mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Brest - Stella St-Maur (24-15) : la Stella n’a tenu qu’une mi-temps
Brest - Stella St-Maur (24-15) : la Stella n’a tenu qu’une mi-temps
29 Mars 2015 | France > Division 2F

C’est une rencontre sans véritable enjeu et sans pression qui opposait une équipe Brestoise, dont les chances de devancer le leader Besançon pour la montée en LFH sont devenues inexistantes et une formation Saint-Maurienne désormais assurée d’atteindre l’objectif de début de saison : conserver sa place en division 2.

Les spectateurs Bretons ont assisté à une partie à deux scénarii bien distincts. En première mi-temps, dans un match à l’ancienne, les deux équipes se sont neutralisées, les défenses prenant le pas sur les attaques : 2 à 2 à la 10ème minute, 7 à 4 pour les joueuses locales à la 20ème minute et les val-de-marnaises qui égalisent à la pause : 7 à 7. Au cours de ces trente premières minutes, les gardiennes se sont montrées à leur avantage, notamment le dernier rempart Saint-Maurien Zaneta Tothova, auteur de 10 arrêts, soit un pourcentage appréciable de 59%.

Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre allait basculer. Vraisemblablement recadrées par leur entraineur, les brestoises haussaient le rythme en attaque. En dix minutes, elles infligeaient un 6 à 0 aux Stellistes qui n’y étaient plus et perdaient leurs repères. Jamais par la suite, les joueuses  de Samir Messaoudi et Morgan Mabic n’allaient pouvoir contrecarrer la domination brestoise. La Stella s’inclinait logiquement 24 à 15, malgré les sept arrêts de leur seconde gardienne Karen Gadelha. Dans deux semaines, la Stella reçoit Noisy-le-Grand pour le deuxième volet du derby de la ligue d’Ile-de-France, avec l’espoir de prendre sa revanche de la défaite de deux buts du match aller.

Alain Freudberg
Communiqué de la Stella Saint Maur Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités