mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Alice Lévêque : « Envie de me frotter à plus haut niveau »
Alice Lévêque : « Envie de me frotter à plus haut niveau »
10 Mars 2015 | France > LFH

L'arrière gauche de l'UMBB s'est engagée pour un an à compter de la saison prochaine avec Metz, champion de France en titre. Pour se tester au plus haut niveau français et européen et avec l'envie de poursuivre sa progression, accélérée en Gironde.

A 25 ans, il était temps de faire un pas de plus. Un (grand) pas qui va faire traverser la France d'ouest en est à Alice Lévêque, l'arrière gauche de l'Union Mios-Biganos-Bègles, qui s'est engagée pour une saison avec Metz, double champion de France en titre. L'accord, intervenu la semaine dernière, a été officialisé par le club lorrain ce mardi sur son site. « Depuis, j'ai reçu plein de messages de félicitations », sourit la native de Mulhouse (Alsace). Formée à Besançon, révélée en Gironde où, son diplôme de masso-kinésithérapie obtenu, elle a pu se consacrer totalement au hand, celle qui réussit la meilleure saison de sa carrière (5,4 buts de moyenne, 4e meilleure marqueuse française de LFH) avait logiquement envie de goûter au must. Et elle nous a accordé ses premiers mots de néo-Messine.

Alice, pourquoi choisir Metz ?
Pour son projet. Pour pouvoir jouer les premières places en Championnat, participer à la Ligue des champions. Que ce soit à Dijon, Besançon et l'Union, j'ai joué le milieu ou le bas de tableau. Là, je veux voir ce que c'est au-dessus, j'ai envie de me frotter à plus haut. Et en plus ça tombe super bien car c'est près de chez moi, c'est un plus dans la balance mais ce n'est pas du tout la première chose à laquelle j'ai pensé.

La concurrence sera plus rude à Metz à votre poste...
Je sais bien, ça va être chaud, je sais que j'aurai moins de temps de jeu, mais j’ai envie de tenter le truc. On sera deux sur le poste. Jérémy (Roussel, l'entraîneur) m'a dit qu'il comptait sur moi, que je rentrais vraiment dans son projet. Je ne sais pas exactement quel jeu on proposera mais Metz a toujours construit son identité sur un jeu rapide, avec des transmissions propres, un jeu bien huilé. Ensuite, c'est le niveau de jeu de chacun qui décidera.

Vous imposer à Metz, c'est aussi un moyen de vous imposer en équipe de France ?
Peut-être, mais je ne me suis pas dit ça en signant à Metz. On verra comment ça se passe pour moi. Les sélectionneurs ont pour politique de prendre en équipe de France des filles qui jouent dans leur club. Donc il faudra d'abord que je joue à Metz pour être appelée.

Avant Metz, il y a une fin de saison compliquée avec l'UMBB et un maintien à assurer...
C'est clair et on va mouiller le maillot jusqu'au bout. Je suis très contente de mon passage à Mios. Je suis arrivée en ayant terminé les cours, j'ai passé deux années à beaucoup jouer, en étant en pleine confiance, dans un cadre parfait, où j'étais sereine. Ça m'a permis de me remettre dedans et de trouver mon rythme. Alors avant de partir, on va se bouger pour ne pas descendre.

La fiche d'Alice Lévêque
Née le 9 mai 1989 (25 ans) à Mulhouse
1,83 m ; 70 kg
Arrière gauche, internationale française.
Clubs précédents : Kingersheim (jusqu'en 2005), Besançon (2005-2009), Dijon (2009-2010), Besançon (2010-2013), UMBB (2013-2015).

Pop-Lazic prochaine recrue ?
Alice Lévêque est la première recrue de Metz pour la saison prochaine. Elle est, aujourd'hui, la troisième arrière gauche sous contrat puisque Claudine Mendy (25 ans) et Lara Gonzalez (23 ans) resteront en Lorraine... A moins que l'un des deux ne fasse ses valises. La seconde a priori. Question recrues, l'arrivée de Sladjana Pop-Lazic (26 ans), pivot internationale serbe de Besançon (D2) qui a déjà annoncé qu'elle quitterait la Franche-Comté, devrait compenser le départ d'Yvette Broch. Reste à trouver une ailière gauche et une gardienne (la Suédoise Idhen ?).

A l'UMBB, saison terminée pour Paula Garcia
La pivot espagnole a passé des examens en début de semaine : elle souffre d'une grave entorse des ligaments croisés du genou gauche. Sa saison est terminée.

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités