mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Etrange déliquescence du Sambre-Avesnois en fin de derby à Lomme (28-22)
Etrange déliquescence du Sambre-Avesnois en fin de derby à Lomme (28-22)
16 Février 2015 | National > Nationale 1F

Incroyable retournement de situation dans le money-time pour le Sambre-Avesnois devancé dans ce second derby : 28-22 (12-13). La semaine précédente, les Sambriennes s’étaient inclinées justement devant le leader Saint-Amand-les-Eaux tandis que Lomme avait permis à la lanterne rouge, Issy-Paris, d’acquérir son premier succès de la saison. Les deux équipes qui se retrouvaient au beau milieu du classement devaient retrouver du punch pour tenter d’écarter son adversaire.

Dès l’entame de la rencontre, ce sont les Lommoises qui prenaient la mesure de la situation grâce à Benlabed à deux reprises (2-0, 2e) mais Léonie Leroy, Caroline Coulbrant et Edyta Kucharska redressaient la situation (2-3, 5e). Le SAHB avait même amené l’écart à quatre buts (2-6, 8e) jusqu’au temps mort demandé par l’entraîneur local. Blanche Bogaert arrivait à réduire l’écart (3-6, 9e) mais la défense sambrienne tenait bon à l’image d’une Kamilla Kantor encore à la fête dans ses buts.

Mais petit à petit, Lomme rognait dans l’écart de buts et Jenna Desmaris remettait les pendules à l’heure au quart d’heure de jeu : 8-8. Même si les deux équipes se tenaient à un petit but, c’est Edyta Kucharska qui donnait le plus petit des avantages au SAHB au retour aux vestiaires : 12-13.

Au retour des vestiaires, les Sambriennes reprennent deux longueurs d’avance et Lomme s’accroche toujours à leurs basques jusqu’à la 50e où Nikolina Lutovac redonne l’espoir à Lomme : 20-19. À partir de ce moment, le SAHB perd littéralement les pédales. Aux trop nombreux tirs déjà ratés durant la partie s’ajoutent ceux incroyablement perdus lors du money-time et la défense devient totalement inexistante laissant la porte ouverte aux contre-attaques lommoises. Car Lomme resserre alors sa défense et use intelligemment de sa force en contre-attaque pour laisser les Sambriennes sur place en s’imposant de six buts après une rencontre que le SAHB ne devait pas perdre.

« Sur ce style de match, à un moment donné on devait basculer devant et donner une autre tournure au match mais on ne parvient pas à le faire, regrette Thierry Micolon, l’entraîneur du Sambre-Avesnois. L’équipe s’est liquéfiée, on a subi nos adversaires. On leur donne le bâton pour nous faire battre. C’est vraiment pénible car à ce moment-là, on se dit que rien ne peut arrêter la machine infernale. C’est toujours le même constat. On n’est pas dans la performance, on précipite notre chute avec la tête dans le guidon. »

Le SAHB a un véritable problème avec les tirs au but. En effet, seuls 22 buts ont été marqués sur 48 tentatives soit moins de la moitié. Et cela est d’autant plus grave que c’est imputable aux meilleures marqueuses du groupe ! Thierry Micolon va remettre sûrement la pression sur son groupe avant de recevoir Strasbourg en fin de semaine et tenter de remporter une première victoire en 2015.

Jean-Pierre MALEWICZ pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités