mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Ivry pioche, Cherbourg s’accroche
Ivry pioche, Cherbourg s’accroche
17 Février 2015 | France > Pro D2

Résumé de la 14° Journée de Pro D2. 
 Tenu en échec à Besançon, Ivry perd un point sur Mulhouse vainqueur de Strasbourg. Cherbourg intègre le top 5. En bas, c’est le statu quo.

Deux mois de trêve n’ont pas changé la donne. Ivry marque le pas. Après Chartres et Massy en décembre, c’est à Besançon que les Rouge et Noir ont abandonné un nouveau point précieux. Comme prévu, la route du retour en première division est pavée d’embûches. D’embûches et de rivaux. Comme Mulhouse qui n’a pas manqué sa rentrée en dominant Strasbourg. Une victoire dans le derby alsacien et deux points d’avance une semaine avant LE match de l’année pour le leader, un Ivry-Mulhouse décisif. Ou pas. Car Chartres reste dans le coup. Vainqueurs sans souffrir d’Angers, les Chartrains pourraient « ramasser les morts », profiter de la lutte sans merci à laquelle vont se livrer leurs deux rivaux. Exempt ce week-end, Massy n’est pas très loin du podium, Cherbourg non plus. Billère n’a pas pu briser le bel élan du promu qui promet. Du coup, les Mauves, le maintien en poche, commencent à rêver d’autre chose, pourquoi pas jouer les play-offs ? Cette cinquième place, Nancy et Dijon peuvent encore aller la chercher. En disposant plus ou moins facilement de Valence et de Pontault-Combault, Lorrains et Bourguignons ont renoué avec la victoire, seul préalable utile quant on flirte avec la zone rouge. Si ça veut sourire, il sera toujours temps de penser à autre chose, à plus grand, à plus haut. Plus tard...


MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE - ENTENTE STRASBOURG SCHILTIGHEIM ALSACE HANDBALL

30 - 26 (Mi-temps : 13-8)
Mulhouse en patron
Ce derby alsacien, match des extrêmes, Mulhouse l’a parfaitement maîtrisé. Trop timorés, en retenue dans l’engagement nécessaire pour bousculer le leader, les Strasbourgeois ont couru après le score. Sans jamais parvenir à enchainer les temps forts, Mulhouse et un bon Ciobanu s’appliquant à réduire dans l’œuf les micro révoltes de l’ESSAHB (6-5 et 10-5 / 10-7 et 13-7 / 24-20 et 28-21). Le final enlevé des Strasbourgeois ne changera rien. Mulhouse enregistre un onzième succès, le septième consécutif.


Arbitres / Délégué (D) :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE
CARMAUX THIERRY (D)
Date et Heure :
Le 13/02/2015 à 20:30:00
Lieu :
Palais des Sports
37, rue de l'Illberg
MULHOUSE

Statistiques du match

*****************************

ENTENTE SPORTIVE BISONTINE MASCULINE - UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL

23 - 23 (Mi-temps : 10-10)
Besançon fait jeu égal
Un point de gagné ou un point de perdu ? Au vu d’un match qu’Ivry n’a jamais pu maitriser, Besançon faisant la course en tête jusqu’à l’entrée du dernier quart d’heure (5-4 / 8-6 / 13-10 / 17-15, 44ème), ce match nul est tout sauf une contre performance. Et si les Ivryens n’ont pas su tuer le match après le but de Mabire (21-23, 56ème), ils peuvent s’estimer heureux que le dernier shoot de Claire n’ait pas trouvé le cadre. Un match nul logique. Et mérité pour des Bisontins combatifs.


Arbitres / Délégué (D) :
BLANCHET DAMIEN
FITOUSSI MICKAEL
GARCIA FREDERIC (D)
Date et Heure :
Le 13/02/2015 à 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange
BESANCON

Statistiques du match

*****************************

CHARTRES METROPOLE HANDBALL 28 - ANGERS NOYANT HBC

31 - 27 (Mi-temps : 16-12)
Chartres de bout en bout
Une vingtaine de minutes équilibrée (3-3 / 7-6 / 9-9, 18ème), une accélération malgré l’infériorité numérique et un 3-0 conclu par Cherblanc (12-9, 22ème) et une gestion tranquille de cet avantage (15-11 / 23-17 / 29-23, 56ème), voilà le résumé d’un match que des Chartrains en rodage ont maîtrisé de bout en bout. Angers n’aura pas lâché mais un peu courts en arguments offensifs (28 tirs manqués), les noyangevins n’ont pas pu profiter de l’imprécision chartraine en deuxième période. Un manque de justesse sans conséquences. Chartres contrôle, Angers est battu.


Arbitres / Délégué (D) :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC
JOURNO MAX (D)
Date et Heure :
Le 13/02/2015 à 20:00:00
Lieu :
Halle des Sports Jean Cochet
1 RUE JEAN MONNET
CHARTRES

Statistiques du match

*****************************

JS CHERBOURG MANCHE HB - BILLERE HANDBALL PAU PYRENEES

32 - 25 (Mi-temps : 13-10)
Billère trop court
Il a fallu un peu plus de vingt minutes aux Cherbourgeois pour prendre le match en main. Jusque là, entre l’omniprésence de Tabarand et le carton rouge récolté par Buchta, les Mauves ont fait dans l’hésitant. Avant de serrer les rangs, d’étouffer l’attaque béarnaise et de trouver les bons réglages. Un doublé de Dieme, un autre de Moreau et Cherbourg vire en tête. Et accentue sa pression dès la reprise. Ivezic stoppe tout, Billère craque. Tant et si bien qu’à l’entrée du dernier quart d’heure, il n’y a plus de suspense (24-13, 45ème). Cherbourg file vers la victoire et le top 5.


Arbitres / Délégué (D) :
CHRISTMANN DAVID
ILTIS THOMAS
PETIT YANNICK (D)
Date et Heure :
Le 13/02/2015 à 20:30:00
Lieu :
CHANTEREYNE
AVENUE DE CESSART
CHERBOURG OCTEVILLE

Lire le résumé du match

Statistiques du match

*****************************

DIJON BOURGOGNE H.B. - UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL

25 - 24 (Mi-temps : 12-11)
Dijon break et résiste
Des regrets. A force de laisser des points en route, la situation de Pontault va devenir inextricable. Face à de bien pâles bourguignons, les Seine et Marnais ont sans aucun doute raté le coche. Bien aidés par la défense dijonnaise semblant jouer les pieds dans le ciment, les Pontellois dominent le match (3-5 / 5-8 / 8-10, 26ème). Une domination insuffisante, le légitime manque de confiance empêchant Pontault d’être vraiment devant. Deux penalties manqués, des arrières en échec, et grâce à trois buts signés Rac, Dijon en profite pour recoller (11-11, 30ème) avant de prendre l’avantage pile poil sur le buzzer. Cet avantage, pas loin d’être miraculeux, Dijon va le conserver jusqu’au bout. Avec Stojinovic décisif au moment clé, Chardon impeccable sur son aile et des artilleurs pontellois bien peu inspirés, Dijon résiste (21-18 / 24-23, 57ème) et gagne.


Arbitres / Délégué (D) :
KLEIN FREDERIC
ROLLAND JEROME
MALFONDET DOMINIQUE (D)
Date et Heure :
Le 13/02/2015 à 20:30:00
Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris
DIJON

Statistiques du match

*****************************

GRAND NANCY ASPTT HB - VALENCE HANDBALL

29 - 23 (Mi-temps : 17-12)
Nancy tranquillement
Au contact pendant vingt minutes (6-5 / 10-9 / 12-11, 22ème), Valence a fini par céder. Potteau stoppe Lazic, Edgar, Roby, Chapuis, bref, à peu près tout ce qui se présente devant sa cage. Muller marque, le break est fait (17-12, 30ème). Le repos ne change rien, loin s’en faut. Valence n’y est plus du tout et en dix minutes, le match est plié (24-15, 41ème). Nancy peut conclure.


Arbitres / Délégué (D) :
ANICET JEAN-PATRICK
FERRANDIER FREDERIC
THUILLIER PATRICK (D)
Date et Heure :
Le 13/02/2015 à 20:30:00
Lieu :
Parc des sports Vandoeuvre - Nations
RUE DE GEMBLOUX
VANDOEUVRE LES NANCY

Statistiques du match

*****************************

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités