mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Pontault : terreur dans le top 5 !
Pontault : terreur dans le top 5 !
17 Mars 2015 | France > Pro D2

Résumé de la 17° Journée de Pro D2. 
 Vainqueur de Massy, Pontault-Combault tient son rôle d’épouvantail. Mulhouse exempt, Chartres encore battu, c’est tout bénéfice pour Ivry. En bas, Besançon est barragiste, Strasbourg plus que jamais relégable.

Cherbourg, Chartres et maintenant Massy, la liste des victimes de Pontault-Combault l’ex lanterne rouge s’allonge journée après journée. Mais au-delà des exploits, ce sont les trois points pris ce week-end - dix sur douze possible depuis la reprise - qui valent cher. Pontault sort du rouge et forcément Strasbourg s’y enfonce. Battus par Cherbourg, les alsaciens plongent un peu plus dans les affres de la relégation, à désormais cinq points de la zone libre, au moins cinq du barragiste. Le barragiste ? Besançon ! Rien ne va plus en Franche Comté. L’embellie de l’exploit de février – victoire sur Tremblay en coupe de France - a fait long feu. Pourtant, à Billère, les bisontins y auront cru. En vain. La différence ? La confiance, une assurance tout risque qui sied aux équipes qui vont de l’avant. Et qui gagnent. Pour Chartres, gagner commence à faire partie de l’histoire ancienne. A Valence, les Chartrains ont peut être perdu toute chance d’accéder à la première division sans passer par les play-offs. Les barrages, la lutte finale pour entrer dans la cour des grands, Nancy vainqueur logique de Dijon s’en rapproche. A trois points de Massy, cinquième, et à quatre de Chartres, quatrième. Chartres perd une place, Mulhouse, exempt, aussi. Car Ivry n’a pas manqué l’occasion de reprendre son bien. Angers a bien tenté de résister, en pure perte. Ivry était plus fort. Ivry EST le plus fort ?

UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL - MASSY ESSONNE HANDBALL

30 - 29 (Mi-temps : 16-12)
Et un top 5, un !
Ce derby francilien, Massy n’a jamais eu le match en mains. Car à part deux égalités en première période (3-3 / 9-9, 18ème), les Essonniens n’ont pu que courir après le score, les Seine et Marnais s’appliquant à contenir les assauts désordonnés de leurs adversaires (13-9 / 17-12 / 22-19 / 25-22, 48ème). Des occasions de recoller, Massy en aura eues, sans les concrétiser. A 23-21 (46ème), une double supériorité numérique qui ne profite pas, un doublé de Réault (25-24, 49ème) aussitôt annihilé par l’exclusion de Cornier et un but de Copitet, quelques ballons perdus en route, un dernier rush d’Herbulot stoppé par Sargenton, rien n’y fait. Pontault tient bon et s’impose.


Arbitres / Délégué (D) :
BUY OLIVIER
DUCLOS SEBASTIEN
LELONG JEAN (D)
Date et Heure :
Le 14/03/2015 à 20:30:00
Lieu :
ROGER BOISRAME
85/89, AVENUE CHARLES ROUXEL
PONTAULT COMBAULT

Statistiques du match

*****************************

VALENCE HANDBALL - CHARTRES METROPOLE HANDBALL 28

25 - 24 (Mi-temps : 11-10)
Que se passe t'il à Chartres ?
Ce match chez un mal classé, Chartres l’a logiquement perdu. Pourtant tout avait bien commencé pour les Chartrains. Des arrêts de Grahovac, des espaces trouvés dans une défense drômoise pas encore en place, Chartres domine (1-5, 8ème). Trop chichement. Valence met en route, Rajkovic stoppe Oslak, Kudinov, Paillasson, Nivore… bref à peu près tout ce que sa défense laisse passer (4-5 / 7-7, 21ème). Et si un 3-0 redonne de l’air aux Chartrains (7-10, 25ème), c’est bel et bien Valence et un Chapuis omniprésent qui ont pris les rênes. Impression confirmée au retour du repos. Les Drômois mènent la danse, et si Kieffer ou Molinié maintiennent Chartres au contact, ça ne suffit pas à inverser la tendance. Et quand Petrovski signe le +3  à moins de 500 secondes de la fin (23-20, 54ème), on se dit que la messe est dite. Pourtant, Chartres va avoir sa chance. Il reste cinquante secondes à jouer, Oslak conclut un 4-0 (23-24, 60ème), celui de la gagne ? Non. Deux oublis défensifs, Jourdan et Marescot marquent, Chartres est battu.


Arbitres / Délégué (D) :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE
VICENT GEORGES (D)
Date et Heure :
Le 13/03/2015 à 20:30:00
Lieu :
MENDES FRANCE
Rue Barthelémy Laffemas
VALENCE

Statistiques du match

*****************************

BILLERE HANDBALL PAU PYRENEES - ENTENTE SPORTIVE BISONTINE MASCULINE

24 - 21 (Mi-temps : 11-11)
Billère finit mieux
En prenant six buts d’avance dès la reprise (12-18, 37ème), les bisontins pensaient sans doute avoir fait le plus dur. Mais Billère n’est pas du genre à se résigner et la réaction, terrible, ne va pas tarder. Verdier manque un sept mètres mais ce n’est que partie remise. Besançon sort de son match et la tornade béarnaise avance en terrain découvert. Un 4-0 pour se rapprocher (16-18, 45ème), cinq buts pour prendre l’avantage (21-20, 55ème), Billère finit en trombe, le sans faute d’Allias de retour à la compétition mettant un point final au succès du BHB.


Arbitres / Délégué (D) :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC
DUBEDOUT JEAN-PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 13/03/2015 à 20:30:00
Lieu :
Sporting d'Este
17 rue Saint John Perse
BILLERE

Statistiques du match

*****************************



ANGERS NOYANT HBC -
UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL

24 - 31 (Mi-temps : 10-15)
Qui c'est le patron ?
Pas de frayeur. Appliqués, les Ivryens n’ont pas tardé à prendre les commandes. Six buts, deux triplés signés Stankovic et Mabire, Ivry fait le break (5-8, 14ème). Ecart très vite accentué, Pablo Simonet concluant un 5-0 sans appel (8-14, 27ème). Grâce à Plaza-Lara, son buteur maison, Angers se reprend, se rapproche un peu (13-16 / 19-23, 47ème). En vain. Ivry contrôle la situation. Le 4-0 conclu par Kolle (20-29, 55ème) ôte tout suspense. Ivry est leader.


Arbitres / Délégué (D) :
BRIANCEAU ALEXIS
MONLLOR DAVID
LEGRAND RAYMOND (D)
Date et Heure :
Le 13/03/2015 à 20:30:00
Lieu :
JEAN BOUIN
BD PIERRE DE COUBERTIN
ANGERS

Statistiques du match

*****************************

GRAND NANCY ASPTT HB - DIJON BOURGOGNE H.B.

31 - 28 (Mi-temps : 17-16)
Sans défense, point de salut
Une défense aux abonnés absents, des gardiens peu inspirés livrés en pâture aux artilleurs nancéiens, des pertes de balles à gogo (14) et pourtant toujours au contact à la pause (17-16, 30ème), c’est peu dire que Dijon s’en est tiré à bon compte. Cette « performance », les bourguignons la doivent à la copie parfaite rendue par Poletti (10/10) mais aussi à l’incapacité des lorrains de profiter à plein de la gabegie dijonnaise. Changement de décor après le repos. Dijon défend mieux mais Nancy trouve quand même les espaces. Au relais de Jonsson moins efficace qu’en première période, Ducreux concrétise le temps fort, Nancy fait le break (26-22, 48ème). Dijon se reprend, et à trois minutes du buzzer, Dokic égalise. Mais dans la foulée, Petiot est exclu. Ducreux manque le sept mètres qui va avec, mais Kratovic lui ne se manque  pas. Montée de balle, but, victoire de Nancy.


Arbitres / Délégué (D) :
BLANCHET DAMIEN
FITOUSSI MICKAEL
SEMIN JOËL (D)
Date et Heure :
Le 13/03/2015 à 20:30:00
Lieu :
Parc des sports Vandoeuvre - Nations
RUE DE GEMBLOUX
VANDOEUVRE LES NANCY

Statistiques du match

*****************************



ENTENTE STRASBOURG SCHILTIGHEIM ALSACE HANDBALL -
JS CHERBOURG MANCHE HB

27 - 28 (Mi-temps : 13-12)
Strasbourg joue bien mais perd
Un tir de Julvecourt, un arrêt (le 14ème) d’Ivezic, c’est fini, Strasbourg est battu. Et cette 14ème défaite de la saison, plus que toutes les autres, les alsaciens auraient pu en faire l’économie. Mais trop imprécis (22 tirs manqués, 10 ballons perdus), en déficit de confiance, l’ESSAHB n’a pas su profiter des erreurs d’une JSC guère plus appliquée (21 tirs manqués, 8 ballons perdus). Et au final, ce match très peu joué à sept contre sept (17 exclusions !) va sourire à l’équipe la plus en confiance. Youf Pinsault marque, Julvecourt a le ballon. On connaît la suite, Strasbourg s’incline.


Arbitres / Délégué (D) :
CLAPSON SIEGFRIED
FIESCHI XAVIER
KEGLER THIERRY (D)
Date et Heure :
Le 14/03/2015 à 20:30:00
Lieu :
Gymnase des Malteries
49 rue des Malteries
SCHILTIGHEIM

Statistiques du match

*****************************

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités