mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Fleury : Marta Mangué s'en va, Nze Minko devrait signer
Fleury : Marta Mangué s'en va, Nze Minko devrait signer
10 Mars 2015 | France > LFH

L'arrière droit espagnole a confirmé qu'elle ne prolongerait pas son contrat, malgré les tentatives du club du Loiret de la retenir. La demi-centre française de Nantes devrait, elle, signer à Fleury. Où d'autres noms circulent.

Bien parti pour terminer à la 1e place du Championnat, Fleury prépare déjà la saison prochaine. Si la stabilité devrait être de rigueur dans le club loiretain, qui dispose déjà d'un bel effectif, un changement marquant a été officialisé mardi. Marta Mangué, l'arrière droit espagnole figurant parmi les cinq meilleures joueuses du monde cette année, ne prolongera pas son aventure commencée dans la banlieue orléanaise en 2012. Son choix était déjà fait avant la Coupe de la Ligue, remportée par les Panthères grâce à une énorme performance de leur Espagnole en finale. Et si le club a tenté de la retenir, Mangué a choisi de ne pas sonner suite, comme elle l'a confirmée elle-même mardi sur les réseaux sociaux.

Un autre départ est acquis aujourd'hui, celui d'Audrey Bruneau. Le temps de jeu de l'internationale française est quasiment réduit à néant ces dernières semaines, malgré la blessure de Beatriz Fernandez. Elle est en quête d'un nouveau club pour se relancer, elle qui n'a que 22 ans.

Pour compenser ces départs, Fleury a déjà bien avancé sur le dossier d'Estelle Nze Minko. La demi-centre de Nantes, 23 ans, a déjà signifié à son club qu'elle ne prolongerait pas. A priori pour s'engager avec Fred Bougeant, qui tiendrait là une superbe solution de rechange à sa capitaine Gnonsiane Niombla, la titulaire du poste. Les dirigeants cherchent également une gauchère pour le poste d'arrière droit. Jelena Popovic (30 ans, internationale serbe, actuellement à Nantes) a un temps été évoquée. Pour remplacer Bruneau, Hadja Cissé (24 ans, Cannes, D2) pourrait s'engager. Les premières mutations devraient être officialisées fin mars, une fois passées la phase régulière de LFH terminée.

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités