mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
CM 2017: le désistement de Aix profite à Paris
CM 2017: le désistement de Aix profite à Paris
31 Mars 2015 | International > Mondial

Suite au retrait du site d’Aix-en-Provence qui devait accueillir une poule du premier tour du Championnat du Monde Masculin 2017, le Comité d’Organisation a décidé de relocaliser cette poule à Paris Bercy.

Cette configuration offre une dimension supplémentaire à l’événement qui bénéficiera d’un site flambant neuf, de grande capacité, et au plus haut standard international, pour toute la durée de l’événement. « Paris a depuis longtemps fait part de sa motivation, son ambition et de l’engouement des parisiens pour accueillir les grands évènements. Nous avions très tôt indiqué au Comité d’Organisation notre souhait d’accueillir des matchs du premier jusqu’au dernier jour de la compétition. Alors que se profile la candidature de Paris pour les JO 2024, nous sommes ravis que notre souhait ait été entendu » a déclaré Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris en charge des Sports et du Tourisme.

Paris accueillera ainsi le mercredi 11 janvier 2017, le match d’ouverture avec l’Equipe de France (qui rejoindra ensuite le reste de sa poule à Nantes). Puis Bercy accueillera donc les quinze matches d’une des trois autres poules. En phase d’élimination directe, s’y joueront enfin deux huitièmes de finale, un quart de finale, les demi-finales, la petite finale et la finale, le dimanche 29 janvier 2017. 

Le programme des autres salles et le calendrier restent inchangés. Le schéma de la compétition est donc le suivant :

Phase de poules: Nantes / Metz / Paris / Rouen

Huitièmes de finale et quarts de finale: Albertville / Lille Métropole / Montpellier / Paris

Demi-finales et finales: Paris

Coupe du Président: Brest


Communiqué du comité d'organisation du CM2017

Handzone
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités