mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
CDF : Loudun, une journée Coupe de France réussie.
CDF : Loudun, une journée Coupe de France réussie.
23 Février 2015 | France > Coupe de France

Les coupes de France départementales, régionales, masculines et féminines ont fleuri à bien des endroits de la France. Il reste maintenant 32 équipes qui rêvent encore de rejoindre les finales de Carpentier. Focus sur une des ces journées, celle de Loudun, la cité de Théophraste Renaudot dont le club avait décidé de se lancer dans l'aventure d'une organisation lourde mais enthousiasmante.

Le club avait donc répondu favorablement aux sollicitations pour organiser 6 matchs dans leur gymnase dont il faut reconnaître qu'il est parfaitement adapté à ce genre de manifestation. Tout avait été parfaitement organisé par les bénévoles pour réussir ces 1/16 èmes et 1/8 èmes de finale de la Coupe de France départementale, tant sur le plan sportif que sur celui de la logistique. C'est ce qu'a pu constater le délégué fédéral Firmin Fazeuilh. Certes le niveau de jeu n'a pas été des plus performants, le matin les équipes ayant eu du mal à trouver leurs marques, et l'après-midi la fatigue ayant joué un grand rôle dans les comportements des joueurs, Mais cependant tout s'est déroulé dans une excellente ambiance, les équipes s'étant déplacées avec leurs supporters, ce qui a permis aux matchs de se dérouler devant des tribunes presque pleines (plus de 400 personnes), pendant plus de 8 heures. Les rencontres se déroulaient en 2 fois 25 minutes et les trois paires d'arbitres ayant officié tout au long de la journée se sont montrés parfaitement à la hauteur de leur tâche.


1/16 èmes féminines :
Club Handball Haut Poitou bat Thouars UST : 17 – 13
Les deux équipes font plutôt preuve de maladresse et le score est serré jusqu'à la 33ème minute (9-9). Les joueuses des Deux Sèvres resteront alors 10 minutes sans marquer, alors  les viennoises en profiteront pour se détacher progressivement (16-9 à la 44 ème minute). La fin de match sera à nouveau équilibré et les joueuses du CHHP se qualifieront pour la finale.

HBC Mamers bat ES Segré Haut Anjou : 28 – 16
Les joueuses de Mamers maîtriseront parfaitement la rencontre et accentueront régulièrement leur avance. La gardienne et la défense empêcheront leurs adversaires de s'exprimer pleinement, et leur efficacité offensive les portera tout naturellement vers la qualification.

1/16 émes masculins :
US Ferrièroise HB bat US Chauvigny HB : 28 – 21
Les joueurs de la Vienne resteront au contact de ceux la Vendée pendant treize minutes (4-5), puis passeront différentes périodes sans scorer, ce qui permettra aux ferrièrois de prendre progressivement le large et de se diriger vers la qualification, sans être vraiment inquiétés.

HB Vivonne/Iteuil bat Mayenne HB : 16 - 15
Ce sera un match de défense, et pendant 45 minutes, l'écart ne dépassera jamais 2 buts et le score est alors de parité (13-13). Il reste cinq minutes à jouer et l'on semble se diriger vers la séance de tirs au but. C'est à ce moment que les viennois réalisent un 3-0 en trois minutes qui sera fatal aux mayennais qui pourtant reviendront à un but à une minute de la fin. Mais ce sera insuffisant pour la qualification.

1/8 émes féminines :
HBC Mamers bat Club Handball Haut Poitou : 25-9
Sur ce match il y a eu un niveau d'écart entre les deux équipes, et tout le monde s'accordait sur cette constatation. Les joueuses de Mamers ont pris le match à bras-le-corps d'entrée de jeu, face à des viennoises fatiguées qui ne pouvaient pas suivre le rythme imposé. Même si elles étaient un peu émoussées aussi, les sarthoises ont trouvés les ressources nécessaires pour dominer leur sujet pendant les 50 minutes de la rencontre. Possédant une très bonne gardienne et des joueuses efficaces en attaque, elles peuvent espérer pour les rencontres à venir dans cette compétition. Quant aux perdantes elle se consolent en se disant qu'elles ont fait un pas de plus que la saison passée vers les phases finales.

1/8 èmes masculins :
US Ferrièroise HB bat HB Vivonne/Iteuil : 29 – 21
C'est un match où les gardiens ont joué un rôle important, face à des joueurs de champ de moins en moins lucides tout au long de la rencontre, fatigue aidant. Si la domination des vainqueurs n'a pas été permanente, la victoire est tout à fait méritée pour des joueurs s'étant battus sur tous les ballons, même si les joueurs de la Vienne ont montré des qualités intéressantes. Le match, assez physique, a été gagné grâce à plus de dynamisme et de mobilité de la part des joueurs vendéens.

Gérard Bobin
pour
Handzone

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités