mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Déborah Dangueuger de Metz à Brest
Déborah Dangueuger de Metz à Brest
18 Mars 2015 | France > LFH

Fidèle à son département natal, la Moselle, depuis ses débuts à l'âge de 7 ans, Déborah Dangueuger va prendre un virage à 180 degrés. Révélée à Yutz (N1 puis D2), installée au Metz HB depuis l'été 2012, la gardienne de l'équipe de France jeunes pendant l'Euro 2011 de la catégorie sera le binôme de Daniela Pereira à Brest, à compter de la saison prochaine.

« La durée du contrat est de deux ans, avec une clause libératoire. En gros, c'est 1+1 », nous confirme-t-elle. La jeune femme (21 ans le mois prochain) adhère aux ambitions du BBH, actuel deuxième en D2. « On a un gros projet de montée en LFH. Le club a tout pour y arriver. Il recrute pour, et a le statut VAP. A la base, j'ai signé à Brest pour jouer en D2, mais il peut monter dès cette année. » A condition de remonter ses six points de retard sur le leader, Besançon, lors des cinq journées restantes...

Cette élite, Dangueuger n'y a que peu goûté en Lorraine récemment. C'est aussi ce qui l'a motivée à tenter sa chance dans le Finistère. « De septembre à janvier », avant de contracter une blessure la cuisse, « je n'ai eu que peu de temps de jeu. Dix minutes en championnat (à Mios/Bègles, 25-43 le... 20 septembre), et trente en Coupe de France contre Besançon. J'en avais marre de subir ce genre de situation après trois ans passés à Metz. Il me semble donc évident de rebondir ailleurs, si je veux pouvoir avoir une chance de jouer en LFH. » D'ici là, celle qui avait enterré les espoirs d'Issy/Paris en finale retour des play-offs 2014 (9/18 arrêts en seconde mi-temps) devrait revenir à la compétition dans dix jours, avec l'équipe de Nationale 1 de Metz.

La fiche de Déborah Dangueuger
Née le 28 avril 1994 (20 ans) à Metz
Gardienne, internationale française jeune
1,74 m
Clubs précédents : Yutz (jusqu'en 2012), Metz (2012-15)

© Laurent Hoppe
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

la D2F en Live avec Handvision

Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.