mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Statu quo en D2 mais des regrets pour les mal classés
D2F : Statu quo en D2 mais des regrets pour les mal classés
31 Mars 2015 | France > Division 2F

Résumé de la 18° Journée de Division 2 Féminine. 
Cette 18e journée n’a pas apporté de grandes surprises. Les favoris se sont imposés et la hiérarchie n’évolue guère, que ce soit en tête ou en bas de classement.

A tout leader tout honneur et on commence par l’ESBF qui se déplaçait chez le 6e Yutz. Ce sont les Bisontines qui rentrent le mieux dans le match, assommant littéralement les locales d’un 0-6 imparable. L’entraîneur yussois est obligé de poser son temps mort pour stopper l’hémorragie. Bien lui en prend puisque c’est un vrai déclencheur pour les Louves qui se remettent dans le sens de la marche pour passer, à leur tour, un 5-0 à leurs adversaires leur permettant de revenir quasiment à hauteur. Le reste de la rencontre se joue sur le même scénario : un petit break de l’ESBF puis un recollé de Yutz qui, toutefois, n’arrive jamais à revenir à égalité. Sans éclats, le leader bisontin fait le métier et s’impose à l’arrivée de 3 buts (27-30). La victoire est importante chez des Lorraines qui ne s’inclinent que pour la 2e fois à domicile cette saison. Il reste encore un dernier match à gagner à Camille Comte et son équipe pour s’adjuger définitivement le titre.

Chambray, après son carton lors de la dernière journée à Aunis (40 buts inscrits pour la 2e fois de la saison), a soigné une nouvelle fois son goal average en enfonçant le promu péageois 37 à 25. La copie est propre et ne souffre d’aucune contestation possible tant la prestation des Chambraisiennes a été étincelante, peut être la meilleure partition jouée cette saison aux dires des observateurs présents. Une grosse énergie au service d’un collectif parfaitement mené par le duo Boutrouille / Herbrecht et le trou est fait très tôt ne laissant planer aucun doute sur l’issue de la partie. Guillaume Marquès peut même se permettre d’ouvrir largement son banc…

L’AS Cannes a joué à se faire peur alors qu’elle avait la main mise sur la rencontre qui l’opposait à Mérignac. En menant 16 à 6 à la mi-temps sur le terrain des Girondines, il était difficile d’imaginer le scénario qui allait suivre. Les Mérignacaises, en effet, n’abdiquent pas et reviennent au contact en 2e période. Elles sont encore à -4 lorsque Raphaël Benedetto pose son temps mort. A suivre, Elodie Mambo signe un triplé poussant, cette fois, Davor Brkljacic à imiter son homologue. Katty Piejos, une nouvelle fois décisive, marque et redonne 2 longueurs d’avance aux Cannoises. Le dernier but d’Adeline Bona n’y change rien, Mérignac doit s’incliner dans sa salle face au 3e du championnat. Comment ne pas avoir de regrets alors qu’on a été capable de ne marquer que 6 buts lors des 30 premières minutes du match pour ensuite en marquer pas moins de 18 lors des 30 suivantes ! Très dur pour des Girondines en mal de points.

On pouvait se permettre d’arriver en retard à l’Arena de Brest tant les débats ont été atones durant une première période poussive conclue sur un faible 7 à 7. Entre des Brestoises hors de rythme et des Stellistes apparemment pas remises de leur déplacement en train jusqu’à la pointe bretonne, il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent côté spectacle. Laurent Bezeau  a probablement trouvé les mots pour réveiller ses joueuses qui affichent un visage nettement plus agressif au retour des vestiaires. Nabila Tizi est prise en stricte ce qui a pour effet de libérer des espaces pour Marion Limal qui ne se fait pas prier. En l’espace de 10 mn, le BBH a marqué autant de buts qu’en première période alors que la Stella est restée muette. La messe est dite et la rencontre se conclut par une nette victoire des Finistériennes, 24 à 15, qui confortent leur 2e place au championnat. Samir Messaoudi, interrogé après la partie, redoute une fin de championnat qui risque d’être bien longue… Lâché par des joueuses étrangères dont la tête est déjà ailleurs, le technicien était désabusé de voir que le jeu de son équipe s’était délité à ce point.

Cergy s’est battu comme un mort de faim lors de la réception Aunis La Rochelle. Devant à la pause (15 à 13), les Valdoisiennes  voient les Perdrix revenir au score en seconde période puis prendre un léger avantage qui ne va jamais excéder 2 unités. Les 2 équipes sont même à égalité 23 à 23 à 8 mn du terme mais les exclusions temporaires de Constantin (2 fois) et Barbu vont coûter cher à Cergy dans le money time. Les locales ont laissé passer leur chance et doivent s’incliner 25 à 28 dans une rencontre à l’issue bien douloureuse.

Des regrets, Octeville peut en nourrir également quelques-uns, incapable de confirmer le bon match nul obtenu face à Brest lors de la dernière journée. Vraiment pas favorites face à Noisy Le Grand, solide 5e du championnat, les Normandes vont crânement jouer leur va-tout, à l’image d’une Elodie Drion prolixe (10 buts). Noisy a cependant toujours mené la rencontre d’une courte tête, laissant son adversaire s’évertuer à essayer de combler cet écart entêtant d’un ou deux buts. Et, à force de débauche d’énergie, les visiteuses finissent par lâcher prise. Drion ramène une nouvelle fois son équipe à 2 buts sur un 6e jet de 7 m, converti à 5 mn du coup de sifflet final, mais c’est déjà le chant du cygne… Vigner, Sclève, Chappe et Amina Bellakhdar enfoncent le clou, Noisy l’emporte 24 à 18.

Il suffira dorénavant d’une seule victoire à Bourg de Péage pour sceller définitivement le sort des reléguables : Cergy, Octeville et Mérignac.

CERGY-PONTOISE HANDBALL 95 - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY

25 - 28 (Mi-temps : 15-13)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
DEVAY SEBASTIEN
BLATRY JEAN-MARIE
COLLEAU REGIS (D)
Date et Heure :
Le 28/03/2015 à 20:30:00
Lieu :
Complexe sportif des Maradas Grande Halle
6 passage du lycée
PONTOISE

*****************************

CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL - DROME HANDBALL BOURG DE PEAGE

37 - 25 (Mi-temps : 17-9)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
THOMY JEROME
BOIS FREDERIC
GIRAUD DOMINIQUE (D)
Date et Heure :
Le 28/03/2015 à 20:45:00
Lieu :
Gymnase de la Fontaine Blanche
Rond Point du Maréchal Leclerc
CHAMBRAY LES TOURS

*****************************

YUTZ HANDBALL FEMININ - ES BESANCON FEMININ

27 - 30 (Mi-temps : 13-14)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
MURSCH JULIEN
CARMAUX YANN
VOYE JOEL (D)
Date et Heure :
Le 28/03/2015 à 20:30:00
Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase - BP 50135
YUTZ CEDEX

*****************************

MERIGNAC HANDBALL - A.S.CANNES HB

24 - 25 (Mi-temps : 6-16)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
FANACK MATHIEU
DARE CÉDRIC
LAMUDE GILLES (D)
Date et Heure :
Le 28/03/2015 à 20:30:00
Lieu :
PIERRE DE COUBERTIN
AVENUE ROBERT SCHUMANN
MERIGNAC

*****************************

NOISY LE GRAND HANDBALL - HB OCTEVILLE SUR MER

24 - 18 (Mi-temps : 12-10)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
TISSIER JULIE
MARTINEAU FLORINE
TELLIER JACKY (D)
Date et Heure :
Le 28/03/2015 à 20:15:00
Lieu :
CLOS DE L'ARCHE
Rue Jean Riche pin
NOISY LE GRAND

*****************************

BREST BRETAGNE HANDBALL - STELLA SPORTS SAINT MAUR HANDBALL

24 - 15 (Mi-temps : 7-7)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
KENTZINGER GEOFFROY
KESSLER DAMIEN
LEGRAND RAYMOND (D)
Date et Heure :
Le 29/03/2015 à 16:00:00
Lieu :
BREST ARENA
140 Boulevard de Plymouth
BREST

*****************************

© Philippe Merer
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités