mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La Garde : Leblond au chevet du club Varois
La Garde : Leblond au chevet du club Varois
1 Mars 2015 | National > Nationale 1F

A la peine depuis plusieurs semaines dans le championnat de N1F, le handball Gardéen a un nouvel entraîneur en la personne de Jean-Louis Leblond en remplacement du démissionnaire William Lignier. Roxane Cox (ici en photo) et ses coéquipières sont en quête de renouveau après une période faste en 2014.

Les bruits de couloir se multipliaient depuis plusieurs semaines à la Planquette, c’est désormais officiel : Jean-Louis Leblond a repris les rênes du handball Gardéen en N1F. Une décision importante pour le club Varois qui a dû prendre acte de la démission récente de William Lignier. Le coach Gardéen, à l’origine de la montée en N1F, avait déjà fait part en octobre dernier de son souhait de quitter sa fonction. Sa démission était donc inéluctable fin janvier : pour le remplacer, le président Christophe Chabot et les dirigeants se sont naturellement tournés vers Anthony Azoulai, le manager général du HBG.

L’entraîneur intérimaire n’a pas fait de miracle il a une petite quinzaine de jours, son équipe s’est logiquement inclinée chez le co-leader, Vaulx-en-Velin. Le HBG a dû en outre composer avec les absences de titulaires telles que Laetitia Genest et Ophélie Brun. La défaite (21-28) était inéluctable, le club Varois attend désormais un renouveau après une série noire de cinq revers d’affilée. Lancées sur la vague du succès en 2014 (accession en mai et phase aller convaincante), les partenaires de Delphine Fourmillier ont vu leur belle dynamique se casser début janvier… premier échec patent à St Etienne Andrézieux avec une lourde défaite. Depuis, le HBG encaisse les revers et dégringole dans la hiérarchie de la poule 3 de N1F. L’urgence d’un retour en forme se fait plus que jamais sentir, le HBG n’est plus qu’à quatre points devant le premier relégable.

D’où la venue salutaire de Jean-Louis Leblond en plein milieu de l’hiver. Ancien coach de l’US Crauroise avec qui il a connu la formidable épopée jusqu’en D2, le technicien passé notamment par Hyères et Cannes a pour objectif de relancer la machine Gardéenne. Jusque là coach de Plan de Cuques cette saison, Leblond avait quitté son poste en banlieue Marseillaise et depuis a participé à un rendez-vous avec l’équipe Nationale du Bénin dont il est le sélectionneur. Le néo-coach Varois a désormais une bonne semaine pour préparer la reprise… prochaine étape, la réception à la Planquette le 7 mars prochain de Bouillargues, actuel 3ème du championnat. Mais le rendez-vous capital fixé par Leblond, c'est ce choc de seconde partie de tableau fin mars contre Toulouse... une victoire pourrait permettre au club Varois de valider quasi-définitivement son maintien en N1.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités