mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Chambray 30 – Stella St-Maur 30 : une égalité parfaite
Chambray 30 – Stella St-Maur 30 : une égalité parfaite
1 Mars 2015 | France > Division 2F

Cette rencontre de la 16ème journée de championnat de Division 2, constituait la troisième confrontation de la saison entre Chambray et la Stella Saint-Maur. En octobre, lors des matches aller, les tourangelles s’étaient imposées de trois buts, 26 à 23 à Saint-Maur. Début janvier, pour le compte des huitièmes de finales de la coupe de France, les stellistes avaient pris une nette revanche en l’emportant par douze buts d’écart : 36 à 24.

En accueillant les saint-mauriennes, une équipe de Chambray revancharde avait à cœur de démontrer que la défaite en coupe n’était qu’un simple incident de parcours et que, devant ses supporters, le 5ème du classement, habitué des joutes de division 2, se devait de dominer un promu occupant la 8ème place.

Le début de rencontre semblait valider ce scénario. Chambray se montrait plus incisif et s’assurait un avantage de quatre buts : 7 à 3 à la 10ème minute. Mais patiemment, les joueuses de Samir Messaoudi grignotaient leur handicap initial. A la 20ème minute, la Stella ne comptait plus que deux buts de retard : 12 à 10 et était revenue à une longueur de son hôte à la pause : 15 à 14.

La seconde période allait s’avérer un mano à mano, dans une rencontre intense et équilibrée : 20 à 19 à la 40ème minute, 25 à 25 à la 50ème minute. Chambray pensait peut être avoir pris une sérieuse option sur le gain du match en menant d’un but à la 58ème minute : 30 à 29. Cependant à vingt secondes de la sirène, l’ailière gauchère saint-maurienne Mathilde Degoue inscrivait le but égalisateur et permettait aux joueuses au maillot à damier bleu et blanc de décrocher un match nul, loin d’être immérité compte tenu du déroulement de la rencontre.

Une victoire, un nul, une défaite, c’est, par conséquent, l’égalité parfaite entre les deux formations ! C’est surtout deux points précieux acquis par Gladys Boudan et ses coéquipières dans la perspective du maintien, l’objectif de début de saison qui se rapproche un peu plus.

Samedi, la Stella accueille Cergy. La formation du Val-d’Oise, actuellement 10ème brûle ses dernières cartouches pour ne pas descendre. Elle compte actuellement quatre points de retard sur Bourg-de-Péage, la première équipe non relégable. Face à un adversaire dont le maintien passe impérativement par une victoire, les mots d’ordre pour les saint-mauriennes seront méfiance et concentration.

Alain Freudberg
Communiqué de la Stella St Maur Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités