mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Ivry gagnant du jour ?
Ivry gagnant du jour ?
11 Mars 2015 | France > Pro D2

Résumé de la 16° Journée de Pro D2. 
 Mulhouse tenu en échec, Chartres et Massy battus, et si Ivry exempt était le vrai vainqueur de cette 16ème journée ? Côté zone rouge, Pontault-Combault revient et Strasbourg s’enfonce.

Si la 16ème journée n’a pas changé grand-chose, elle a livré quelques évidences. La première, c’est l’exempt du jour qui fait la meilleure opération. Car si Ivry a perdu la tête, force est de constater que les concurrents ont raté le coche. Mulhouse n’a ramené que deux points de Nancy, et ce point « perdu » pourrait bien coûter cher au moment du décompte final. Chartres a bu le bouillon à domicile, battu, écrasé par Pontault-Combault, l’ex lanterne rouge qui fait peur aux leaders. Malgré ce second revers consécutif, les chartrains restent sur le podium. Invaincu depuis belle lurette, Massy a été stoppé dans son ascension par Billère. Les béarnais sont plus que jamais candidats aux play-offs. Cherbourg aussi. En dilapidant en cinq minutes une grosse partie de leur avance, les normands ont un peu gâché la fête. Mais l’essentiel a été assuré, une victoire sur Valence. Du coup, les Drômois voient la zone libre s’éloigner. La faute à Angers facile vainqueur à Besançon et à Dijon pourfendeur de Strasbourg plus en danger que jamais. Retour vers la Nationale 1 pour les alsaciens ? Peut être bien que oui, peut être bien que non… Mais si en Pro D2 rien n’est jamais écrit d’avance, une chose est sûre. Pour avancer, il faut gagner. Strasbourg peut il encore le faire ?

CHARTRES METROPOLE HANDBALL 28 - UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL

34 - 40 (Mi-temps : 17-20)
Pontault, le retour !
Vingt buts encaissés à la pause, quarante au final, Pontault-Combault a donné une leçon de réalisme offensif à la meilleure attaque du championnat. Meilleure attaque mais visiblement pas meilleure défense. Dominés de bout en bout (1-3 / 6-9 / 14-17 / 21-26 / 26-32, 47ème), les Chartrains n’ont jamais pu prendre la mesure d’une équipe pontelloise bien en place et très constante dans l’effort. Réduit à courir après le score, Chartres se précipite, perd des ballons, aussitôt montés par les « mobylette » Seine et Marnaises. Et comme en attaque placée, Moreno, Copitet, Aman ou Dupoux s’engouffrent sans vergogne dans les espaces, Pontault garde la main. Chartres est battu.


Arbitres / Délégué (D) :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE
VIGOR HERVE (D)
Date et Heure :
Le 06/03/2015 à 20:00:00
Lieu :
Halle des Sports Jean Cochet
1 RUE JEAN MONNET
CHARTRES

Statistiques du match

*****************************

MASSY ESSONNE HANDBALL - BILLERE HANDBALL PAU PYRENEES

22 - 25 (Mi-temps : 12-14)
Massy n'y était pas
Pas de doute, Billère va mieux. Oublié le gros revers subi à Cherbourg. Après le troisième du classement, Chartres, c’est Massy qui a pris de plein fouet le retour en forme du BHB. Fer de lance de cette victoire en Essonne, la défense. Devant un bon Tabarand, la muraille béarnaise a très vite pris la mesure de l’attaque locale. Concrétisée par un but de Sarr, la bonne entame va faire long feu (3-1, 5ème). Billère hausse le ton, Nantes-Campos dégaine à tout va, Massy subit. Un 4-0 pour prendre l’avantage (3-5, 10ème), un 5-0 pour briser le retour au contact des massicois (7-7, 19ème et 7-12, 24ème). La suite ne changera rien. Billère garde ses distances avec des Essonniens trop imprécis (28 tirs manqués). Une accélération à chaque rapproché (12-13 / 13-17 / 18-20 / 18-23), le tour est joué, Billère s’impose.


Arbitres / Délégué (D) :
GASMI KARIM
GASMI RAOUF
GLORIEUX THIERRY (D)
Date et Heure :
Le 07/03/2015 à 20:30:00
Lieu :
Les Mares Yvon
place Léonard De Vinci
ST MICHEL SUR ORGE

Statistiques du match

*****************************

JS CHERBOURG MANCHE HB - VALENCE HANDBALL

29 - 27 (Mi-temps : 17-8)
Dominateurs mais gaspilleurs
Evidemment, l’essentiel est assuré. Après la gifle reçue à Pontault-Combault, Cherbourg se devait de réagir. Et face à une bien triste équipe Drômoise, les Mauves ont rempli leur contrat, pendant 55 minutes. Ivezic est vigilant, la défense déjoue facilement les faibles offensives d’un VHB sans âme, l’écart se creuse. +9 à la pause, même écart à cinq minutes du buzzer après le troisième but de Radovanovic, le jeune gaucher fraichement débarqué à Cherbourg,  (29-20, 55ème), et rideau. Valence récupère les ballons offerts par des Mauves plus du tout  concernés, marque 7 buts mais ça ne suffira pas. Cherbourg l’emporte, logiquement.


Arbitres / Délégué (D) :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC
LOUETTE OLIVIER (D)
Date et Heure :
Le 06/03/2015 à 20:30:00
Lieu :
CHANTEREYNE
AVENUE DE CESSART
CHERBOURG OCTEVILLE

Statistiques du match

*****************************

DIJON BOURGOGNE H.B. - ENTENTE STRASBOURG SCHILTIGHEIM ALSACE HANDBALL

34 - 20 (Mi-temps : 20-8)
Dijon surclasse Strasbourg
Sept buts de retard au quart d’heure (10-3, 15ème), dix peu après (16-6, 23ème), c’est peu dire que Strasbourg n’est jamais rentré dans le match. Sans forcer, profitant des absences adverses, Dijon va construire sa victoire en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Une grosse défense, des ballons montés derechef, les bourguignons prennent le large (20-7 / 26-12 / 29-15, 47ème) et ne seront jamais inquiétés par des alsaciens hors sujet. Et plus que jamais relégables.


Arbitres / Délégué (D) :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC
THUILLIER PATRICK (D)
Date et Heure :
Le 06/03/2015 à 20:30:00
Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris
DIJON

Statistiques du match

*****************************

GRAND NANCY ASPTT HB - MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE

25 - 25 (Mi-temps : 11-10)
Mulhouse et Nancy dos à dos
24-23, il reste moins de quatre minutes à jouer dans ce derby Alsace-Lorraine. Ducreux vient de concrétiser le temps fort nancéien. Le chassé-croisé des trente dernières minutes (9-8 / 9-10 / 12-10 / 12-13 / 17-14 / 19-18 / 22-23, 54ème) va t’il tourner en faveur de Nancy ? Non. Jedrzejewski stoppe Becirovic, prend deux minutes et cette supériorité numérique, Mulhouse va parfaitement la bonifier. Andlauer égalise, et si le sept mètres de Jeauneau atterrit sur le poteau, Martin lui ne rate pas l’occasion. Mulhouse est devant (24-25, 59ème). Jonsson bute sur Ciobanu, Nancy est battu ? Kratovic s’arrache, match nul, logique. 


Arbitres / Délégué (D) :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD
SEMIN JOËL (D)
Date et Heure :
Le 06/03/2015 à 20:30:00
Lieu :
Parc des sports Vandoeuvre - Nations
RUE DE GEMBLOUX
VANDOEUVRE LES NANCY

Statistiques du match

*****************************

ENTENTE SPORTIVE BISONTINE MASCULINE - ANGERS NOYANT HBC

21 - 27 (Mi-temps : 10-14)
Un être vous manque...
Dominés dès l’entame (1-6, 10ème), les bisontins - sans Adrien Claire, blessé jusqu'à la fin de saison - n’ont jamais pu faire jeu égal avec des noyangevins bien dans leur handball. Cet avantage initial, Angers ne va pas le brader. Un bon Jomin derrière une bonne défense, Plaza-Lara justifiant son statut de meilleur buteur, Angers prend les commandes (2-8 / 8-12, 25ème). Komnenovic retarde l’échéance, empêchant Angers de tuer le match avant la pause. Mais ce n’est que partie remise. Besançon a beau revenir plus fort sur le terrain (17-19, 45ème), c’est bel et bien Angers qui tient les rênes du match. Une ultime accélération clôt le débat (17-24, 55ème). Besançon est battu.


Arbitres / Délégué (D) :
GARRABOS LAURENT
NOGUES OLIVIER
GARCIA FREDERIC (D)
Date et Heure :
Le 06/03/2015 à 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange
BESANCON

Statistiques du match

*****************************

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités