mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
CDF Masc.: Et si Chartres coupait à coeur ?
CDF Masc.: Et si Chartres coupait à coeur ?
5 Février 2015 | France > Coupe de France

C'est presque David contre Goliath mais justement ! L'inexpérience de Chartres en coupe de France face à Dunkerque le champion de France qui a gagné l'épreuve en 2011 peut être un atout. Une équipe qui n'a rien à perdre face à une grosse machine qui avant la trève était en proie au doute.

Chartres est entré dans une période où toutes les confrontations avec les clubs de l'élite sont bonnes à prendre. La reprise officielle s'effectue en 16èmes de finale de la coupe de France et pas contre n'importe quelle équipe, le champion de France en titre, Dunkerque. Un match qui suscite beaucoup d'engouement autour du club et qui se disputera à guichets fermés. Un bon test pour une équipe du Top 4 de la pro D2 et qui d'ici juin, vise l'accession à l'étage supérieur. « On est vraiment contents de recevoir une grosse équipe comme Dunkerque, confesse le demi-centre Robin Molinié (notre photo de tête), parce que dans l’histoire du club, cela ne s’est jamais trop passé même si pour nous, l’objectif principal, c’est la montée en LNH. Mais si on peut rivaliser avec cette D1 le plus longtemps possible, on aurait déjà réalisé un exploit. Après, on verra même si on sait que cela sera très compliqué. » Pourtant les Chartrains ont déjà atteint les 8èmes de finale de la Coupe, pas plus tard que la saison passée où à Dijon, ils avaient raté de peu la qualif en quarts. « Pour une fois qu'en Coupe, on arrive à toucher un gros chez nous, il n'est pas question de lâcher l'affaire.» Pendant la trêve internationale et alors que l'équipe de France s'employait à reconquérir son titre mondial abandonné en Espagne, l'équipe dirigée par Pascal Mahé se frottait à Créteil (25-25) et Tremblay (34-37). « A la différence que là, c'est un gros calibre de LNH qui est en Ligue des Champions et qui a plus d'expérience que nous. » Et qui a dans ses rangs, un certain Vincent Gérard qui pendant toute la durée du Mondial, a rongé sa frustration de ne pas avoir été pris au Qatar par Onesta. Il va être supermotivé mais j'espère pas trop face à nous. Personnellement, j'aurais préféré que Vincent Gérard parte au Mondial et qu'on le cueille au retour encore sous l'emprise de la fête avec les Bleus. Cela ne sera pas le cas, il doit être très énervé de n'avoir pas été dans le groupe. Il va donc se venger sur nous. » Qu'importe à Chartres, on se dit qu'il y a de la place pour marquer des buts à un des trois gardiens de l'EDF. Même s'il est frais et revanchard. « On n'y vas pas en pensant qu'il y a la reprise du championnat de pro D2 dans une semaine. Au contraire pour démarrer parfaitement la saison, un succès face à Dunkerque serait très indiqué.  Même si ce sont eux les favoris !» Distancée en championnat, Dunkerque vise désormais la coupe de France qu'elle a remportée en 2011 pour redorer sa saison.

Parmi les affiches intéressantes de ces 16èmes de CDF, on pourra suivre le déplacement de Montpellier certes privé pour trois mois de Mathieu Grébille (opéré de l'épaule) chez les Béarnais de Pau-Nousty (N1), le derby provençal entre le petit poucet Marseille Provence (N2) et Istres, Nantes devra se méfier de son déplacement à Cherbourg (pro D2), tout comme Chambéry qui rend visite à Dijon, un ancien pensionnaire de l'élite. 


 Le calendrier complet des 16èmes de finale de la Coupe de France, c'est ICI

Créteil
et Ivry se sont d'ores et déjà qualifiés pour le tour suivant en s'imposant respectivement à Angers (25-29 grâce aux sans fautes de Sergio de la Salud, Hugo Descat, Dejan Malinovic et Muhamed Toromanovic) et à Mulhouse (26-28 pour les hommes de Stefanovic-Degouy).

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités