps : 14-16)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
EL HILALI KHALID
GAZANI AHMED
GIRAUD DOMINIQUE (D)
Date et Heure :
Le 31/01/2015 à 20:45:00
Lieu :
PERIGNY
Rue du Péré
PERIGNY

*****************************

© Philippe Merer
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités