mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Les amateurs jouent une place en finale de Coupe de France
Les amateurs jouent une place en finale de Coupe de France
2 Avril 2015 | France > Coupe de France

Présentation des quarts de finale de la Coupe de France Masculine et Féminine Départementale et Régionale.
La Coupe de France amateurs reprend ses droits ce week-end... et cette fois-ci, c'est la dernière ligne droite vers Paris-Coubertin pour une finale prévue le 25 avril prochain. Les quarts et demi-finales sont au programme de ce dimanche de pâques : Lempdes, Chambly, Cournon d'Auvergne et Ailly sur Noye accueillent les trente-deux équipes encore en course.

COUPE DE FRANCE REGIONALE MASCULINE

En Touraine, on se souvient bien de la formidable aventure du SCT… passé d’un modeste niveau national à un avènement inédit au plus haut niveau en 2010. Mais l’équipe chérie du président Christophe Bouhour doit un an plus tard rendre les armes… faute d’appui des collectivités territoriales. De cette belle épopée, seul Mathieu Soille fait le lien avec le St Cyr Touraine d’aujourd’hui. Retombée dans l’anonymat du modeste championnat Prénational, l'équipe Tourangelle se voit à nouveau projetée en pleine lumière en l’espace d’un week-end : la Coupe de France permet ainsi au 4ème du championnat régional du Centre de revenir au premier plan. Le voilà à 120 minutes d’une finale de Coupe de France… mais pour arriver à ses fins, la formation de Bruno Filipe doit passer l’obstacle Ardéchois, Guilherand Granges. Vainqueur avec autorité de St Chamond au tour précédent, Guilherand a de sérieux atouts à faire valoir puisqu'il compte dans ses rangs des individualités ayant connu le haut niveau telles que les ex-Valentinois Simon Clémençon, Julien Segond ou encore David Noalhyt. 3ème du championnat Prénational de Dauphiné-Savoie, Guilherand n'a plus de chances d'accéder en National... reste donc à jouer à fond sa carte en Coupe de France.

Les féminines d’Anglet-Biarritz avaient effectué un brillant parcours en Coupe de France dans un passé récent (victorieuses de l’épreuve départementale en 2010)… c’est désormais à l’équipe hommes de porter cette année l’étendard du club des Pyrénées-Atlantiques. Premiers du championnat régional d’Aquitaine, les joueurs de Jean-Michel Sarrazin sort sortis vainqueurs aux tours précédents des épreuves de force menées par Tournefeuille et Aunis. Un nouveau défi les attend à Cournon d’Auvergne face à Loriol : de leur côté, les Loriolais ont eu moins de difficultés à se débarrasser de Cros-de-Cagnes puis Teyran. Le club Drômois (connu pour être le club d'origine des frères Gille) vit à travers son équipe fanion une saison exceptionnelle : leader invaincu en régional, Loriol surfe sur une belle dynamique sous la houlette de Maxime Busselier et des frères Cormann.

3ème du championnat de Paris Ile-de-France Ouest, le Paris Sport Club vivra ce dimanche un temps fort de son histoire. Un quart de finale de Coupe de France l’attend en effet à Ailly sur Noye : le buteur et capitaine du PSC François Laurent (9 buts face à Montfermeil en 8ème) devra une nouvelle fois donner l’impulsion pour passer l’obstacle Lorrain. L’Arc Mosellan se présente en effet sur le chemin du collectif Parisien : l’entente sportive de Bousse, Luttange et Rurange a su renverser la situation au tour précédent pour battre Villers à l’arrachée, séance de penalties heureuse et conclue par Thomas Ehlé et Jérémy Guerder. Une réussite que les hommes de Jean-Pierre Lauer auront à cœur de poursuivre au-delà de cette étape dominicale dans la Somme.

En pays de Loire, le championnat régional bat son plein… mêlant avec passion et surtout incertitude trois équipes dans la course à la montée en N3 : parmi elles, Carquefou se trouve en embuscade (2ème ex-aequo à un point du leader). Dans le même temps, l’équipe coachée par Romuald Pierre affiche un parcours prometteur en Coupe de France : après une formalité en 8ème validée contre Pont de l’Iroise, voici le club Ligérien en passe de se qualifier pour le dernier carré de la compétition. Avant cela, il faut surmonter l’obstacle du RC Arras. Ancien pensionnaire de N3, le club Nordiste retrouve une seconde jeunesse en dominant cette année son championnat régional : invaincu (seize victoires pour deux nuls), le RCA est un candidat sérieux à l’accession en finale. Les coéquipiers du capitaine et ex-Hazebrouckois Arnaud Bastard ont un court voyage… une petite heure de trajet pour aller défier les Carquefoliens en Picardie.

ST CYR TOURAINE AGGLOMERATION HB - HB GUILHERAND GRANGES

Pronostic : Guilherand Granges

Arbitres / Délégué (D) :
MILLET PIERRICK
PIC ANTHONY
Date et Heure :
Le 05/04/2015 A 12:30:00
Lieu :
Gymnase Raymond Boisset
Boulevard Louis de Broglie
COURNON D AUVERGNE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ANGLET BIARRITZ OLYMPIQUE HB - HBC LORIOL

Pronostic : Loriol

Arbitres / Délégué (D) :
ARCE TIMOTHE
DURAND BAPTISTE
Date et Heure :
Le 05/04/2015 A 14:00:00
Lieu :
Gymnase Raymond Boisset
Boulevard Louis de Broglie
COURNON D'AUVERGNE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

PARIS SPORT CLUB - BLR ARC MOSELLAN

Pronostic : Paris SC

Arbitres / Délégué (D) :
FAYED YACINE
SAINTE THERESE THOMAS-CHARLES
Date et Heure :
Le 05/04/2015 A 12:30:00
Lieu :
CSC PIERRE NORMAND
Route d'Hainneville
AILLY SUR NOYE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CARQUEFOU HB - RC ARRAS HB

Pronostic : Arras

Arbitres / Délégué (D) :
BREUZARD ANTOINE
VERHEYLESONNE THOMAS
Date et Heure :
Le 05/04/2015 A 14:00:00
Lieu :
CSC PIERRE NORMAND
Route d'Hainneville
AILLY SUR NOYE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

COUPE DE FRANCE REGIONALE FEMININE

Particularité du championnat régional en Languedoc-Roussillon, le Montpellier UC est premier… devant l’équipe réserve de ce club Héraultais. Le MUC est parallèlement en lice pour une place en finale de la Coupe de France à Paris-Coubertin : avant de prendre part à l’étape décisive ce week-end, l’équipe de Geoffrey Martinez est sortie sans sourciller fin février d’un 8ème de finale aisé face à l’US de Cagnes. Tiphaine Mennesson et ses partenaires se rendent à Lempdes pour y affronter St Laurent de Chamousset. Leader du championnat Lyonnais (16 victoires en 19 matchs), St Laurent file vers la N3. En attendant de valider sa montée, le club Rhôdanien s’apprête à vivre un temps fort de sa saison face à Montpellier. A noter que les coéquipières de l’ex-Asuliste Isabelle Fol ont validé leur billet en quart au prix d’une victoire aux forceps (22-20) contre La Fillière.

De quoi donner des motifs de satisfaction à Alexandra Lacrabère, Gan (premier club de l’internationale Française) fait en effet partie du grand huit de l’épreuve régionale féminine. Une qualification inédite pour le petit club des Pyrénées-Atlantiques, la formation de Françoise Prem (elle aussi internationale Tricolore en son temps) est à 120 minutes d’une finale à Paris. Pour en arriver là, Fanny Journet et ses copines (6èmes pour l’heure du championnat d’Aquitaine) ont pris nettement la mesure de Migné-Auxances… elles seront opposées ce dimanche à Chaussin. Lempdes (Puy-de-Dôme) reçoit Gantoises et Chaussinoises dans une confrontation que seule la Coupe de France pouvait lier : de son côté, Chaussin a pris le dessus dans les dernières minutes de jeu d’une vaillante formation d’Orléans en 8ème de finale. Au coude-à-coude avec la réserve de Palente-Orchamps dans le championnat Franc-Comtois, les Chaussinoises de Marie-Hélène Derungs mènent de front deux batailles conjointement. En espérant un grand bonheur au soir de ce dimanche passé sur le parquet de Lempdes.

Chambly a donné du fil à retordre en 8ème de finale à Gravelines… mais c’est bien le club Nordiste, sous l’impulsion d’Emilie Landy, qui obtient son billet pour le prochain tour qui a lieu ce dimanche… à Chambly. Dans le même temps, la bande à Jean-Pierre Lepointe livre un intense mano-à-mano avec Anzin en championnat… et ce pour une place en N3 en septembre prochain. Parenthèse Coupe oblige, les Gravelinoises laissent de côté l’espace d’un dimanche le championnat pour un quart de finale excitant contre Antony, le finaliste de l’an passé. Inconsolables… les Antoniennes avaient perdu d’un souffle la finale en 2014. Plutôt que de rester sur cette terrible frustration,  les filles de Bruno Moyon repartent à l’assaut d’un succès final en Coupe… 2ème du championnat PIFO derrière Palaiseau, Antony part logiquement favori de ce duel contre son challenger Gravelinois.

A la lutte en tête du championnat régional Breton avec Guidel Queven, le Roz Hand du 29 (club des communes de Rosporden, Saint-Yvi, Tourc'h, Elliant et Melgven) est toujours en lice pour s’adjuger la Coupe de France. Sa défense, bien articulée autour de Pauline Gloaguen, a su faire plier Le Lion d’Angers en février dernier… saura t’elle prend le pas sur Seltz ? Pas évident… car le leader Alsacien affiche une frénésie offensive en championnat régional (29 buts inscrits par match). Vainqueurs avec difficulté d’Hettange en 8ème, Maité Muller et les Seltzoises sont à Chambly ce dimanche pour y décrocher un ticket inédit vers la finale Parisienne du 25 avril prochain.

MONTPELLIER UNIVERSITE CLUB HB - ST LAURENT DE CHAMOUSSET HBC

Pronostic : St Laurent de Chamousset

Arbitres / Délégué (D) :
EVANGELISTA KÉVIN
HADDARI FARID
Date et Heure :
Le 05/04/2015 A 09:30:00
Lieu :
Maison des sports
Rue du Stade
LEMPDES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC GAN - ES CHAUSSIN HB

Pronostic : Chaussin

Arbitres / Délégué (D) :
MANICI GEOFFREY
MANICI WILLIAM
Date et Heure :
Le 05/04/2015 A 11:00:00
Lieu :
Maison des sports
Rue du Stade
LEMPDES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

GRAVELINES USHB - HBC ANTONY

Pronostic : Antony

Arbitres / Délégué (D) :
BOYER ETIENNE
DUPONT PAULINE
Date et Heure :
Le 05/04/2015 A 09:30:00
Lieu :
DANIEL COSTANTINI
RUE JACQUES PREVERT
CHAMBLY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ROZ HAND'DU 29 - HBC SELTZ

Pronostic : Seltz

Arbitres / Délégué (D) :
RAVAUD KEVIN
RAVAUD LUDOVIC
Date et Heure :
Le 05/04/2015 A 11:00:00
Lieu :
DANIEL COSTANTINI
RUE JACQUES PREVERT
CHAMBLY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

COUPE DE FRANCE DEPARTEMENTALE MASCULINE

Vainqueurs de Vivonne en 8ème de finale, les Vendéens de La Ferrière se rendent à Lempdes pour y affronter St Rambert d’Albon. La formation d’Anthony Bremaud est leader de Pré-région dans le 85. De son côté, la formation Albonnaise et Rambertoise a fait la démonstration dans le sillage de Marc Robert (6 buts) lors du tour précédent face à l’infortuné Revermont. L’équipe féminine de Gan n’est pas la seule formation du club sur le pont : l’équipe fanion hommes dispute son quart de finale contre le tenant du titre, Grabels. Un challenge de taille pour les hommes de Laurent Bonnafous, eux qui ont pris leur billet après un match correctement négocié contre handball club Barpais. En face, le HBC Grabellois remet son titre en jeu : toujours sous la conduite de Laurent Puigsegur, le club Héraultais peut une nouvelle fois compter sur son chef d’orchestre et joueur vedette Franck Junillon.

Les deux autres quarts de finale se jouent à Chambly : dominateur face à Clisson, Ste Pazanne est leader de Pré-Région en Loire-Atlantique. L’équipe du Pays de Retz, coachée par Thierry Galvin, évoluera face à un club Alsacien, Reichstett : l’ancien pensionnaire de N1M (en 2004/05) a aisément disposé de Fessenheim en 8ème en comptant sur les nombreuses réalisations du trio Michael Dreyfuss – Nicolas Guay – Olivier Engel. A la lutte avec Haubourdin dans le championnat Pré-régional du Nord, Grande Synthe s’est offert un quart de finale après un duel à quitte ou double contre Lillebonne. La formation de Samuel Merlen aura fort à faire face à l’AS Corbeil. Distancé par Morsang-Fleury dans la course au titre en Essonne, Corbeil a bien l’intention d’aller au bout de son aventure Coupe.

US FERRIEROISE HB - FORMATION ALBONNAISE ET RAMBERTOISE HB

Pronostic : St Rambert d'Albon

Arbitres / Délégué (D) :
GUENOUNE JOËL
HELLAL HAYKEL
Date et Heure :
Le 05/04/2015 A 12:30:00
Lieu :
Maison des sports
Rue du Stade
LEMPDES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC GAN - HBC GRABELLOIS

Pronostic : Grabels

Arbitres / Délégué (D) :
EVANGELISTA KÉVIN
HADDARI FARID
Date et Heure :
Le 05/04/2015 A 14:00:00
Lieu :
Maison des sports
Rue du Stade
LEMPDES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBAC STE PAZANNE - CS REICHSTETT HB

Pronostic : Reichstett

Arbitres / Délégué (D) :
HANICHE YOUCEF
RODRIGUES SAMIR
Date et Heure :
Le 05/04/2015 A 12:30:00
Lieu :
DANIEL COSTANTINI
RUE JACQUES PREVERT
CHAMBLY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

OLYMPIQUE GRANDE SYNTHE HB - AS CORBEIL

Pronostic : Corbeil

Arbitres / Délégué (D) :
RAVAUD KEVIN
RAVAUD LUDOVIC
Date et Heure :
Le 05/04/2015 A 14:00:00
Lieu :
DANIEL COSTANTINI
RUE JACQUES PREVERT
CHAMBLY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

COUPE DE FRANCE DEPARTEMENTALE FEMININE

La capitaine Léa Bonnard aura donné la victoire à son équipe, Marsannay au bout de la séance angoissante des penalties. Le club de Côte d’Or élimine ainsi Eckbolsheim et continue non sans frayeurs son parcours. Les Marcenaciennes ont un premier rendez-vous matinal (9h30) à négocier ce dimanche à Cournon d’Auvergne pour y rencontrer le Beaujolais Val de Saône. Net vainqueur de Rhodia en 8ème de finale, l’équipe féminine de Val de Saône va tenter d’imiter son homologue masculin qui avait remporté la Coupe de France à Bercy en mai 2013. Un an plus tôt en 2012, Nafarroa avait disputé la finale de la Coupe… mais n’avait pu rivaliser face à un Banyuls ultra-dominateur. Voilà à nouveau l’équipe Basque sous les feux des projecteurs après un large succès contre Riberac et toujours sous l’impulsion des sœurs Ansolabéhère.  Montée en région, homologation de salle, Nafarroa multiplie les objectifs… dont le premier est de rejoindre Paris-Coubertin. Mais en face, Palaja ne l’entend pas de cette oreille : le club Audois a écarté Sanary au tour précédent et va tenter de connaître la même réussite que l’équipe masculine du club, vainqueur en 2011 de la Coupe de France à Bercy.

Une première à ce stade de la compétition pour Mamers : particulièrement brillantes en phase offensive (32 buts inscrits par match), les Mamertines de Paul Martin ont à cœur de préserver leur invincibilité (notamment 18 victoires en autant de rencontres). En face, Lagny offre à l’inverse une défense de fer : le tenant du titre (vainqueur de Beaurepaire l’an passé) fait logiquement office de favori dans cette épreuve. Leader de l’excellence départementale dans la Manche, Mortain vit une superbe saison sportive avec cerise sur le gateau… une belle aventure Coupe. Sous l’impulsion de Julie Houssin, l’équipe Manchote a facilement éliminé St Léonard et défie ce dimanche les Bretilliennes de CMG s/Ille : sans concession face à Briec au tour précédent, CMG s/Ille (soit un regroupement sportif autour de Montgermont, La Chapelle des Fougeretz et St Grégoire) entend une nouvelle fois miser sur son savoir-défensif pour passer l’obstacle Mortanais.

CL MARSANNAY HB - BEAUJOLAIS VAL DE SAONE HB

Pronostic : Beaujolais Val de Saône

Arbitres / Délégué (D) :
ARCE TIMOTHE
DURAND BAPTISTE
Date et Heure :
Le 05/04/2015 A 09:30:00
Lieu :
Gymnase Raymond Boisset
Boulevard Louis de Broglie
COURNON D'AUVERGNE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

US NAFARROA HB - PALAJA PASSION HB

Pronostic : Nafarroa

Arbitres / Délégué (D) :
LESAGE ARTHUR
CORTES ANTONIN
Date et Heure :
Le 05/04/2015 A 11:00:00
Lieu :
Gymnase Raymond Boisset
Boulevard Louis de Broglie
COURNON D'AUVERGNE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC MAMERS - US LAGNY HB

Pronostic : Lagny

Arbitres / Délégué (D) :
BREUZARD ANTOINE
VERHEYLESONNE THOMAS
Date et Heure :
Le 05/04/2015 A 09:30:00
Lieu :
CSC PIERRE NORMAND
Route d'Hainneville
AILLY SUR NOYE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HB MORTAINAIS - CMG SUR ILLE HB

Pronostic : Mortain

Arbitres / Délégué (D) :
EL MAHDALI TARIK
FACONNIER MAX
Date et Heure :
Le 05/04/2015 A 11:00:00
Lieu :
CSC PIERRE NORMAND
Route d'Hainneville
AILLY SUR NOYE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités