mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Pro D2 - Chartres : la défaite de trop ?
Pro D2 - Chartres : la défaite de trop ?
31 Mars 2015 | France > Pro D2

Résumé de la 19° Journée de Pro D2.
Battu à Nancy, Chartres laisse filer le titre. Et la montée directe, promise à Ivry. Côté zone rouge, la bonne opération est pour Besançon. Pour Strasbourg, battu une seizième fois, c'est fini.

Perdre à Nancy n'est pas infâmant. Ni totalement illogique. Encore en course pour les play-offs, les Nancéiens, laminés à Cherbourg, se devaient de réagir. Et pour ce faire, quoi de mieux que la venue d'un cador ? Un cador en pleine déconfiture. Sauf le respect dû aux Nancéiens, aux Valentinois il y a quinze jours, aux Pontellois en début de mois, il est clair que pour le moins les Chartrains n'ont pas fait tout ce qu'il fallait pour gagner. Un sabordage ? L'avenir le dira. Et très vite. Pour Ivry l'avenir s'annonce radieux. A Pontault, le leader a souffert (un peu), a géré (beaucoup), a eu peur (pas du tout). Avec trois points d'avance sur le second, Mulhouse, vainqueur non sans mal d'Angers, cinq sur Massy vainqueur sans trop de mal à Strasbourg, sept sur Cherbourg au plus mal à Dijon, les Rouge et Noir peuvent voir venir. Loin du top 5 et des play-offs, la lutte pour le maintien continue. Vainqueur du week-end, Besançon. En s'imposant à Valence, les bisontins ont pris une option sur une nouvelle saison en Pro D2. Une option à définitivement confirmer dès samedi prochain face à Strasbourg.

GRAND NANCY ASPTT HB - CHARTRES METROPOLE HANDBALL 28

37 - 29 (Mi-temps : 20-11)
Que se passe t'il à Chartres ?
Vingt buts encaissés en trente minutes, un déficit approchant la dizaine, c’est peu dire que Chartres est une nouvelle fois passé au travers de son match. Avec une défense aux abonnés absents, une attaque anémique avec le seul Molinié dans le coup, un manque d’envie évident, les Chartrains ont très vite lâché l’affaire. A 6-6 (13ème), Nancy accélère. Le flanc droit lorrain prend l’ascendant, Jonsson et Soltane enquillent les buts, Nancy s’échappe (9-6 / 15-9 / 19-10, 29ème). A la pause, la messe est dite et en lorrain. Plus équilibrées, les trente dernières minutes ne changeront rien au scénario du match. Chartres réagit mais le mal est fait. Définitivement ?


Arbitres / Délégué (D) :
GASMI KARIM
GASMI RAOUF
WEISBECK JOSEPH (D)
Date et Heure :
Le 27/03/2015 à 20:30:00
Lieu :
Parc des sports Vandoeuvre - Nations
RUE DE GEMBLOUX
VANDOEUVRE LES NANCY

Statistiques du match

*****************************

MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE - ANGERS NOYANT HBC

32 - 29 (Mi-temps : 19-15)
Mulhouse souffre mais gagne
Même s’il l’a mené de bout en bout, ce match contre Angers n’a pas été un long fleuve tranquille pour le MHSA. Principal artisan des difficultés alsaciennes, Enrique Plaza-Lara. A lui seul ou presque, le meilleur buteur de Pro D2 permet à son équipe de ne pas sombrer en première période. Grâce à un Martin retrouvé, Mulhouse prend les rênes d’entrée (3-0 / 9-6 / 16-12, 26ème). +4 à la pause, Mulhouse domine mais la suite va être moins facile. Angers se met enfin à défendre, et les alsaciens lâchent des ballons. L’écart fond (20-18 / 21-20 / 25-23 / 26-25, 49ème) et à six minutes de la fin, Angers recolle (27-27, 54ème). Mais Damiens est exclu, Hammadi aussi, une aubaine pour les alsaciens qui en profitent sans vergogne. Deux buts de Martin, un 3-0 conclu par Gallotte, c’est fini, Angers est battu.



Arbitres / Délégué (D) :

ANICET JEAN-PATRICK
FERRANDIER FREDERIC
CARMAUX THIERRY (D)
Date et Heure :
Le 27/03/2015 à 20:30:00
Lieu :
Palais des Sports
37, rue de l'Illberg
MULHOUSE

Statistiques du match

*****************************

VALENCE HANDBALL - ENTENTE SPORTIVE BISONTINE MASCULINE

26 - 29 (Mi-temps : 15-16)
Trois points et le maintien
C'est à la reprise que Besançon a fait la différence. Marescot puis Sy sont exclus, Radovic, Lazic, Marroux ou Roby ne trouvent pas le cadre, autant de munitions dont les Bisontins vont s'emparer. Doublés de Bedel et Scotto, but de Gros, Besançon fait le break (17-21, 40ème). Valence réagit et par deux fois, Roby ramène les siens tout près (23-24 / 26-27, 59ème). En vain. Sur son aile et en montée de balle, Laguillaumie boucle l'affaire. Besançon prend trois points qui fleurent bon le maintien.


Arbitres / Délégué (D) :
CARMAUX YANN
MURSCH JULIEN
BARO GERARD (D)
Date et Heure :
Le 27/03/2015 à 20:30:00
Lieu :
MENDES FRANCE
Rue Barthelémy Laffemas
VALENCE

Statistiques du match

*****************************

UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL - UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL

30 - 34 (Mi-temps : 12-15)
Patience, mère de sûreté
La marque de fabrique des ivryens ? La patience. En retard à l’allumage (3-0, 3ème), Ivry a pris son temps. Quelques réglages derrière, Sébastien Simonet aux commandes devant, Martinez à la finition, l’USI met en route et prend les devants (5-8, 16ème). Les pontellois résistent, mais ça reste insuffisant. En panne de solutions à longue distance (Vranic, Ouedraogo et Benzerra sont absents), Pontault s’en remet à ses avants. Mais si Moreno et Jallamion sont à la hauteur, il en faut plus pour inquiéter durablement le leader. Pontault a beau s’accrocher, rien n’y fait. Une accélération quand il faut, une gestion optimale des temps forts de l’adversaire, les Rouge et Noir sont les plus forts. Le final est pontellois (25-28 / 27-30, 54ème) mais c’est trop tard. Ivry s’impose.

Arbitres / Délégué (D) :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC
BOURASSEAU MARIE (D)
Date et Heure :
Le 28/03/2015 à 20:30:00
Lieu :
ROGER BOISRAME
85/89, AVENUE CHARLES ROUXEL
PONTAULT COMBAULT

Statistiques du match

*****************************

DIJON BOURGOGNE H.B. - JS CHERBOURG MANCHE HB

31 - 25 (Mi-temps : 16-11)
Dijon de bout en bout
Resté vierge pendant près de cinq minutes, le tableau d’affichage va rapidement s’affoler. En huit minutes (8-3, 12ème), Dijon met la main sur le match. Sur son aile, Rac est impérial, Da Silva omniprésent à longue distance, et Cherbourg, malgré les efforts de Moreau, ne trouvant pas la parade, le match a vite fait de tourner au cavalier seul (10-5 /14-7 /16-8, 26ème). Et si la réaction des normands avant la pause et le retour à 4 buts dès la reprise (17-13, 34ème) redonnent l’espoir, ce n’est qu’illusion. Pertes de balles, shoots forcés, oublis défensifs, erreurs techniques, les Cherbourgeois n’y sont pas. Chardon puis Poletti se chargent de le démontrer. Dijon repart, fait le break (21-14, 38ème), contrôle (23-19 / 25-19, 48ème) et conclut.

Arbitres / Délégué (D) :
GARRABOS LAURENT
NOGUES OLIVIER
THUILLIER PATRICK (D)
Date et Heure :
Le 27/03/2015 à 20:30:00
Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris
DIJON

Statistiques du match

*****************************

ENTENTE STRASBOURG SCHILTIGHEIM ALSACE HANDBALL - MASSY ESSONNE HANDBALL

27 - 31 (Mi-temps : 14-15)
Le coup de grâce
Lancé sur des bases incroyables – 4 buts dans la première minute, 15 en dix minutes – ce match a mis du temps à se décanter. Près de cinquante minutes d’un coude à coude toujours favorable aux Essonniens (3-4 / 11-13 / 16-17 / 23-24, 49ème). Trop imprécis (31 tirs manqués), les alsaciens finissaient par craquer au plus mauvais moment. Guère plus brillants côté efficacité (25 tirs manqués), Massy saisissait l’occasion. Un 5-0 mettait fin au suspense. Et aux espoirs de maintien de l’ESSAHB.


Arbitres / Délégué (D) :
PARADIS ANNE-LAURE
TOURNANT ELODIE
KEGLER THIERRY (D)
Date et Heure :
Le 27/03/2015 à 20:30:00
Lieu :
Complexe sportif de la Rotonde
Rue Pierre Nuss
STRASBOURG

Statistiques du match

*****************************

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités