mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Metz se fait du bien
LFH : Metz se fait du bien
12 Février 2015 | France > LFH

Les championnes de France se sont imposées à Nantes (26-25), mercredi soir, en match avancé de la 15e journée. Elles remontent provisoirement à la 2e place avant de se déplacer à Györ et de défendre leur titre à la Coupe de la Ligue.

Ça, c'est fait. Metz a remporté un match qu'il aurait pu ne pas gagner, mercredi soir sur le parquet de Nantes (26-25), en match avancé de la 15e journée de LFH. Un deuxième succès de rang en Championnat pour les filles de Jérémy Roussel, jusqu'ici accrochées par Toulon et Nice, battues par Nîmes aux Arènes, et décevantes en Ligue des champions où elles ont perdu leurs deux premiers matches du tour principal. Voilà donc une préparation idéale pour les Lorraines, qui se déplacent à Györ (championnes d'Europe en titre) samedi.

A Nantes, les Messines ont d'abord été menées pendant toute la première période, débordées par la réussite des Serbes Stoiljkovic (4/5 à la pause) et Popovic (3/4 aux pen). Ana Gros, auteure d'un énorme match, brillait déjà (7/8, 11/15 au final avec un parfait 4/4 aux pen), confirmant son excellente forme du moment, et permettait aux siennes de ne pas lâcher totalement (9-7, 19e puis 13-13 à la pause). Privées de Laura Flippes sur le côté droit, les Messines passaient devant par Luciano (14-15, 36e) et n'allaient plus lâcher.

Jamais Nantes ne se laissait distancer. Lovric (6 buts dt 4/4 pen) et la bonne entrée d'Obein dans les cages (5 arrêts) permettaient aux Ligériennes de faire leur retard de deux buts pour recoller à l'amorce du money time (22-22, 51e). Mais une dernière accélération d'Andryushina, Kanto et Gros, épaulées par une solide Glauser (11 arrêts), validait le succès messin (24-26, 59e).

A la faveur de la différence de buts particulière, Metz chipe la deuxième place à Issy-Paris, avec un match en plus. Nantes reste 7e, à égalité avec Le Havre, et va devoir lutter pour se qualifier en play-offs. Les trois dernières rencontres, à Biganos, face à Toulon puis à Nice, seront autant de matches décisifs face à des adversaires directs.

**********************

NANTES LA - METZ HANDBALL

25 - 26 (Mi-temps : 13-13)
Statistiques du match

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités