mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Jelena Popovic « veut rester en France »
LFH : Jelena Popovic « veut rester en France »
26 Mars 2015 | France > LFH

L'arrière internationale serbe, 30 ans, va quitter Nantes en fin de saison. Et si Jelena Popovic ne sait pas encore où elle continuera sa carrière, elle espère la poursuivre en France, un Championnat où elle se plaît.

Le 13 mars dernier, Nantes annonçait la signature de Mia Marie Tarp Moldrup, arrière droite internationale danoise. La jeune fille (23 ans) est amenée à faire la paire avec Marie Prudhomme la saison prochaine au poste. Alors Jelena Popovic a compris. L'actuelle arrière droite du NLA, en fin de contrat au 30 juin prochain, n'allait pas prolonger dans la Cité des ducs. « J'effectue une bonne saison, j'espérais rester, on sait jamais. Mais là, c'est certain, je vais quitter Nantes », souffle l'internationale serbe.

Son départ acté, Popovic s'est mise en quête d'un club. Et malgré une saison réussie (5,1 buts par match), les propositions n'affluent pas. Le marché des gauchères est pour l'instant très calme : toutes les arrières droites sont encore sous contrat ou presque. Le nom de Fleury avait d'abord circulé, sans suite. Celui de Besançon (où elle a déjà évolué en 2012-2012 et dont elle garde de bons souvenirs) revient aujourd'hui, mais aucun échange concret ne s'est tenu. Une chose est certaine : la vice-championne du monde 2013 veut « continuer à jouer en France ». « Je suis fatiguée de changer de pays et je me suis habituée à la vie en France, à Nantes en particulier, j'adore vraiment ma vie ici. Alors oui, ma volonté est de rester en France. » Elle se donne encore « 2-3 ans au plus haut niveau », elle qui n'a « jamais été gravement blessée ».

En attendant, Jelena Popovic, qui n'est plus titulaire à Nantes, « jouera à 100 % », et tentera de se qualifier pour les play-offs, ce qui pourrait être le cas dès samedi. « Ce serait merveilleux, pour nous, pour le club. »

Diniz et Godel aussi
Il y aura beaucoup de changements à Nantes en fin de saison. Outre celui de Popovic, les départs de la capitaine Le Hir (Brest) et Lafuente sont officiels. Nze Minko et Aoustin vont rejoindre Fleury et Metz. Et Diniz et Godel devraient elles aussi quitter le club ligérien, qui a pour l'instant recruté Callavé (gardienne) et Tarp Moldrup (arrière droite).

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités