mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Déborah Dangueuger de Metz à Brest
Déborah Dangueuger de Metz à Brest
18 Mars 2015 | France > LFH

Fidèle à son département natal, la Moselle, depuis ses débuts à l'âge de 7 ans, Déborah Dangueuger va prendre un virage à 180 degrés. Révélée à Yutz (N1 puis D2), installée au Metz HB depuis l'été 2012, la gardienne de l'équipe de France jeunes pendant l'Euro 2011 de la catégorie sera le binôme de Daniela Pereira à Brest, à compter de la saison prochaine.

« La durée du contrat est de deux ans, avec une clause libératoire. En gros, c'est 1+1 », nous confirme-t-elle. La jeune femme (21 ans le mois prochain) adhère aux ambitions du BBH, actuel deuxième en D2. « On a un gros projet de montée en LFH. Le club a tout pour y arriver. Il recrute pour, et a le statut VAP. A la base, j'ai signé à Brest pour jouer en D2, mais il peut monter dès cette année. » A condition de remonter ses six points de retard sur le leader, Besançon, lors des cinq journées restantes...

Cette élite, Dangueuger n'y a que peu goûté en Lorraine récemment. C'est aussi ce qui l'a motivée à tenter sa chance dans le Finistère. « De septembre à janvier », avant de contracter une blessure la cuisse, « je n'ai eu que peu de temps de jeu. Dix minutes en championnat (à Mios/Bègles, 25-43 le... 20 septembre), et trente en Coupe de France contre Besançon. J'en avais marre de subir ce genre de situation après trois ans passés à Metz. Il me semble donc évident de rebondir ailleurs, si je veux pouvoir avoir une chance de jouer en LFH. » D'ici là, celle qui avait enterré les espoirs d'Issy/Paris en finale retour des play-offs 2014 (9/18 arrêts en seconde mi-temps) devrait revenir à la compétition dans dix jours, avec l'équipe de Nationale 1 de Metz.

La fiche de Déborah Dangueuger
Née le 28 avril 1994 (20 ans) à Metz
Gardienne, internationale française jeune
1,74 m
Clubs précédents : Yutz (jusqu'en 2012), Metz (2012-15)

© Laurent Hoppe
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités