mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Stella St-Maur 31 – Cergy 23 : le maintien pour la Stella
Stella St-Maur 31 – Cergy 23 : le maintien pour la Stella
8 Mars 2015 | France > Division 2F

Un même mot s’affichait à l’ordre du jour pour les deux équipes franciliennes, dans ce match  de la 17ème journée de championnat : celui de maintien. Mais les situations des deux formations étaient bien  différentes. D’un côté, en remportant la victoire, la Stella assurait sa présence en deuxième division pour la saison prochaine. De l’autre, Cergy, qui avant la rencontre comptait quatre points de retard sur Bourg-de-Péage, le premier non relégable, se devait de vaincre pour croire encore en son possible maintien.

De suspense, il n’y en eu pas, les  Stellistes inspirées en attaque et solidaires en défense, dominant largement les débats dès l’entame du match. Profitant, notamment, des nombreuses des pertes d’un adversaire qui semblait tétanisé par l’enjeu, Gladys Boudan et ses coéquipières prenaient rapidement le large : 4 à 0 à la 5ème minute, 7 à 1 à la 10ème, pour s’assurer un avantage substantiel de 8 buts à la pause : 17 à 9. Si, en seconde période, avec une gardienne en réussite, Cergy haussait son niveau de jeu et offrait une véritable opposition, les Saint-Mauriennes pouvaient se contenter de gérer le score, de contrôler leurs adversaires en les maintenant à distance respectable : 21 à 14 à la 40ème minute, 28 à 18 à la 50ème.

L’écart permettait aux entraineurs Saint-Mauriens Samir Messaoudi et Morgan Mabic de faire participer tout le « banc » des filles au maillot à damier « bleu et blanc » à cette leçon de maintien, qui s’achevait sur le score de 31 à 23 en faveur des représentantes du Val-de-Marne. Il reste maintenant aux Stellistes, après une pause de trois semaines, de  bien terminer la saison et de préparer sereinement la suivante. Attention au déplacement à Brest, dauphin du leader Besançon, pour la reprise le 28 mars. En effet, l’équipe bretonne, qui visait la montée, cherchera devant son public à effacer en partie sa frustration.

Alain Freudberg
Communiqué de la Stella St Maur Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités