mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LDC : Montpellier si près et si loin à la fois
LDC : Montpellier si près et si loin à la fois
15 Février 2015 | Europe > Champion's League

Partis à Skopje pour y affronter le Vardar dans un match qui ne pouvait donner qu'une faible option pour la 3° place finale, les Montpelliérains en reviennent avec une défaite à la fois logique mais aussi rageante.

Logique car le MAHB n'a jamais vraiment donné l'impression de pouvoir surprendre le club macédonien dans son antre du Sport Center Jane Sandanski. Pourtant les choses ne s'engageaient pas si mal que cela ! Une défense solide au début, un jeu rapide qui déstabilise le bloc macédonien et Montpellier rivalisait presque tranquillement avec le Vardar, à cet instant Arnaud Siffert tenait parfaitement la comparaison avec le géant d'en face, un certain Arpad Sterbik. Mais les choses vont peu à peu se gâter... Une défense qui ne trouve plus la bonne carburation pour contrer le jeu avec le pivot, une attaque qui ne vit que par le jeu rapide et se met dans le dur quand le jeu est placé et surtout un Igor Karacic (Photo de dessous) qui fait parler les jambes et un Timur Dibirov qui commence le show et le Vardar prenait peu à peu ses aises. Arpad Sterbik mettait la machine à arrêts en route, et dieu sait que la sienne est productive quand elle s'y met. La 6-0 du MAHB souffrait face au 1x1 d'Alex Dushebaev et consort, il ne restait que les montées de balles avec quelques superbes illuminations "Guigouesques" pour laisser les Héraultais dans la course avec encore et toujours un Dragan Gajic qui faisait le show sur son aile droite dès que la défense adverse lui laissait le moindre espace.

38% d'arrêts à 18% pour le Vardar à la pause, la cause du +5 était en grosse partie sur ce point de jeu car les hommes de Raul Gonzales avaient été plus que dispendieux avec les ballons gagnés par leur défense. Matjaz Brumen était dans le rouge complet en attaque, à gauche l'absence de Blazenko Lackovic se faisait durement sentir et sans un impeccable et virevoltant Timur Dibirov, on aurait pu avoir de jolies espérances pour la fin de match. Espérances qui grossissaient avec un passage en 5-1 haute qui faisait mal au Vardar dès l'entame de seconde période... Cette 5-1 qui avait mis sur le postérieur les Varois du SRVHB quelques jours plus tôt allait là aussi être payante... 3-0 en 3 minutes et Raul Gonzales était obligé de prendre son temps mort dès la 33° pour tenter de remettre de l'ordre dans la maison rouge et noire. Temps mort payant, car en resserrant les boulons défensifs, le Vardar se donnait de nouveau des ballons de contre qui repoussaient le MAHB à 4 ou 5 unités. Timur Dibirov continuait son show aux 7 mètres, 7/7 au final contre 1 seul obtenu par le MAHB sans qu'il n'y ait à dire quoi que ce soit et Chipurin et Shishkarev ajoutaient leur écot à la marque locale. Si Venio Losert était plutôt solide et la défense payait souvent, restait à convertir les munitions et là le bas va cruellement blesser dans le dernier quart d'heure et encore plus dans les 10 dernières minutes. Des ballons pour mettre la pression sur le Vardar, Montpellier va en avoir un bon paquet, mais des mauvais choix, des hésitations et surtout un physique de plus en plus émoussé allaient anéantir tout espoir de gros résultat chez le quasi second de la poule C.

Au final, 30-26, un sentiment de passer un peu à côté de quelque chose de vraiment pas mal du tout, mais comptablement aussi l'idée que de toute façon le boulot avait été fait et très bien fait à Celje et que la 4° place de cette poule est sans doute déjà un bel accessit. Restera à affronter les géant hongrois de Veszprém dimanche à l'Arena avec un MKB qui est déjà assuré de la 1° place et un Montpellier qui en fonction du résultat du Rhein Neckar Löwen à Moscou pourrait déjà, lui aussi avoir validé sa 4° place. En bref un gros match de gala mais qui n'aurait aucune influence pour le classement final.

A Skopje, Sport Center Jane Sandanski
Le samedi 14 février à 19h00
HC Vardar - Montpellier Agglomeration HB : 30 - 26 (Mi-temps : 18-13)

5 000 spectateurs
Arbitres :
MM Duarte Santos et Ricardo Fonseca (Portugal)

Evolution du score : 3-2 5°, 6-4 10°, 8-7 15°, 12-8 20°, 16-11 25°, 18-13 MT - 20-16 35°, 23-19 40°, 25-22 45°, 28-24 50°, 29-25 55°, 30-29 FT.

Vardar Skopje
Gardiens : Sterbik, Angelov
Joueurs : Stoilov 1 but, Brumen, Pribak, Terzic, Toskic 2, Karacic 4, Dujhebaev 2, Abutovic, Lazarov 2, Rastvortsev, Dibirov 12, Gorbok 1, Shishkarev 3, Chipurin 3.

Montpellier
Gardiens : Losert, Siffert, Mesnard.
Joueurs : Simonet 3, Tej 1, Dolenec 4, Guigou 4, Laluska, Borges 2, Saidani, Gaber, Kavticnik 1, Bonnefond 3, Fabregas, Gajic 6, Mackovsek 2.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités