mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Christine Vanparys à la tête d’Octeville la saison prochaine
Christine Vanparys à la tête d’Octeville la saison prochaine
10 Mars 2015 | France > Division 2F

Comme un changement d’époque au HBO : le club de la banlieue Havraise voit son duo d’entraîneurs Isabelle Louis (ici en photo) - Reynaldo Mazzoli prendre du recul. L'ex-joueuse du HAC Christine Vanparys prendra le relais à compter de la saison 2015/16.

La relégation en N1F n’est désormais plus qu’une question de semaines. Et même si le HBO a livré une superbe prestation face à Brest (second du championnat) avec un nul à la clé, le collectif Seino-Marin reste sur une série noire de huit matchs sans victoire… le dernier succès remontant au 15 novembre dernier face à Cannes. Conséquence logique, le HBO est rentré depuis longtemps en zone rouge et il faudrait un improbable sans-faute pour rattraper le retard de cinq points concédé au premier non-relégable, Bourg de Péage. Il reste toutefois un hypothétique repêchage mais il faut que le club du président Hauguel termine au mieux 10ème… au nez et à la barbe de Mérignac et Cergy-Pontoise, ses deux compagnons d’infortune.

Dès lors, les questions sur l’avenir sportif du club Havrais se posent. Premier à évoquer son avenir avant de savoir si l’effectif est amené à bouger en profondeur, le duo d’entraîneurs ne sera plus de l’aventure au-delà de cet été. Isabelle Louis a beaucoup donné au HBO… seize années de service au total et cette dernière saison difficile n’est pas étrangère à sa décision de prendre du recul pour motifs personnels. Quant à son alter-égo Reynaldo Mazzoli, il a souhaité s’inscrire dans une nouvelle perspective sans connaître plus de détails. Deux départs de poids qui ont poussé les dirigeants du HBO à trouver un successeur rapidement. C’est désormais chose faite avec la nomination de Christine Vanparys… une tête bien connue des habitués du Littoral puisque « Kiki » (de son surnom) a évolué au Havre de 2008 à 2012. Elle a d’ailleurs gagné la Challenge Cup avec le HAC. Auparavant, elle a évolué à Toulon, Nîmes et Metz. Triple championne de France avec le club Lorrain, Christine Vanparys est une internationale chevronnée avec 98 sélections à son actif. Le sélectionneur Olivier Krumbholz en faisait d’ailleurs une joueuse cadre puisque capitaine en 2006 à l’Euro en Suède. Vice-championne du Monde en 2009, elle a aussi glané du bronze Européen en 2002 et 2006.

Une carte de visite impressionnante qui a tapé dans l’œil des dirigeants Octevillais (Stéphane Hauguel et Patrice Anne en tête) : grâce à cette handballeuse reconnue, le HBO compte bien rebâtir une équipe en attirant des joueuses à fort potentiel. Car il y a fort à parier que l'effectif Haut-Normand sera fortement remanié. Il s'agit donc de repartir sur de nouvelles bases, jouer rapidement les premiers rôles en N1F et ainsi reprendre place à nouveau dans l'antichambre de l'élite.

© Davy Bodiguel
Partager sur Facebook
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

Les lives HandVision sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée, ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute. Si des problèmes surviennent malgré tout, sachez que nous travaillons à leur résolution.