mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LNH: Nîmes assure ses lignes et son avenir
LNH: Nîmes assure ses lignes et son avenir
23 Mars 2015 | France > LNH

L'Usam Nîmes (11ème de LNH avec 13 pts) s'inscrit dans la continuité en prolongeant d'un coup, le contrat de six de ses joueurs actuels.  

Après un début chaotique, des blessés et un rétablissement avant et juste après la trêve, Nîmes qui compte cinq points d'avance sur Sélestat, le 1er relégable, ne s'endort pas sur ses lauriers et construit déjà l'équipe de la saison prochaine.

Signe fort de la confiance que David Tebib et son staff accordent au groupe actuel, le contrat de six joueurs et non des moindres, est reconduit. « Je suis très heureux de poursuivre ces collaborations et qu’ils croient en notre projet, a souligné le président de l’USAM. Le club veut continuer à grandir et pour cela, on leur fait confiance. Nous avons renouvelé une grande partie de l’effectif la saison passée, notre stratégie pour celle à venir est plus basée sur la pérennisation du travail effectué cette année et  l’intégration de plus en plus importante d’Hallgrimsson et Podsiadlo ».

De gauche à droite sur la photo de tête (en partant du haut), Damien Waeghe (1 an), Guillaume Saurina (1 an), Quentin Dupuy (1er contrat pro - 3 ans), Florent Ferreiro (2 ans), Jean-Philippe Haon (1 an), Thomas Tésorière (2 ans+1 an optionnel) et Alberto Aguirrezabalaga  (2 ans) sont concernés par ces prolongations.

Arrivé début octobre dans le Gard, Aguirrezabalaga (photo du bas) occupera  le poste d’ailier droit avec Olivier Marroux qui sera de retour de Capbreton cette semaine. « Nous avons dû faire un choix à ce poste, où sont en concurrence les professionnels Damien Scaccianoce, Alberto Aguirrezabalaga et Olivier Marroux, explique David Tebib. Diriger, manager un club pro, cela implique de faire des choix, et nous avons fait, celui douloureux de ne pas renouveler le contrat de Damien. Mais nous avons pleinement conscience de ce qu’il a amené au club et de ce qu’il représente ici. C’est un joueur et un homme qui mérite le respect. C’est pourquoi nous le soutiendrons et lui apporterons toute l’aide nécessaire pour l’accompagner dans sa reconversion. » 



Quentin Dupuy qui lorsqu'il a été lancé dans des matches importants comme contre Dunkerque et Paris, n'a pas démérité, terminera son apprentissage au centre de formation sous la direction de Jérôme Chauvet. L'été 2016, il entamera le contrat pro de 3 ans qu'il vient de signer. « Je sais que je ne suis pas encore professionnel, reconnait le jeune arrière gauche (20 ans) mais tout le groupe a fait en sorte que je me sente à l’aise dès le départ, je suis intégré au projet et le staff me fait confiance. J’ai du temps de jeu, je suis investi et j’ai envie de mettre tout ce que je peux dans chaque match. C’est un rêve qui se réalise, gamin, je soufflais mes bougies et je pensais déjà à ça. Et ça y est, on y est. A l’USAM en plus, où tout à commencé il y a presque 12 ans ! »  De tout temps, le club nîmois a toujours fait confiance à ses produits façonnés maison.

Le recrutement de l'USAM n'est pas pour autant terminé. Le président Tebib qui lorgnait pendant la trêve sur Sébastian Simonet (qui a signé un contrat d'une saison supplémentaire à Ivry), est à la recherche d'un demi-centre.

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités