mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Christine Vanparys à la tête d’Octeville la saison prochaine
Christine Vanparys à la tête d’Octeville la saison prochaine
10 Mars 2015 | France > Division 2F

Comme un changement d’époque au HBO : le club de la banlieue Havraise voit son duo d’entraîneurs Isabelle Louis (ici en photo) - Reynaldo Mazzoli prendre du recul. L'ex-joueuse du HAC Christine Vanparys prendra le relais à compter de la saison 2015/16.

La relégation en N1F n’est désormais plus qu’une question de semaines. Et même si le HBO a livré une superbe prestation face à Brest (second du championnat) avec un nul à la clé, le collectif Seino-Marin reste sur une série noire de huit matchs sans victoire… le dernier succès remontant au 15 novembre dernier face à Cannes. Conséquence logique, le HBO est rentré depuis longtemps en zone rouge et il faudrait un improbable sans-faute pour rattraper le retard de cinq points concédé au premier non-relégable, Bourg de Péage. Il reste toutefois un hypothétique repêchage mais il faut que le club du président Hauguel termine au mieux 10ème… au nez et à la barbe de Mérignac et Cergy-Pontoise, ses deux compagnons d’infortune.

Dès lors, les questions sur l’avenir sportif du club Havrais se posent. Premier à évoquer son avenir avant de savoir si l’effectif est amené à bouger en profondeur, le duo d’entraîneurs ne sera plus de l’aventure au-delà de cet été. Isabelle Louis a beaucoup donné au HBO… seize années de service au total et cette dernière saison difficile n’est pas étrangère à sa décision de prendre du recul pour motifs personnels. Quant à son alter-égo Reynaldo Mazzoli, il a souhaité s’inscrire dans une nouvelle perspective sans connaître plus de détails. Deux départs de poids qui ont poussé les dirigeants du HBO à trouver un successeur rapidement. C’est désormais chose faite avec la nomination de Christine Vanparys… une tête bien connue des habitués du Littoral puisque « Kiki » (de son surnom) a évolué au Havre de 2008 à 2012. Elle a d’ailleurs gagné la Challenge Cup avec le HAC. Auparavant, elle a évolué à Toulon, Nîmes et Metz. Triple championne de France avec le club Lorrain, Christine Vanparys est une internationale chevronnée avec 98 sélections à son actif. Le sélectionneur Olivier Krumbholz en faisait d’ailleurs une joueuse cadre puisque capitaine en 2006 à l’Euro en Suède. Vice-championne du Monde en 2009, elle a aussi glané du bronze Européen en 2002 et 2006.

Une carte de visite impressionnante qui a tapé dans l’œil des dirigeants Octevillais (Stéphane Hauguel et Patrice Anne en tête) : grâce à cette handballeuse reconnue, le HBO compte bien rebâtir une équipe en attirant des joueuses à fort potentiel. Car il y a fort à parier que l'effectif Haut-Normand sera fortement remanié. Il s'agit donc de repartir sur de nouvelles bases, jouer rapidement les premiers rôles en N1F et ainsi reprendre place à nouveau dans l'antichambre de l'élite.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités