mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
CDF : Dijon - Nîmes, une erreur qui remet tout à zéro.
CDF : Dijon - Nîmes, une erreur qui remet tout à zéro.
18 Février 2015 | France > Coupe de France

A la fin du Dijon - Nîmes des quarts de finale de Coupe de France féminine, stupeur autour des acteurs du match, un but nîmois a été validé deux fois et personne n'avait percuté avant la fin de la séance de tirs au but...

En passant de 24-20 pour Dijon à 24-22 avec un seul but accordé, et ce à 5 minutes de la fin du match, à l'évidence, cette erreur était de nature à fausser le résultat final. Une table qui ne bronche pas, des équipes qui ne disent rien et tout a continué avant que le loup sorte du bois une fois le match terminé. Bien évidemment, Dijon le perdant à fait appel du résultat et la Commission des Litiges et Réclamations a tranché hier soir. Logiquement le match est à rejouer dans son intégralité. Même si le vote (4 voix contre 3) fut serré avec un match à caler pour la COC dans un calendrier déjà compliqué, la logique sportive de remettre tout à zéro est sans doute la meilleure.

Reste donc à trouver une date pour faire rejouer le match et ce avant le quart de finale prévu les 4 ou 5 avril prochain face à Fleury pour le vainqueur, et cela risque d'être un peu tendu... Reste la possibilité pour le HBCN de faire appel, mais cela serait en vain pour retarder le match, le règlement de la coupe de France prévoyant que les appels de ce genre ne sont pas suspensifs de la décision de la CLR.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités